bruit à l'admission
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- cf87
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bruit à l'admission
Quand j'ai acheté mon Cr il était équipé de KN comme j'aime bien leur bruit je les ai gardé.
Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.
Mon mécano me dit que c'est normal avec les KN et que le moteur à tendance à faire ça.
Le moteur tourne bien mange pas d'huile et d'eau, pousse bien. Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiété
Je me suis demandé si c'était un problème d'essence. Apparemment non le v72 est prévu pour tourner au 95. OU alors peut être à cause des sondes qui n'étant plus à leur emplacement d'origine envoie parfois des informations erronées. Ou alors plus grave une étanchéïté de soupapes défectueuses. Mais alors pourquoi de façon aléatoire et trés occasionnel et sur les bas régime?
Help les pros du twin
Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.
Mon mécano me dit que c'est normal avec les KN et que le moteur à tendance à faire ça.
Le moteur tourne bien mange pas d'huile et d'eau, pousse bien. Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiété
Je me suis demandé si c'était un problème d'essence. Apparemment non le v72 est prévu pour tourner au 95. OU alors peut être à cause des sondes qui n'étant plus à leur emplacement d'origine envoie parfois des informations erronées. Ou alors plus grave une étanchéïté de soupapes défectueuses. Mais alors pourquoi de façon aléatoire et trés occasionnel et sur les bas régime?
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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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- Vik' the bike
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Sur la mienne j'avais pas de KN, boite à air d'origine, et aussi des espèces de pshhouufft, comme un grand soufflement (plus grave qu'un sifflement) dans la boite à air.
Maintenant la moto ne tourne plus...
Mais t'inquiète pas, je pense que ça n'a aucun rapport. :D
Et il me semble que ce bruit est caractéristique des V72.
Maintenant la moto ne tourne plus...
Mais t'inquiète pas, je pense que ça n'a aucun rapport. :D
Et il me semble que ce bruit est caractéristique des V72.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- x@v
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Il est parfois bon, de se reporter au manuel de votre Voxan. Dans celui-ci vous trouverez les intervals d entretiens et révision.
Et au miracle, vous verez les préconisations et d interval d entretient du systeme d injection, réglage et syncro a ne pas négliger .
Pour les filtres KN sur une Voxan. Se systeme apporte un très leger gain a haut régime, pour de grosse pertubation et perte de couple sur les régimes les plus utilisé.
A demonter, et a jeter
:
Et au miracle, vous verez les préconisations et d interval d entretient du systeme d injection, réglage et syncro a ne pas négliger .
Pour les filtres KN sur une Voxan. Se systeme apporte un très leger gain a haut régime, pour de grosse pertubation et perte de couple sur les régimes les plus utilisé.
A demonter, et a jeter
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- cf87
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bien bien bien
Mais ma machine a été suivi régulièrement.
selon toi:
1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe
Mais ma machine a été suivi régulièrement.
selon toi:
1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe
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- x@v
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En grand partie, mais les KN accentu le phenomenecf87 a écrit :1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
cf87 a écrit :2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe
Oui pour une utilisation courante, mieux vaut garder la boite air d origine, avec les cornets d origine, mais sans la tulipe au dessus du filtre.
A la rigeur un filtre a air "type sport" qui se monte en lieu et place de l origine.
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- x@v
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flychris a écrit :bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...
Sur vos kit perf, Vous avez un couvercle ajourer. Mais la boite a air reste celle d origine.
cf87 lui a sur sa moto des filtres KN, qui sont loin de données des résultats miraculeux ...
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- alcapoun
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Christian,
dans le cas de CF 87, il y a suppression totale de la boite à air, et remplacement par des filtres KN + crépine d'huile.
En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.
Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage
AL'
dans le cas de CF 87, il y a suppression totale de la boite à air, et remplacement par des filtres KN + crépine d'huile.
En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.
Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- cf87
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alcapoun a écrit :En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.
Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage
AL'
j'ai lu le post et j'ai pas compris pourquoi alcapoun a abandonné les KN.
Perso je peux pas faire la différence elle a toujours été comme ça.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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soudogaz
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si j'puis m'permettre...
Les K&N apauvrissent le mélange. Sur certains kits filtres/carbus, des aiguilles plus fines sont fournies.
Comme il apparait assez compliqué de gérer l'enrichissement du mélange air/essence sur nos machines, je confierais le montage de ce genre d'accessoire (si l'idée m'en traversait l'esprit) à un pro compétant et outillé.
à rappeller qu'apauvrir tend à faire chauffer... Les vox n'en ont pas trop besoin. :wink:
Les K&N apauvrissent le mélange. Sur certains kits filtres/carbus, des aiguilles plus fines sont fournies.
Comme il apparait assez compliqué de gérer l'enrichissement du mélange air/essence sur nos machines, je confierais le montage de ce genre d'accessoire (si l'idée m'en traversait l'esprit) à un pro compétant et outillé.
à rappeller qu'apauvrir tend à faire chauffer... Les vox n'en ont pas trop besoin. :wink:
- Comet337
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Re: bruit à l'admission
cf87 a écrit :Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.
salut Cf87,
ton problème ne viens pas des cornets mais de ton injection, ton mélange est trop pauvre.un bon réglage synchro richesse arrangera tout ça. :wink:
Pour ce qui est de KN j'sui pas tout a fait d'accord pour dire qu'il faut les jeter!
une Vox bien réglée avec des KN & une paire de pots libres vaut facile une vox en kit perfo 1, sauf que ca reviens pas au meme prix...
quand a la perte de couple a mi régimes meme chose, des mesures avaient été faites au banc sur plusieurs machines & montre nettement un gain de puissance ET de couple de 3500 à 9500 tr/min, avec une accentuation a partir de 6500 trs.
- flychris
- Commission Technique
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- Localisation : 19, correze ...
Attention, je mets un bémol :
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...
La boite à air sert aussi de boite de tranquilisation des gaz...pour être mieux aspirés par la suite et avec le volume correct stoechimétrique voulu.
(stoechiométrique entre paranthèse et en théorie, car cela dépend en réalité du réglage d'injection bien sur)...
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...
La boite à air sert aussi de boite de tranquilisation des gaz...pour être mieux aspirés par la suite et avec le volume correct stoechimétrique voulu.
(stoechiométrique entre paranthèse et en théorie, car cela dépend en réalité du réglage d'injection bien sur)...
Modifié en dernier par flychris le jeudi 19 juin 2008 0:01, modifié 1 fois.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- alcapoun
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Tu m'épateras toujours mon Christian !
Voila l'avantage d'avoir sur le forum un gars dont c'est le métiers et qui peut s'appuyer sur un siècle d'études faites par nos paires.
En face des mécanos certes très doués et compétents, mais qui fonctionnent soit de façon empirique, soit par on dit ...
Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo
:
AL'
Voila l'avantage d'avoir sur le forum un gars dont c'est le métiers et qui peut s'appuyer sur un siècle d'études faites par nos paires.
En face des mécanos certes très doués et compétents, mais qui fonctionnent soit de façon empirique, soit par on dit ...
Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo
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AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Comet337
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- Localisation : L.A.
flychris a écrit :sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...
c'est sur, c'est pour ca qu'au banc une vox stock prend 280 :onfire:
m'enfin quand meme entre une BM stock & et une BM libérée ( KN) 15Ch & 1Mkg en plus j'appelles pas ca un gain insignifiant :roll:
- cf87
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alcapoun a écrit :Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo:
AL'
Il est taquin ce AL
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