Mach a écrit :
Bonjour, je viens de parcourir le forum et je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Mon voyant de température d'eau clignote lentement à chaud. J'ai roulé en ville hier, il faisait chaud (plus de 25°C) et j'ai l'impression que mon ventilo aurait du se mettre en marche, mais rien du tout.
comment tester la sonde de température d'eau et le ventilo svp ?
a priori, j'ai mesuré que la sonde fait 3,73 khom
A bientôt,
Salut. J'crois que c'est clair, nos Voxan, au moins les Gardette, n'aiment pas la ville et moi j'aime pas rouler en ville par des températures supérieures à 25°C sauf pour aller au Clairon
Tu as vérifié ton niveau de flotte dans ton radiateur? Si ton moteur manque d'eau, il est possible que la sonde de tempé qui déclenche le ventilo ne soit pas en contact avec l'eau de ton circuit mais plutôt avec des gaz chauds, une sorte de brumisation, un mélange d'eau et d'air et donc une température instable...
De quand date ce liquide de refroidissement?
Mon ventilo se déclenche à 95°C (au cyl arrière).
Ton ventilateur est bien alimenté en 12V? Tu testes déjà si il fonctionne.
des pistes d'amélioration :
-Tu peux par exemple rajouter une sonde de temp sur le cyl arrière pour avoir l'affichage de la température d'eau.
-Installer un inter au guidon qui te permet de déclencher ton ventilo en ville de manière préventive quand tu commences à être coincé dans les embouteillages et que tu sens intuitivement que ça ne va pas s'améliorer...
-Ton CR est-il équipé d'un vase d'expansion?
J'ai également travaillé à la perceuse

sur le fameux os de poulet ou est fixé le ventilo, rajouté du Mocool de chez Motul dans l'eau de mon radiateur (à 5%).
-Changer ton radiateur par un plus grand.
Tout ça, tu trouveras ça sur le forum. Mais déjà, teste déjà ton ventilo et contrôle ton niveau de flotte.
@+