Préventif ACC

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:eek :eek :eek :eek

Et merde ma femme a encore parlée :alcoholic

A c'est a cause de ça?pt1 je savais pas c'est vrai je suis en 17x42 depuis presque le début c'est a dire l'époque ou je descendais en trance de la black,spour ça j'ai jamais fais le rapport.....mouarf :lol gaulois

Merci Al
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Non Al et Fanfan la démultiplication n'a rien à voir avec le rupteur au contraire si tu tires court tu dois pouvoir monter plus haut dans les tours sur les rapports (non non ta femme ni est pour rien là fanfan) finaux en tout cas.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

mazden a écrit : Non Al et Fanfan la démultiplication n'a rien à voir avec le rupteur.


Schuttt, on le sait bien, mais Fanfan il le sait pas ...

mazden a écrit : au contraire si tu tires court tu dois pouvoir monter plus haut dans les tours sur les rapports (non non ta femme ni est pour rien là fanfan) finaux en tout cas.


Là c'est faut : si tu as un rupteur à 9300 t/min, quelque soit ta démultiplication, le rupteur sera toujours au même régime.
Si tu tires court tu l'atteinds trop vite, si tu tires long, tu ne l'atteinds pas ...

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Bon je me suis mal exprimé, l'est à cheval sur les mots le Al ce soir. Je voulais dire que si tu tires court tu atteind plus facilement le régime maxi, oui je sais c'est ce que tu viens d'écrire, mais je suis breton M.... :pfff
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
momotom
Messages : 88
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 17:30

Message par momotom »

Finalement le plus sur serait peut être de faire faire un traitement de compet sur AAC et poussoirs nan ?
A une époque y avait une adresse sur Reims(pas trop loin de chez moi) mais je trouve plus.
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Pour les AAC y'a toujours Techniprofil au Mans.
Pour les poussoirs, y'avait la SOREVI du côté de Limoges, mais ils traitent plus avec les particuliers, faut passer par un préparateur ou un garage. Je sais pas si c'est indispensable par contre (Michelm l'a essayé je crois?).
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Coucou,

le sorcier d'auvergne a testé le tout DLC en traitement et a dit l'année derniere qu'il avait tout pris dans la couane le bigre :oh donc on restera sur le remplacement des nouveaux AAC,et oui Michelm avait fait traiter ses poussoirs en DLC aussi mais tjs pas de retour d'info a ce jour :bye
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Le couillon d'ancien resp de la ComTech vous l'avait dit de ne pas faire du DLC sur vos moteur.
Le DLC est très résistant mais sur un faible temps d'utilisation. C'est pour la F1 ! :rire
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...
Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Des linguets sur nos bécanes, ça ce serait le top.
un c'est bien, deux c'est mieux!
PAT69
Messages : 198
Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
Localisation : LYON

Message par PAT69 »

moi je suis assez surpris qu'on parle des AAC comme du consommable!
mais bon j'y connais pas grand chose... :alcoholic
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

j'vais te mettre les boules Vik en te disant que la distrib du moulin voxan était prévu a linguets ma poule ,pis le temps et l'argent on fait que........... Jesors :bye
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

T'inquiète fanfan, je met du mécacyl, ça remplace les linguets.
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

Pt1 toi aussi???? :biggrin :biggrin sa déchire grave ce produit!!!sa glisse comme dans la quequette a bobonne Jesors
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

michelm a écrit :Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...


:rire 15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .

michelm a écrit :Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.


Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?

Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ? :lol
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser ..... :rolleyes

Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....
By by Le Road Y137 .
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:angel :angel :angel :angel :angel

Bon ben maintenant faut que tu en dises + mono ressort tu dis?c'est partit comment cette histoire de mono ressort ?du systhem a coupelle?ou ils ont retravailler sur 1 ressort plus long?explique nous stp ça m'interesse ces truk la :bye :biggrin
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Fanfan le system mono ressort n'est pas nouveau.
Tu peux te procurer les coupelles alu (2 x plus legere que les origines) auprès de Jivaro.
Il faut enlever le petit ressort de rappelle de soupape, et laisser le gros.
Qui aura eu les angles cassé et arrondi, poli sur la spire du haut.


Sinon tu confie direct ta Black a Jiv :wink
Résultat du montage, un moteur beaucoup plus silencieux. (= un bruit mécanique normal)
Et sauf erreur de ma part, 25% de contrainte en moins entre les cames et poussoir.
Que du bonheur, si correctement fait. C'est pour cela que je conseil Mr Jivaro pour cette opération.
By by Le Road Y137 .
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Merci pour le détails Xav ,


Pour confié ma Black a Jivaro ,c'est ce qui est prévu aprés mes vacances gaulois :bye


PS:si un VCFISTE se sent de monter ma Black chez Jivaro en personne ,départ Nice arrivée AMC issertaux ,qu'il me laisse 1 MP ,je donne en retour une comm de 500 euros ,a lui de voir si ça l'interesse,le transport par la CAT me tente pas trop ,je pense que pour un gros rouleur c'est pas bcp ,moi j'ai pas le temps ,alors hésitez pas a me mail SVP!! :bye
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

fanfan_025 a écrit :Merci pour le détails Xav ,


Pour confié ma Black a Jivaro ,c'est ce qui est prévu aprés mes vacances gaulois :bye


PS:si un VCFISTE se sent de monter ma Black chez Jivaro en personne ,départ Nice arrivée AMC issertaux ,qu'il me laisse 1 MP ,je donne en retour une comm de 500 euros ,a lui de voir si ça l'interesse,le transport par la CAT me tente pas trop ,je pense que pour un gros rouleur c'est pas bcp ,moi j'ai pas le temps ,alors hésitez pas a me mail SVP!! :bye


Message clos:encore merci Sofie!!!! :bye :angel
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

x@v a écrit :
michelm a écrit :Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...


:rire 15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .

michelm a écrit :Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.


Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?

Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ? :lol
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser ..... :rolleyes

Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....


On ne va pas encore partir sur une polémique stérile et stupide,
le DLC n'est pas contrairement à ce que tu as affirmé que pour la F1 et à durée de vie limitée.

Tout dépend des contraintes en jeu donc pas que la vitesse de rotation.

Pour le prix quand on traite que les poussoirs comme c'est conseillé ce n'est pas si cher.

15 000 km c'est pour le moment mon expérience et le retour que j'en donne si comme Fanfan on me le demande, ce n'est pas un argument que j'ai donné pour faire absolument ce type de traitement.

Sur les Voxan il y a certainement plusieurs problèmes cumulés : tolérances, contraintes, lubrification, qualité des arbres à cames...

Merci pour la comparaison avec le Ford Transit c'est très intéressant...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre