Salut White moi c'est Mr Pink
`
Je suppose que c'est un roadster ou un CR de l'ère Gardette des années 1999 à 2002?
Si c'est le cas, ben la vis de 60mm permettait de "sécuriser" le patin de tendeur de distribution (mobile) okazou le ressort du dit-tendeur aurait aimé se la jouer genre : "Tchao les potos, vous me faites c...er, je me casse..." Et en cas de rupture du ressort, le patin ne demandait qu'à reculer : ouf la vis était là pour éviter cette fameuse reculade et son cortège de chaine de distri qui se détend

décalage de la distri

les soupapes vont taper le piston, la chaine saute

le foutoir intégral quoi...
Avec les nouveaux tendeurs, zé les nouveaux patins venus dans le premier kit Evo ou un peu après chéplus bien, ce problème était normalement résolu et on pouvait enlever cette vis de 60mm. Dans mon cas (road de mars 2000) ça été fait. Reste à savoir quelles têtes ont tes tendeurs : les nouveaux ont juste une vis cruciforme à tête bombée comme bouchon puizon accède à l'intérieur du tendeur pour tendre ou détendre le patin et donc agir sur la tension de la chaine de distribution...
D'autres sur ce forum plus qualifiés que moi pourrons aisément t'en dire plus!!
@+
Mr Red (hair)