michelm a écrit :Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...

15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .
michelm a écrit :Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.
Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?
Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ?
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser .....
Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....
By by Le Road Y137 .