Help !!! Panne re démarrage

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Help !!! Panne re démarrage

Message par LAMBERT »

Bonjour à tous,
Avant que je me retourne vers une concession interdépartementale ;-/ vous avez peut-être une idée ?
J'étais en ville, mise en marche du radiateur par 2 fois "normal" faisait un peu chaud... Puis comme je me garais, moteur au ralentis ventilateur en marche, ma moto a calé et le radiateur a fonctionné jusqu'à ce que je coupe le contact (jamais arrivé). Depuis démarrage impossible, fusible, essence, pompe OK. Le moteur tourne bien, mais pas un pét d'explosion Capteur inductif ??
Puis-je avancer dans mon diagnostique ? avant transport, concession délais au mois d'août ....

PS : Merci à Pierre qui, avec sa camionette, m'a permis de re stationner ma belle dans mon pré carré
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Help !!! Panne re démarrage

Message par naxov33 »

LAMBERT a écrit :... ma moto a calé et le radiateur a fonctionné ...


:?: Tu voulais dire : ventilateur, non ?

Mais, bon, ça donne pas la réponse à ta panne. :roll:
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

Oui effectivement ;-) ventilateur
Il fait beau est suis comme un rond de flan devant ma moto
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Regarde le coupe circuit, a ton guidon droit.
Si ok.
Regarde le capteur de béquille.
By by Le Road Y137 .
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

fais, le moteur se lance parfaitement, mais pas de jus
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

LAMBERT a écrit :fais, le moteur se lance parfaitement, mais pas de jus


Pour ton info, le coupe circuit n'empêche pas le démarreur de tourner
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

Effectivement, jel'ai court-circuité, mais rien à faire
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Et cela sent l'essence ?

fil@Image
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Vérifications d'usage:

Dépose des antiparasites, on met une bougie au bout. On fait tourner un peu le démarreur et on vérifie s'il ya une étincelle.

On contrôle l'arrivée d'essence.

Et on regarde les coupes contact: Béquille, arret au guidon, vitesse enclenchée.

Si tout est OK. On réésaye de démarrer au point mort, embrayage en main.

Si ça ne marche pas... C'est une mauvaise journée. :?
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

Oui ça sent l'essence.
J'ai déshabillé la bête, mais l'accès aux bougies pas top et puis vais faire comme faisais avec ma mob ...
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Cela me rappelle deux pannes à la noix:
- le contacteur coupe-circuit qui se fout en vrac
- mauvais contact aux prises d'acquisition des données envoyées au boitier électronique (je ne sais plus le nom :oops: )

La solution c'est WD-40
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.
Le coupe circuit au guidon j'ai essayé en le court-circuitant, mais rien.

Comment controler le WD-40
J'ai juste les planches pdf de la Cafer Racer, mais je n'identifie pas le WD-40
Merci de ses échanges
PS : rien avoir avec la panne, mais la durit essence gauche ou droite est toute poreuse, c'est le moteur qui la chauffe trop ? faut la remplacer par une meilleur qualité ?
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

oops, après un coup de google :WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

LAMBERT a écrit :... la durit essence gauche ou droite est toute poreuse ... faut la remplacer par une meilleur qualité ?

à ce stade faut surtout le remplacer. vas vite chez le premier marchand de tuyaux en caoutchouc noirs (J'dit pas DURIT car c'est une marque déposée ... :oops: merdre, j'l'ai dit :lol: )
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

LAMBERT a écrit :J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.


C'est à dire montage ?

sache que la bobine est de type crayon, c'est à dire que c'est l'élément qui s'enfiche sur la bougie.

Si ton montage consiste à prendre une bougie et 2 fils sur le connecteur, risque pas d'y avoir d'étincelle.
Le mieux est certainement de commencer par le début, c'est à dire schéma électrique et multimètre, vérifier l'alimentation du relais quand le coupe circuit est sur on et la boîte de vitesse au point mort
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

Merci, encore quelques essais, et vais arrêter jouer les apprentis mécano
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Salut Wilson 8) :lol:

Elle m'a fait ça 1 soir a froid moi,j'ai retirer le fusible 30A et les 2 fusibles 15A ,j'avais lu ça sur le forum un de ces soirs et apparement ça m'a reseter le calculateur ,elle a redemarer :lol:(juste l'heure a reprogramer aprés)
LAMBERT
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 9:51
Localisation : NANCY (54)

Message par LAMBERT »

Merci pour ces messages, je n'aurai rien trouvé, mais aurai apris. Le vrai diagnostique est en cours, elle est entre de bonnes mains à la concession de Verdun. Encore merci à Pierre pour sa camionnette ;-)

Ex : Purger un moteur noyé :
Accélérateur à fond
Contact
Démarreur
(Le calculateur détecte un mode purge)

Couper contact et démarrer
Répondre