bruit à l'admission

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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cf87
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bruit à l'admission

Message par cf87 »

Quand j'ai acheté mon Cr il était équipé de KN comme j'aime bien leur bruit je les ai gardé.
Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.
Mon mécano me dit que c'est normal avec les KN et que le moteur à tendance à faire ça.
Le moteur tourne bien mange pas d'huile et d'eau, pousse bien. Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiété
Je me suis demandé si c'était un problème d'essence. Apparemment non le v72 est prévu pour tourner au 95. OU alors peut être à cause des sondes qui n'étant plus à leur emplacement d'origine envoie parfois des informations erronées. Ou alors plus grave une étanchéïté de soupapes défectueuses. Mais alors pourquoi de façon aléatoire et trés occasionnel et sur les bas régime?
Help les pros du twin
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Sur la mienne j'avais pas de KN, boite à air d'origine, et aussi des espèces de pshhouufft, comme un grand soufflement (plus grave qu'un sifflement) dans la boite à air.
Maintenant la moto ne tourne plus...




Mais t'inquiète pas, je pense que ça n'a aucun rapport. :D
Et il me semble que ce bruit est caractéristique des V72.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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x@v
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Message par x@v »

Il est parfois bon, de se reporter au manuel de votre Voxan. Dans celui-ci vous trouverez les intervals d entretiens et révision.

Et au miracle, vous verez les préconisations et d interval d entretient du systeme d injection, réglage et syncro a ne pas négliger .

Pour les filtres KN sur une Voxan. Se systeme apporte un très leger gain a haut régime, pour de grosse pertubation et perte de couple sur les régimes les plus utilisé.

A demonter, et a jeter :lol:
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cf87
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Message par cf87 »

bien bien bien
Mais ma machine a été suivi régulièrement.
selon toi:
1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe
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x@v
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Message par x@v »

cf87 a écrit :1 ce bruit à l'admission est du à problème de réglage
En grand partie, mais les KN accentu le phenomene
cf87 a écrit :2 les KN c'est de la daube sur les régimes intermédiaires (et c'est ceux que j'utilise le plus)
3 mieux vaut la boite à air d'originesoulagé de sa tulipe


Oui pour une utilisation courante, mieux vaut garder la boite air d origine, avec les cornets d origine, mais sans la tulipe au dessus du filtre.
A la rigeur un filtre a air "type sport" qui se monte en lieu et place de l origine.
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flychris
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Message par flychris »

bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

flychris a écrit :bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...


+1 et meme +2 !
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x@v
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Message par x@v »

flychris a écrit :bah la boite à air du kit perfo apporte quand même de la souplesse à bas régime...


Sur vos kit perf, Vous avez un couvercle ajourer. Mais la boite a air reste celle d origine.

cf87 lui a sur sa moto des filtres KN, qui sont loin de données des résultats miraculeux ...
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flychris
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Message par flychris »

Oui, bah pour moi, le couvercle fait partie de la boite....
c'est une question de vocabulaire... :roll:
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Christian,
dans le cas de CF 87, il y a suppression totale de la boite à air, et remplacement par des filtres KN + crépine d'huile.
En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.

Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage

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flychris
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Message par flychris »

bah, tu me prends pour un lapin de 6 semaines ??? :roll:
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alcapoun
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Message par alcapoun »

mettons 12, j'suis large :lol: :wink:
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cf87
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Message par cf87 »

alcapoun a écrit :En fait le premier montage que j'avais fait sur mon CR, mais abandonné avnt même d'etre essayé pour les raisons que tu connais.
Voir là : http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... ht=montage

AL'


j'ai lu le post et j'ai pas compris pourquoi alcapoun a abandonné les KN.
Perso je peux pas faire la différence elle a toujours été comme ça.
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Message par OLIVER89 »

ayant eu la moto avec des kn a l'achat
je ne regrette pas(sur les conseils de jivaro) d'etre a nouveau en configuration d'origine
(vends kn pas cher) oliv'r
soudogaz
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Message par soudogaz »

si j'puis m'permettre...

Les K&N apauvrissent le mélange. Sur certains kits filtres/carbus, des aiguilles plus fines sont fournies.
Comme il apparait assez compliqué de gérer l'enrichissement du mélange air/essence sur nos machines, je confierais le montage de ce genre d'accessoire (si l'idée m'en traversait l'esprit) à un pro compétant et outillé.
à rappeller qu'apauvrir tend à faire chauffer... Les vox n'en ont pas trop besoin. :wink:
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Comet337
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Re: bruit à l'admission

Message par Comet337 »

cf87 a écrit :Le problème c'est que de temps en temps sur les bas régime il me fait un ploutch (difficile de décrire le bruit) à l'admission comme si de l'air remonté à l'admission.


salut Cf87,
ton problème ne viens pas des cornets mais de ton injection, ton mélange est trop pauvre.un bon réglage synchro richesse arrangera tout ça. :wink:
Pour ce qui est de KN j'sui pas tout a fait d'accord pour dire qu'il faut les jeter!
une Vox bien réglée avec des KN & une paire de pots libres vaut facile une vox en kit perfo 1, sauf que ca reviens pas au meme prix...
quand a la perte de couple a mi régimes meme chose, des mesures avaient été faites au banc sur plusieurs machines & montre nettement un gain de puissance ET de couple de 3500 à 9500 tr/min, avec une accentuation a partir de 6500 trs.
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flychris
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Message par flychris »

Attention, je mets un bémol :
sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...
La boite à air sert aussi de boite de tranquilisation des gaz...pour être mieux aspirés par la suite et avec le volume correct stoechimétrique voulu.
(stoechiométrique entre paranthèse et en théorie, car cela dépend en réalité du réglage d'injection bien sur)...
Modifié en dernier par flychris le jeudi 19 juin 2008 0:01, modifié 1 fois.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Tu m'épateras toujours mon Christian !
Voila l'avantage d'avoir sur le forum un gars dont c'est le métiers et qui peut s'appuyer sur un siècle d'études faites par nos paires.
En face des mécanos certes très doués et compétents, mais qui fonctionnent soit de façon empirique, soit par on dit ...

Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo :lol:

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Comet337
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Message par Comet337 »

flychris a écrit :sur un banc, tu n'as pas les effets de dynamique et de turbulence lors du roulage...

c'est sur, c'est pour ca qu'au banc une vox stock prend 280 :onfire:
m'enfin quand meme entre une BM stock & et une BM libérée ( KN) 15Ch & 1Mkg en plus j'appelles pas ca un gain insignifiant :roll:
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cf87
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Message par cf87 »

alcapoun a écrit :Que choisir ? Ben j'vais p'tet monté un A.V.E.C. sur mon kit perfo et un p'tit compresseur 12 volt dans le conduit d'admission pour voir si ça fait comme un turbo :lol:
AL'



Il est taquin ce AL :lol:
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