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 Sujet du message : Help !!! Panne re démarrage
Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 10:21 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
Message(s) : 9
Localisation : NANCY (54)
Bonjour à tous,
Avant que je me retourne vers une concession interdépartementale ;-/ vous avez peut-être une idée ?
J'étais en ville, mise en marche du radiateur par 2 fois "normal" faisait un peu chaud... Puis comme je me garais, moteur au ralentis ventilateur en marche, ma moto a calé et le radiateur a fonctionné jusqu'à ce que je coupe le contact (jamais arrivé). Depuis démarrage impossible, fusible, essence, pompe OK. Le moteur tourne bien, mais pas un pét d'explosion Capteur inductif ??
Puis-je avancer dans mon diagnostique ? avant transport, concession délais au mois d'août ....

PS : Merci à Pierre qui, avec sa camionette, m'a permis de re stationner ma belle dans mon pré carré


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 11:16 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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LAMBERT a écrit :
... ma moto a calé et le radiateur a fonctionné ...


:?: Tu voulais dire : ventilateur, non ?

Mais, bon, ça donne pas la réponse à ta panne. :roll:


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 11:48 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
Oui effectivement ;-) ventilateur
Il fait beau est suis comme un rond de flan devant ma moto


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 12:56 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Regarde le coupe circuit, a ton guidon droit.
Si ok.
Regarde le capteur de béquille.

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 13:10 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
fais, le moteur se lance parfaitement, mais pas de jus


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 20:27 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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LAMBERT a écrit :
fais, le moteur se lance parfaitement, mais pas de jus


Pour ton info, le coupe circuit n'empêche pas le démarreur de tourner


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 23:01 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
Effectivement, jel'ai court-circuité, mais rien à faire


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 23:23 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Et cela sent l'essence ?

fil@Image


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 0:54 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
Vérifications d'usage:

Dépose des antiparasites, on met une bougie au bout. On fait tourner un peu le démarreur et on vérifie s'il ya une étincelle.

On contrôle l'arrivée d'essence.

Et on regarde les coupes contact: Béquille, arret au guidon, vitesse enclenchée.

Si tout est OK. On réésaye de démarrer au point mort, embrayage en main.

Si ça ne marche pas... C'est une mauvaise journée. :?


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 6:40 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
Oui ça sent l'essence.
J'ai déshabillé la bête, mais l'accès aux bougies pas top et puis vais faire comme faisais avec ma mob ...


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 11:17 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Cela me rappelle deux pannes à la noix:
- le contacteur coupe-circuit qui se fout en vrac
- mauvais contact aux prises d'acquisition des données envoyées au boitier électronique (je ne sais plus le nom :oops: )

La solution c'est WD-40


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 11:50 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.
Le coupe circuit au guidon j'ai essayé en le court-circuitant, mais rien.

Comment controler le WD-40
J'ai juste les planches pdf de la Cafer Racer, mais je n'identifie pas le WD-40
Merci de ses échanges
PS : rien avoir avec la panne, mais la durit essence gauche ou droite est toute poreuse, c'est le moteur qui la chauffe trop ? faut la remplacer par une meilleur qualité ?


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 11:56 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
oops, après un coup de google :WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 12:27 
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Localisation : Médoc
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LAMBERT a écrit :
... la durit essence gauche ou droite est toute poreuse ... faut la remplacer par une meilleur qualité ?

à ce stade faut surtout le remplacer. vas vite chez le premier marchand de tuyaux en caoutchouc noirs (J'dit pas DURIT car c'est une marque déposée ... :oops: merdre, j'l'ai dit :lol: )


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 13:06 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
LAMBERT a écrit :
J'ai démonté le capuchon bougie arrière avec un petit montage et une bougie externe => pas d'étincelle.


C'est à dire montage ?

sache que la bobine est de type crayon, c'est à dire que c'est l'élément qui s'enfiche sur la bougie.

Si ton montage consiste à prendre une bougie et 2 fils sur le connecteur, risque pas d'y avoir d'étincelle.
Le mieux est certainement de commencer par le début, c'est à dire schéma électrique et multimètre, vérifier l'alimentation du relais quand le coupe circuit est sur on et la boîte de vitesse au point mort


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 14:12 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
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Localisation : NANCY (54)
Merci, encore quelques essais, et vais arrêter jouer les apprentis mécano


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 23:29 
:lol: :lol: :lol:

Salut Wilson 8) :lol:

Elle m'a fait ça 1 soir a froid moi,j'ai retirer le fusible 30A et les 2 fusibles 15A ,j'avais lu ça sur le forum un de ces soirs et apparement ça m'a reseter le calculateur ,elle a redemarer :lol:(juste l'heure a reprogramer aprés)


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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 8:50 
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Inscription : Dimanche 17 Août 2008 9:51
Message(s) : 9
Localisation : NANCY (54)
Merci pour ces messages, je n'aurai rien trouvé, mais aurai apris. Le vrai diagnostique est en cours, elle est entre de bonnes mains à la concession de Verdun. Encore merci à Pierre pour sa camionnette ;-)

Ex : Purger un moteur noyé :
Accélérateur à fond
Contact
Démarreur
(Le calculateur détecte un mode purge)

Couper contact et démarrer


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