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Message Publié : Vendredi 10 Juin 2016 15:28 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Bonjour, je viens de parcourir le forum et je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Mon voyant de température d'eau clignote lentement à chaud. J'ai roulé en ville hier, il faisait chaud (plus de 25°C) et j'ai l'impression que mon ventilo aurait du se mettre en marche, mais rien du tout.
comment tester la sonde de température d'eau et le ventilo svp ?
a priori, j'ai mesuré que la sonde fait 3,73 khom
A bientôt,


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Message Publié : Vendredi 10 Juin 2016 16:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Mach a écrit :
Bonjour, je viens de parcourir le forum et je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Mon voyant de température d'eau clignote lentement à chaud. J'ai roulé en ville hier, il faisait chaud (plus de 25°C) et j'ai l'impression que mon ventilo aurait du se mettre en marche, mais rien du tout.
comment tester la sonde de température d'eau et le ventilo svp ?
a priori, j'ai mesuré que la sonde fait 3,73 khom
A bientôt,


Salut. J'crois que c'est clair, nos Voxan, au moins les Gardette, n'aiment pas la ville et moi j'aime pas rouler en ville par des températures supérieures à 25°C sauf pour aller au Clairon :yes
Tu as vérifié ton niveau de flotte dans ton radiateur? Si ton moteur manque d'eau, il est possible que la sonde de tempé qui déclenche le ventilo ne soit pas en contact avec l'eau de ton circuit mais plutôt avec des gaz chauds, une sorte de brumisation, un mélange d'eau et d'air et donc une température instable...
De quand date ce liquide de refroidissement?
Mon ventilo se déclenche à 95°C (au cyl arrière).
Ton ventilateur est bien alimenté en 12V? Tu testes déjà si il fonctionne.

des pistes d'amélioration :
-Tu peux par exemple rajouter une sonde de temp sur le cyl arrière pour avoir l'affichage de la température d'eau.
-Installer un inter au guidon qui te permet de déclencher ton ventilo en ville de manière préventive quand tu commences à être coincé dans les embouteillages et que tu sens intuitivement que ça ne va pas s'améliorer...
-Ton CR est-il équipé d'un vase d'expansion?
J'ai également travaillé à la perceuse :mrgreen sur le fameux os de poulet ou est fixé le ventilo, rajouté du Mocool de chez Motul dans l'eau de mon radiateur (à 5%).

-Changer ton radiateur par un plus grand.

Tout ça, tu trouveras ça sur le forum. Mais déjà, teste déjà ton ventilo et contrôle ton niveau de flotte.

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Vendredi 10 Juin 2016 18:21 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour,
François a bien résumé les différentes possibilités.
Accessoirement si le voyant clignote à la mise du contact c'est un problème d'injection (capteur hs ou hors circuit)

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 11 Juin 2016 22:43 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Merci pour vos retours rapides.
je vis à La Rochelle, donc c'est pas ce qu'on peut appeler une ville exigence pour nos bécanes, étant ancien parisien, j'en sais quelque chose ;)
le voyant ne clignote pas lorsque je mets le contact, bonne nouvelle.
Le niveau d'eau est correcte et j'ai un vase d'expansion.
Je pourrais vidanger, je ne sais pas de quand il date. j'ai le CR depuis un an environ.
Dès que je peux je vais tester les fusibles et le ventilo.
j'ai changé les bougies récemment, peut être que j'ai mal remis un connecteur, je déposerai le filtre à aire pour vérifier tout ça.
A bientôt,

ps : j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la belle, il est donc possible que je regarde tout ça dans quelques temps.


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Message Publié : Dimanche 12 Juin 2016 19:05 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Mach a écrit :
Je pourrais vidanger, je ne sais pas de quand il date. j'ai le CR depuis un an environ.
.

Donc le mieux c'est déjà.de faire un changement de liquide et.une purge.correcte.
Enzo

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Dimanche 12 Juin 2016 20:33 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
C'est clair, un changement lui fera que du bien.
le ventilateur fonctionne (en raccordant le 12V en direct), le fusible est ok, j'ai controlé pas mal de prises élec, remis le liquide au niveau max.
après un test rapide, le voyant reste éteint, le problème aurait disparu, mais il fait moins chaud.

Je n'arrive pas toujours pas à déclencher le ventilateur du moteur "naturellement", j'ai pourtant laisser la moto au ralentit pendant près de 5 minutes et il devait faire 20°C. pourriez-vous me dire en combien de temps se déclenche le ventilateur au ralenti pour vous ? (grossièrement évidemment ;) )


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Message Publié : Dimanche 12 Juin 2016 21:10 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Suivant la moto (qualité d'ajustement de la pompe et probablement qualité du reste du circuit comme les culasses), le Scrambler peut mettre 15, 20 minutes, le Road (de 99) nettement moins.

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Message Publié : Lundi 13 Juin 2016 18:59 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Ne pas oublier de remplir le tuyau entre le vase et le radiateur, de liquide. Sinon, sur mon café, il faut compter 20' environ. Il se peut également que la sonde fixée sur le radiateur soit HS. Une piste à suivre.

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Message Publié : Samedi 18 Juin 2016 8:53 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
ok merci, donc je vais retenter le test du ventilo en laissant la moto au ralenti le temps qu'il faut, je ne suis pas assez patient.
je checkerai aussi la sonde du radiateur :)


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2016 8:59 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Test fait hier soir, le ventilo s'est bien mis en route (moteur chaud, j'ai attendu 5-6 minutes au ralenti avant qu'il se déclenche), voyant ok, tout "baigne" merci pour vos idées / conseils.
A bientôt,


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2016 9:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est donc OK, il n'y a plus qu'à changer le liquide de refroidissement (si nécessaire), bien purger et rouler !

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