Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 1:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 20:37 
:eek :eek :eek :eek

Et merde ma femme a encore parlée :alcoholic

A c'est a cause de ça?pt1 je savais pas c'est vrai je suis en 17x42 depuis presque le début c'est a dire l'époque ou je descendais en trance de la black,spour ça j'ai jamais fais le rapport.....mouarf :lol gaulois

Merci Al

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Non Al et Fanfan la démultiplication n'a rien à voir avec le rupteur au contraire si tu tires court tu dois pouvoir monter plus haut dans les tours sur les rapports (non non ta femme ni est pour rien là fanfan) finaux en tout cas.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
mazden a écrit :
Non Al et Fanfan la démultiplication n'a rien à voir avec le rupteur.

Schuttt, on le sait bien, mais Fanfan il le sait pas ...

mazden a écrit :
au contraire si tu tires court tu dois pouvoir monter plus haut dans les tours sur les rapports (non non ta femme ni est pour rien là fanfan) finaux en tout cas.

Là c'est faut : si tu as un rupteur à 9300 t/min, quelque soit ta démultiplication, le rupteur sera toujours au même régime.
Si tu tires court tu l'atteinds trop vite, si tu tires long, tu ne l'atteinds pas ...

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Bon je me suis mal exprimé, l'est à cheval sur les mots le Al ce soir. Je voulais dire que si tu tires court tu atteind plus facilement le régime maxi, oui je sais c'est ce que tu viens d'écrire, mais je suis breton M.... :pfff

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2009 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Finalement le plus sur serait peut être de faire faire un traitement de compet sur AAC et poussoirs nan ?
A une époque y avait une adresse sur Reims(pas trop loin de chez moi) mais je trouve plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2009 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Pour les AAC y'a toujours Techniprofil au Mans.
Pour les poussoirs, y'avait la SOREVI du côté de Limoges, mais ils traitent plus avec les particuliers, faut passer par un préparateur ou un garage. Je sais pas si c'est indispensable par contre (Michelm l'a essayé je crois?).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2009 18:38 
Coucou,

le sorcier d'auvergne a testé le tout DLC en traitement et a dit l'année derniere qu'il avait tout pris dans la couane le bigre :oh donc on restera sur le remplacement des nouveaux AAC,et oui Michelm avait fait traiter ses poussoirs en DLC aussi mais tjs pas de retour d'info a ce jour :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2009 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Le couillon d'ancien resp de la ComTech vous l'avait dit de ne pas faire du DLC sur vos moteur.
Le DLC est très résistant mais sur un faible temps d'utilisation. C'est pour la F1 ! :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 9:01 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...
Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 10:08 
Hors-ligne

Des linguets sur nos bécanes, ça ce serait le top.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 197
moi je suis assez surpris qu'on parle des AAC comme du consommable!
mais bon j'y connais pas grand chose... :alcoholic

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 16:48 
gaulois gaulois gaulois

j'vais te mettre les boules Vik en te disant que la distrib du moulin voxan était prévu a linguets ma poule ,pis le temps et l'argent on fait que........... Jesors :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 18:38 
Hors-ligne

T'inquiète fanfan, je met du mécacyl, ça remplace les linguets.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 20:05 
gaulois gaulois gaulois

Pt1 toi aussi???? :biggrin :biggrin sa déchire grave ce produit!!!sa glisse comme dans la quequette a bobonne Jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 8:25 
Hors-ligne

michelm a écrit :
Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...

:rire 15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .

michelm a écrit :
Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.

Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?

Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ? :lol
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser ..... :rolleyes

Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 9:19 
:angel :angel :angel :angel :angel

Bon ben maintenant faut que tu en dises + mono ressort tu dis?c'est partit comment cette histoire de mono ressort ?du systhem a coupelle?ou ils ont retravailler sur 1 ressort plus long?explique nous stp ça m'interesse ces truk la :bye :biggrin

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 10:15 
Hors-ligne

Fanfan le system mono ressort n'est pas nouveau.
Tu peux te procurer les coupelles alu (2 x plus legere que les origines) auprès de Jivaro.
Il faut enlever le petit ressort de rappelle de soupape, et laisser le gros.
Qui aura eu les angles cassé et arrondi, poli sur la spire du haut.

Sinon tu confie direct ta Black a Jiv :wink
Résultat du montage, un moteur beaucoup plus silencieux. (= un bruit mécanique normal)
Et sauf erreur de ma part, 25% de contrainte en moins entre les cames et poussoir.
Que du bonheur, si correctement fait. C'est pour cela que je conseil Mr Jivaro pour cette opération.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 11:18 
Merci pour le détails Xav ,

Pour confié ma Black a Jivaro ,c'est ce qui est prévu aprés mes vacances gaulois :bye

PS:si un VCFISTE se sent de monter ma Black chez Jivaro en personne ,départ Nice arrivée AMC issertaux ,qu'il me laisse 1 MP ,je donne en retour une comm de 500 euros ,a lui de voir si ça l'interesse,le transport par la CAT me tente pas trop ,je pense que pour un gros rouleur c'est pas bcp ,moi j'ai pas le temps ,alors hésitez pas a me mail SVP!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 12:52 
fanfan_025 a écrit :
Merci pour le détails Xav ,

Pour confié ma Black a Jivaro ,c'est ce qui est prévu aprés mes vacances gaulois :bye

PS:si un VCFISTE se sent de monter ma Black chez Jivaro en personne ,départ Nice arrivée AMC issertaux ,qu'il me laisse 1 MP ,je donne en retour une comm de 500 euros ,a lui de voir si ça l'interesse,le transport par la CAT me tente pas trop ,je pense que pour un gros rouleur c'est pas bcp ,moi j'ai pas le temps ,alors hésitez pas a me mail SVP!! :bye

Message clos:encore merci Sofie!!!! :bye :angel

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 14:16 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
x@v a écrit :
michelm a écrit :

:rire 15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .

michelm a écrit :

Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?

Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ? :lol
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser ..... :rolleyes

Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....

On ne va pas encore partir sur une polémique stérile et stupide,
le DLC n'est pas contrairement à ce que tu as affirmé que pour la F1 et à durée de vie limitée.

Tout dépend des contraintes en jeu donc pas que la vitesse de rotation.

Pour le prix quand on traite que les poussoirs comme c'est conseillé ce n'est pas si cher.

15 000 km c'est pour le moment mon expérience et le retour que j'en donne si comme Fanfan on me le demande, ce n'est pas un argument que j'ai donné pour faire absolument ce type de traitement.

Sur les Voxan il y a certainement plusieurs problèmes cumulés : tolérances, contraintes, lubrification, qualité des arbres à cames...

Merci pour la comparaison avec le Ford Transit c'est très intéressant...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]