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 Sujet du message : bruit à l'admission
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 10:06 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
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Quand j'ai acheté mon Cr il était équipé de KN comme j'aime bien leur bruit je les ai gardé.
Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.
Mon mécano me dit que c'est normal avec les KN et que le moteur à tendance à faire ça.
Le moteur tourne bien mange pas d'huile et d'eau, pousse bien. Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiété
Je me suis demandé si c'était un problème d'essence. Apparemment non le v72 est prévu pour tourner au 95. OU alors peut être à cause des sondes qui n'étant plus à leur emplacement d'origine envoie parfois des informations erronées. Ou alors plus grave une étanchéïté de soupapes défectueuses. Mais alors pourquoi de façon aléatoire et trés occasionnel et sur les bas régime?
Help les pros du twin

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 10:45 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Sur la mienne j'avais pas de KN, boite à air d'origine, et aussi des espèces de pshhouufft, comme un grand soufflement (plus grave qu'un sifflement) dans la boite à air.
Maintenant la moto ne tourne plus...




Mais t'inquiète pas, je pense que ça n'a aucun rapport. :D
Et il me semble que ce bruit est caractéristique des V72.

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 11:02 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Il est parfois bon, de se reporter au manuel de votre Voxan. Dans celui-ci vous trouverez les intervals d entretiens et révision.

Et au miracle, vous verez les préconisations et d interval d entretient du systeme d injection, réglage et syncro a ne pas négliger .

Pour les filtres KN sur une Voxan. Se systeme apporte un très leger gain a haut régime, pour de grosse pertubation et perte de couple sur les régimes les plus utilisé.

A demonter, et a jeter :lol:

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 11:19 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
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bien bien bien
Mais ma machine a été suivi régulièrement.
selon toi:
1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 13:02 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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cf87 a écrit :
1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
En grand partie, mais les KN accentu le phenomene
cf87 a écrit :
2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe


Oui pour une utilisation courante, mieux vaut garder la boite air d origine, avec les cornets d origine, mais sans la tulipe au dessus du filtre.
A la rigeur un filtre a air "type sport" qui se monte en lieu et place de l origine.

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 13:26 
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bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 13:27 
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flychris a écrit :
bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...


+1 et meme +2 !
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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 19:33 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
flychris a écrit :
bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...


Sur vos kit perf, Vous avez un couvercle ajourer. Mais la boite a air reste celle d origine.

cf87 lui a sur sa moto des filtres KN, qui sont loin de données des résultats miraculeux ...

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 19:42 
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Oui, bah pour moi, le couvercle fait partie de la boite....
c'est une question de vocabulaire... :roll:

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 19:51 
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Christian,
dans le cas de CF 87, il y a suppression totale de la boite à air, et remplacement par des filtres KN + crépine d'huile.
En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.

Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 19:54 
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bah, tu me prends pour un lapin de 6 semaines ??? :roll:

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 19:54 
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mettons 12, j'suis large :lol: :wink:

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 22:13 
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Localisation : haute vienne
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alcapoun a écrit :
En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.
Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage

AL'


j'ai lu le post et j'ai pas compris pourquoi alcapoun a abandonné les KN.
Perso je peux pas faire la différence elle a toujours été comme ça.

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 22:21 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
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Localisation : campagne proche morvan
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ayant eu la moto avec des kn a l'achat
je ne regrette pas(sur les conseils de jivaro) d'etre a nouveau en configuration d'origine
(vends kn pas cher) oliv'r


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:10 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
si j'puis m'permettre...

Les K&N apauvrissent le mélange. Sur certains kits filtres/carbus, des aiguilles plus fines sont fournies.
Comme il apparait assez compliqué de gérer l'enrichissement du mélange air/essence sur nos machines, je confierais le montage de ce genre d'accessoire (si l'idée m'en traversait l'esprit) à un pro compétant et outillé.
à rappeller qu'apauvrir tend à faire chauffer... Les vox n'en ont pas trop besoin. :wink:


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 Sujet du message : Re: bruit à l'admission
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:39 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
cf87 a écrit :
Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.


salut Cf87,
ton problème ne viens pas des cornets mais de ton injection, ton mélange est trop pauvre.un bon réglage synchro richesse arrangera tout ça. :wink:
Pour ce qui est de KN j'sui pas tout a fait d'accord pour dire qu'il faut les jeter!
une Vox bien réglée avec des KN & une paire de pots libres vaut facile une vox en kit perfo 1, sauf que ca reviens pas au meme prix...
quand a la perte de couple a mi régimes meme chose, des mesures avaient été faites au banc sur plusieurs machines & montre nettement un gain de puissance ET de couple de 3500 à 9500 tr/min, avec une accentuation a partir de 6500 trs.


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:48 
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Localisation : 19, correze ...
Attention, je mets un bémol :
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...
La boite à air sert aussi de boite de tranquilisation des gaz...pour être mieux aspirés par la suite et avec le volume correct stoechimétrique voulu.
(stoechiométrique entre paranthèse et en théorie, car cela dépend en réalité du réglage d'injection bien sur)...

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Dernière édition par flychris le Jeudi 19 Juin 2008 0:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:55 
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Tu m'épateras toujours mon Christian !
Voila l'avantage d'avoir sur le forum un gars dont c'est le métiers et qui peut s'appuyer sur un siècle d'études faites par nos paires.
En face des mécanos certes très doués et compétents, mais qui fonctionnent soit de façon empirique, soit par on dit ...

Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo :lol:

AL'

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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 0:11 
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Localisation : L.A.
flychris a écrit :
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...

c'est sur, c'est pour ca qu'au banc une vox stock prend 280 :onfire:
m'enfin quand meme entre une BM stock & et une BM libérée ( KN) 15Ch & 1Mkg en plus j'appelles pas ca un gain insignifiant :roll:


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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 8:51 
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alcapoun a écrit :
Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo :lol:
AL'



Il est taquin ce AL :lol:

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