x@v a écrit :
michelm a écrit :
Le DLC tient très bien pour le moment (environ 15 000 km) ce que j'attendais c'est l'analyse d'huile de l'usine pour confirmation mais je crois qu'ils ont d'autres priorités...

15 000km , énorme se test d'endurance sur une seule machine, par un seul conducteur .
michelm a écrit :
Le DLC est utilisé de série par exemple chez BMW (K1200) pour la distribution à linguets donc ce n'est pas seulement pour la F1 et pas limité en temps d'utilisation.
Tu le dis, distribution a linguets, et non poussoir mécanique comme sur une Voxan.
Sinon quelle est le régime de rotation maxi d'une K1200 ?
Le régime de croisiere (couple) de la K1200 ne serait il pas proche du régime maxi d'une Voxan ?
Sur mon vieux Ford Transit MK2 , j'ai des linguets, et l'ACC qui fond comme neige au soleil ..... Faut le traiter DLC alors ?
Ou tout simplement revoir le circuit de graissage qui peut etre encrasser .....
Je vous laisse a vos expérimentations coûteuse et hasardeuse , en vous rappellant que l'usine semble avoir trouver la formule pour des ACC fiable, le tout monté en mono ressort c'est que du bonheure. Si correctement monté .....
On ne va pas encore partir sur une polémique stérile et stupide,
le DLC n'est pas contrairement à ce que tu as affirmé que pour la F1 et à durée de vie limitée.
Tout dépend des contraintes en jeu donc pas que la vitesse de rotation.
Pour le prix quand on traite que les poussoirs comme c'est conseillé ce n'est pas si cher.
15 000 km c'est pour le moment mon expérience et le retour que j'en donne si comme Fanfan on me le demande, ce n'est pas un argument que j'ai donné pour faire absolument ce type de traitement.
Sur les Voxan il y a certainement plusieurs problèmes cumulés : tolérances, contraintes, lubrification, qualité des arbres à cames...
Merci pour la comparaison avec le Ford Transit c'est très intéressant...