scraty a écrit :Posté le: Ven Nov 16, 2007 18:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------
2007 pour moi, ce sera l'année de la batterie :!:
Après avoir changé celle du Street au bout de 9 mois d'utilisation, ce mois-ci ça a été au tour du Scrambler: une bleue (Saphir 150) a pris la place de la grise d'origine (Fulmen Shc 118 "6 ans d'age").
Voilà, tout ça pour dire que tout s'est bien passé: batterie commandée lundi matin sur le site de nouveauxobjets (32,80 € TTC avec le port), reçue hier matin et montée sans problème cet après-midi malgré les connexions différentes ss:
Maintenant, il n'y a plus qu'à observer celle qui tiendra le plus longtemps :roll:
meunier a écrit :Posté le: Dim Nov 18, 2007 11:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Scraty, ma batterie du street est bien morte, peux tu me dire si la Saphire se monte sans trop de modif sur le street ?
Salut jean michel
Celle du 247 vient de lâcher à la porte Maillot... La chance! juste à côté de chez CARDY :smile
Donc, remplacement de l'objet du délit sur le trottoir en attendant un heure que l'acide travaille bien avant de remonter :evil
Bizarre... La batterie morte était un poil gonflée :oh C'est grave?
Catastrophique! Le modèle vendu par CARDY: YUASA XTX20L est à 170,50 €
Je suis retourné demander à la madame qu'elle vérifie ses tarifs: c'est bien le prix CARDY :eek :eek :eek
J'espère que celle là (la batterie) durera 100 ans gaulois
Ca ne peut pas toujours arriver à la maison et quand on tombe en panne sur la route, on est parfois prêt à tout ... ou presque :confused
Pour info, ma Président, ou plutôt celle du 248, je l'avais payé 136 € début 2006 ... et il me semble que Jivaro m'a parlé qu'il peut en fournir pour moitié prix environ, maintenant !!!
Scraty a écrit :Ca ne peut pas toujours arriver à la maison et quand on tombe en panne sur la route, on est parfois prêt à tout ... ou presque :confused
J'ai été bien content de ne pas laisser ma moto sur le trottoir, effectivement. J'aurais payé un dépannage + une batterie, de toute façon je me serais fait dépoilé
Scraty a écrit :Pour info, ma Président, ou plutôt celle du 248, je l'avais payé 136 € début 2006 ... et il me semble que Jivaro m'a parlé qu'il peut en fournir pour moitié prix environ, maintenant !!!
Piètre consolation: La 246 et la 248 ont laché avant la 247 !
naxov33 a écrit :C'est pas la batterie qui en or, (au plomb tout au moins ?) c'est le compte en banque du vendeur.
170 euros - C'est du vol ou l'escroquerie manifeste...le cours du plomb ne s'est pas envolé ces derniers mois...ni celui de l'acide...ça doit le prix des bouchons :confused
j'suis sidéré :evil
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Il semblerait que le prix des batteries soit a nouveau stabilisé. Actuellement, je peux proposer au client des YTX20L-BS a 80 E TTC. Et ce dans une qualité correcte. Alors que c'est un produit que je n'ai pas pu décrocher a moins de 130 E TTC l'année dernière ( d'ailleurs, j'avais refusé d'en vendre a ce prix la). La, il semble que tu ai payé le décolleté de la vendeuse au prix fort. Comme quoi, les grandes surfaces ne sont une garantie de prix corrects.
La vendeuse en question est une amie, et très compétente qui plus est...
Son problème n'est pas tant de faire des ronds (Cardy Grande Armée n'est pas plus cher que n'importe quel autre...) que de respecter les préceptes de la centrale d'achat. Si le mec à la centrale a mal acheté les Yuasa en question, dommage pour l'acheteur final, car il y a marge entre Yuasa et la centrale d'achat, puis re-marge entre la centrale et le magasin...
Sur le reste, pas mieux que Jivaro : les prix fluctuent, et les intermédiaires ne font que les augmenter...
Ouais, mais depuis que j'ai monté cette superbe batterie en or massif, je consomme beaucoup moins (conso perso itou :alcoholic ) le moteur est beaucoup plus silencieux, la moto colle au sol, et la prise au vent a complètement disparue !!!! Quel progrès!
Normal, j'ai plus de flouze pour remplir le résé: La moto reste au garage
Le décolleté de la vendeuse n'a rien à voir avec le prix, chez les autres magasins CARDY le tarif est le même... Et ce sont des vendeurs qui l'annoncent Jesors
La Yuasa YTX20LBS est une très bonne batterie même si elle n'est pas de type AGM ou GEL mais très chère effectivement.
Les batteries type Gardette (AGM Fulmen, Saphire etc.) ont le très gros avantage d'être des batteries industrielles fabriquées en grand nombre et donc à des prix plus abordables, en plus on les trouve aussi sur beaucoup de motos BMW...
Une petite batterie de Scoot (un Yam de mémoire) avec une forme particulière (en L !!) coûte une fortune, fabrication spéciale = prix spécial !
C'est pour ça que je conseille de mettre une batterie industrielle de première génération.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!