Help !!! Panne re démarrage
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LAMBERT
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Help !!! Panne re démarrage
Bonjour à tous,
Avant que je me retourne vers une concession interdépartementale ;-/ vous avez peut-être une idée ?
J'étais en ville, mise en marche du radiateur par 2 fois "normal" faisait un peu chaud... Puis comme je me garais, moteur au ralentis ventilateur en marche, ma moto a calé et le radiateur a fonctionné jusqu'à ce que je coupe le contact (jamais arrivé). Depuis démarrage impossible, fusible, essence, pompe OK. Le moteur tourne bien, mais pas un pét d'explosion Capteur inductif ??
Puis-je avancer dans mon diagnostique ? avant transport, concession délais au mois d'août ....
PS : Merci à Pierre qui, avec sa camionette, m'a permis de re stationner ma belle dans mon pré carré
Avant que je me retourne vers une concession interdépartementale ;-/ vous avez peut-être une idée ?
J'étais en ville, mise en marche du radiateur par 2 fois "normal" faisait un peu chaud... Puis comme je me garais, moteur au ralentis ventilateur en marche, ma moto a calé et le radiateur a fonctionné jusqu'à ce que je coupe le contact (jamais arrivé). Depuis démarrage impossible, fusible, essence, pompe OK. Le moteur tourne bien, mais pas un pét d'explosion Capteur inductif ??
Puis-je avancer dans mon diagnostique ? avant transport, concession délais au mois d'août ....
PS : Merci à Pierre qui, avec sa camionette, m'a permis de re stationner ma belle dans mon pré carré
- naxov33
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Re: Help !!! Panne re démarrage
LAMBERT a écrit :... ma moto a calé et le radiateur a fonctionné ...
:?: Tu voulais dire : ventilateur, non ?
Mais, bon, ça donne pas la réponse à ta panne. :roll:
- Jack-Palmer
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soudogaz
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Vérifications d'usage:
Dépose des antiparasites, on met une bougie au bout. On fait tourner un peu le démarreur et on vérifie s'il ya une étincelle.
On contrôle l'arrivée d'essence.
Et on regarde les coupes contact: Béquille, arret au guidon, vitesse enclenchée.
Si tout est OK. On réésaye de démarrer au point mort, embrayage en main.
Si ça ne marche pas... C'est une mauvaise journée. :?
Dépose des antiparasites, on met une bougie au bout. On fait tourner un peu le démarreur et on vérifie s'il ya une étincelle.
On contrôle l'arrivée d'essence.
Et on regarde les coupes contact: Béquille, arret au guidon, vitesse enclenchée.
Si tout est OK. On réésaye de démarrer au point mort, embrayage en main.
Si ça ne marche pas... C'est une mauvaise journée. :?
- Jack-Palmer
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LAMBERT
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J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.
Le coupe circuit au guidon j'ai essayé en le court-circuitant, mais rien.
Comment controler le WD-40
J'ai juste les planches pdf de la Cafer Racer, mais je n'identifie pas le WD-40
Merci de ses échanges
PS : rien avoir avec la panne, mais la durit essence gauche ou droite est toute poreuse, c'est le moteur qui la chauffe trop ? faut la remplacer par une meilleur qualité ?
Le coupe circuit au guidon j'ai essayé en le court-circuitant, mais rien.
Comment controler le WD-40
J'ai juste les planches pdf de la Cafer Racer, mais je n'identifie pas le WD-40
Merci de ses échanges
PS : rien avoir avec la panne, mais la durit essence gauche ou droite est toute poreuse, c'est le moteur qui la chauffe trop ? faut la remplacer par une meilleur qualité ?
- naxov33
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LAMBERT a écrit :... la durit essence gauche ou droite est toute poreuse ... faut la remplacer par une meilleur qualité ?
à ce stade faut surtout le remplacer. vas vite chez le premier marchand de tuyaux en caoutchouc noirs (J'dit pas DURIT car c'est une marque déposée ... :oops: merdre, j'l'ai dit
: )- Potar
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LAMBERT a écrit :J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.
C'est à dire montage ?
sache que la bobine est de type crayon, c'est à dire que c'est l'élément qui s'enfiche sur la bougie.
Si ton montage consiste à prendre une bougie et 2 fils sur le connecteur, risque pas d'y avoir d'étincelle.
Le mieux est certainement de commencer par le début, c'est à dire schéma électrique et multimètre, vérifier l'alimentation du relais quand le coupe circuit est sur on et la boîte de vitesse au point mort
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fanfan_025
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LAMBERT
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Merci pour ces messages, je n'aurai rien trouvé, mais aurai apris. Le vrai diagnostique est en cours, elle est entre de bonnes mains à la concession de Verdun. Encore merci à Pierre pour sa camionnette ;-)
Ex : Purger un moteur noyé :
Accélérateur à fond
Contact
Démarreur
(Le calculateur détecte un mode purge)
Couper contact et démarrer
Ex : Purger un moteur noyé :
Accélérateur à fond
Contact
Démarreur
(Le calculateur détecte un mode purge)
Couper contact et démarrer

