Préventif ACC
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- momotom
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Préventif ACC
Bonsoir,
dans la famille y-avait déjà 4 voxans (3 gardettes , 1 cazeaux) et 2 ont eut des problèmes ACC. Donc on a monté des coupelles alu sur les 4.
Je viens d"'acheter un BM de 2007 avec un kit perfo(donc régime maxi supérieur).
Il y a eut des problème d'ACC sur ces modèles ?
Je peux faire la modif si le rupteur est + haut ?
Sinon la black c'est vraiment une super machine ! :biggrin
dans la famille y-avait déjà 4 voxans (3 gardettes , 1 cazeaux) et 2 ont eut des problèmes ACC. Donc on a monté des coupelles alu sur les 4.
Je viens d"'acheter un BM de 2007 avec un kit perfo(donc régime maxi supérieur).
Il y a eut des problème d'ACC sur ces modèles ?
Je peux faire la modif si le rupteur est + haut ?
Sinon la black c'est vraiment une super machine ! :biggrin
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fanfan_025
Re: Préventif ACC
momotom a écrit :
Sinon la black c'est vraiment une super machine ! :biggrin
Tout a fait d'accord :asthanos
Pour les aac je sais pas te dire moi elle a 13.000 bornes environs ,par contre elle part chez Jiv fin d'été pour tout le toutim et verif,je te dirais ça gaulois
- michelm
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J'éviterais les régimes supérieurs tu prends des risques inutiles.
Si c'est pour la route et même pour le circuit tu iras beaucoup plus vite avec des bonnes suspensions bien réglées et un bon coup de guidon qu'avec un kit perfo.
Si c'est pour la route et même pour le circuit tu iras beaucoup plus vite avec des bonnes suspensions bien réglées et un bon coup de guidon qu'avec un kit perfo.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- momotom
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- sawachiez
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sawachiez... sur celles de 2005 je suis d'accord (si ai bonne memoire la tienne etait de ce temps la non ? la mienne en tous les cas oui et j'au eu le souci qui a été pris en garantie)
2007 ce n'est pas le moment où ils avaient changé le traitement de surface des AC ? (a moins que ce ne soit 2008...)
Perso avec le kit et le changement de couronne, je passe rarement les 6500 tours... pas necessaire
2007 ce n'est pas le moment où ils avaient changé le traitement de surface des AC ? (a moins que ce ne soit 2008...)
Perso avec le kit et le changement de couronne, je passe rarement les 6500 tours... pas necessaire
- sawachiez
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fanfan_025
- Vincent
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Les nouveaux acc subissent un traitement de surface (nituration ? ) chez le fabricant. Les cames sont affrétés sur les cotés pour être moins agressives sur les poussoirs. Le fabricant est français (Danielson je crois ) et aprés une visite à l' usine avec daniel en avril 2009, M. CRESPO nous disait qu' il n' avait eu aucun retour d' acc depuis la mise en service de ceux ci (mon acc est de avril 2008). D' ou espoir que le problème soit vraiment résolu. Sinon ce sont les mêmes cotes ou courbes.
Sur mon rd ça fait plus d' un an que je l' ai, env. 4000 km (difficile de faire rouler 2 vox. en même tps ...) mais je n' ai pas réouvert le moteur pour l' instant.
Juste un truc...Avt de changer cet acc, j' avais monté les coupelles et mono ressort, changé les poussoirs, affrété les cames, néttoyé les conduits de passage d' eau et tout le toutim...Sauf que je ne sais pourquoi, le seul acc qui a mer...é c' est celui ou je n' avais pas affrété le bord des cames ...Pour qu' elle raison ? je me le demande encore mais cela m' a couté un acc nouveau modèle. Et je dois encore rajouter que l' usine en présence de Daniel m' a fait 50% sur la pièce sur une machine de 8 ans. Merci encore à eux pour leur SAV !!!!!
Sur mon rd ça fait plus d' un an que je l' ai, env. 4000 km (difficile de faire rouler 2 vox. en même tps ...) mais je n' ai pas réouvert le moteur pour l' instant.
Juste un truc...Avt de changer cet acc, j' avais monté les coupelles et mono ressort, changé les poussoirs, affrété les cames, néttoyé les conduits de passage d' eau et tout le toutim...Sauf que je ne sais pourquoi, le seul acc qui a mer...é c' est celui ou je n' avais pas affrété le bord des cames ...Pour qu' elle raison ? je me le demande encore mais cela m' a couté un acc nouveau modèle. Et je dois encore rajouter que l' usine en présence de Daniel m' a fait 50% sur la pièce sur une machine de 8 ans. Merci encore à eux pour leur SAV !!!!!
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fanfan_025
Merci Vince et Potar ,que des bonnes nouvelles ont dira aussi bien sur l'avancée des AAC que sur l'éffort que l'usine est capable de faire en sav aprés tant d'années ,sa me réconforte dans mes idées de changement total des miens si .........et c'est vrai ce Daniel ,vraiment 1 grd bonhomme ce mec!!!
PS:on m'a dis bcp plus silencieuse bruit moteur aussi a mi régime .....avec les fameuses coupelles
PS:on m'a dis bcp plus silencieuse bruit moteur aussi a mi régime .....avec les fameuses coupelles
- alcapoun
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Pour en revenir à la question de base : le passage en mono ressort est il compatible avec un Perfo 2 (donc sans rupteur) ...
Et bien je te dirais ça d'ici qq semaine ... je ne suis pas plus inquiet que ça, car au vu du répondant de la machine entre 5 et 8000 t/min, je vais rarement audelà.
Maintenant si tu utilises régulièrement ton berlingue à 10000 t/min, il y a peut etre des raisons de s'inquiéter.
AL'
Et bien je te dirais ça d'ici qq semaine ... je ne suis pas plus inquiet que ça, car au vu du répondant de la machine entre 5 et 8000 t/min, je vais rarement audelà.
Maintenant si tu utilises régulièrement ton berlingue à 10000 t/min, il y a peut etre des raisons de s'inquiéter.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fanfan_025
