et une batterie en OR!!!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
soudogaz

et une batterie en OR!!!

Message par soudogaz »

scraty a écrit :Posté le: Ven Nov 16, 2007 18:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

2007 pour moi, ce sera l'année de la batterie :!:

Après avoir changé celle du Street au bout de 9 mois d'utilisation, ce mois-ci ça a été au tour du Scrambler: une bleue (Saphir 150) a pris la place de la grise d'origine (Fulmen Shc 118 "6 ans d'age").

Voilà, tout ça pour dire que tout s'est bien passé: batterie commandée lundi matin sur le site de nouveauxobjets (32,80 € TTC avec le port), reçue hier matin et montée sans problème cet après-midi malgré les connexions différentes :yesss:

Maintenant, il n'y a plus qu'à observer celle qui tiendra le plus longtemps :roll:

meunier a écrit :Posté le: Dim Nov 18, 2007 11:04 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Scraty, ma batterie du street est bien morte, peux tu me dire si la Saphire se monte sans trop de modif sur le street ?

Salut
jean michel

Celle du 247 vient de lâcher à la porte Maillot... La chance! juste à côté de chez CARDY :smile

Donc, remplacement de l'objet du délit sur le trottoir en attendant un heure que l'acide travaille bien avant de remonter :evil

Bizarre... La batterie morte était un poil gonflée :oh C'est grave?

Catastrophique! Le modèle vendu par CARDY: YUASA XTX20L est à 170,50 €
Je suis retourné demander à la madame qu'elle vérifie ses tarifs: c'est bien le prix CARDY :eek :eek :eek

J'espère que celle là (la batterie) durera 100 ans gaulois
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

C'est pas la batterie qui en or, (au plomb tout au moins ?) c'est le compte en banque du vendeur.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:oh :oh :oh :oh

2 jours de chantier pour le prix d'une batterie :alcoholic nawak les marges!! :bye
PAT 91

Message par PAT 91 »

T'ain... c'est carrément du vol !!! :eek
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Et en plus elle n'est pas au gel :rolleyes

Alors qu'on en trouve à bien moins cher... n'est ce pas Monsieur Michelm ? :wink
Scraty

Message par Scraty »

Ca ne peut pas toujours arriver à la maison et quand on tombe en panne sur la route, on est parfois prêt à tout ... ou presque :confused

Pour info, ma Président, ou plutôt celle du 248, je l'avais payé 136 € début 2006 ... et il me semble que Jivaro m'a parlé qu'il peut en fournir pour moitié prix environ, maintenant !!!
Classic & Scrambler
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Juste pour te faire mal

www.batteriesmoto.fr

Je sais, cela fait mal gaulois
soudogaz

Message par soudogaz »

Scraty a écrit :Ca ne peut pas toujours arriver à la maison et quand on tombe en panne sur la route, on est parfois prêt à tout ... ou presque :confused

J'ai été bien content de ne pas laisser ma moto sur le trottoir, effectivement. J'aurais payé un dépannage + une batterie, de toute façon je me serais fait dépoilé :frown :cry

Scraty a écrit :Pour info, ma Président, ou plutôt celle du 248, je l'avais payé 136 € début 2006 ... et il me semble que Jivaro m'a parlé qu'il peut en fournir pour moitié prix environ, maintenant !!!

Piètre consolation: La 246 et la 248 ont laché avant la 247 ! Image
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Jack-Palmer a écrit :Juste pour te faire mal

www.batteriesmoto.fr

Et bien moins chère que celle que tu as offerte à Cheb pour son CR !
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

naxov33 a écrit :C'est pas la batterie qui en or, (au plomb tout au moins ?) c'est le compte en banque du vendeur.

170 euros - C'est du vol ou l'escroquerie manifeste...le cours du plomb ne s'est pas envolé ces derniers mois...ni celui de l'acide...ça doit le prix des bouchons :confused

j'suis sidéré :evil
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Jivaro

Message par Jivaro »

Il semblerait que le prix des batteries soit a nouveau stabilisé. Actuellement, je peux proposer au client des YTX20L-BS a 80 E TTC. Et ce dans une qualité correcte. Alors que c'est un produit que je n'ai pas pu décrocher a moins de 130 E TTC l'année dernière ( d'ailleurs, j'avais refusé d'en vendre a ce prix la). La, il semble que tu ai payé le décolleté de la vendeuse au prix fort. Comme quoi, les grandes surfaces ne sont une garantie de prix corrects.
Collector

Message par Collector »

La vendeuse en question est une amie, et très compétente qui plus est...

Son problème n'est pas tant de faire des ronds (Cardy Grande Armée n'est pas plus cher que n'importe quel autre...) que de respecter les préceptes de la centrale d'achat. Si le mec à la centrale a mal acheté les Yuasa en question, dommage pour l'acheteur final, car il y a marge entre Yuasa et la centrale d'achat, puis re-marge entre la centrale et le magasin...

Sur le reste, pas mieux que Jivaro : les prix fluctuent, et les intermédiaires ne font que les augmenter...
Didier Roadster 176
jeanclaudeRS
Adh : 828

Message par jeanclaudeRS »

Batterie en or ?

Si c'est pour une meule d'or.............

Image

Jesors
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
Jivaro

Message par Jivaro »

C'est une amie? Tu peux nous renseigner sur le décolleté ????
Collector

Message par Collector »

Jivaro a écrit :sur le décolleté ????

TRES impressionnant...

Et la damoiselle ne jure que par les GSX-R...
Didier Roadster 176
soudogaz

Message par soudogaz »

Jack-Palmer a écrit :Juste pour te faire mal

www.batteriesmoto.fr

Ouais, mais depuis que j'ai monté cette superbe batterie en or massif, je consomme beaucoup moins (conso perso itou :alcoholic ) le moteur est beaucoup plus silencieux, la moto colle au sol, et la prise au vent a complètement disparue !!!! Quel progrès!

Normal, j'ai plus de flouze pour remplir le résé: La moto reste au garage :frown

Le décolleté de la vendeuse n'a rien à voir avec le prix, chez les autres magasins CARDY le tarif est le même... Et ce sont des vendeurs qui l'annoncent Jesors
jute18
Adh : 736

Message par jute18 »

moi j'ai mis ça, on verra le temps que ça fera......

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-MOTO-BMW-PL ... 286.c0.m14
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
arverne

Message par arverne »

Remarque, la Yuasa de ma road a bientôt 10 ans...
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

La Yuasa YTX20LBS est une très bonne batterie même si elle n'est pas de type AGM ou GEL mais très chère effectivement.
Les batteries type Gardette (AGM Fulmen, Saphire etc.) ont le très gros avantage d'être des batteries industrielles fabriquées en grand nombre et donc à des prix plus abordables, en plus on les trouve aussi sur beaucoup de motos BMW...
Une petite batterie de Scoot (un Yam de mémoire) avec une forme particulière (en L !!) coûte une fortune, fabrication spéciale = prix spécial !
C'est pour ça que je conseille de mettre une batterie industrielle de première génération.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
soudogaz

Message par soudogaz »

arverne a écrit :Remarque, la Yuasa de ma road a bientôt 10 ans...

:oh :oh :oh
Voilà qui me rassure.ImageImageImage
Répondre