Deux erreurs (la première est des plus répandues) dans l'article :
- D'une, le châssis ne doit absolument rien à Monsieur Cheval, à qui décidément on prête bien davantage qu'il n'a fait (même s'il a fait beaucoup, il n'a pas tout fait), revoir du côté de Clermont Ferrand et de Mototem-Gounan-Broussely (http://www.tastingclub.fr/article-visit ... 41326.html)
- De deux, l'histoire ne s'est pas finie sur une Charade, mais bien sur une VX-10…
Des approximations qui dénotent un manque de vérifications, en particulier auprès du VCF d'ailleurs. C'est d'autant plus étonnant que l'auteur est un copain et ex-collègue, il faisait la rubrique technique de Moto2 (en plus de celles de MJ)…
Modifié en dernier par Collector le lundi 24 février 2014 17:05, modifié 1 fois.
Bonjour,
C'est le Laurent du rendez vous de Serrières ? Que devient-il ? Bonne année, si ce n'est pas trop tard. Il vaut mieux être trop poli que.. On se voit à l'AG ? Ce serait l'occasion de changer le lieu de rendez vous ! Filet de gaz. Gérard.
Jean François n'est pas un journaliste mais ingénieur concepteur de partie cycle moto (il a travaillé chez Barigo, et a conçu les Tucson, Roadson).
Il a même été invité chez Voxan comme consultant (trop tard à mon avis !).
Il écrit effectivement des articles techniques dans MJ et a écrit aussi la Préparation des moteurs de motos (à lire !).
Il faut bien que je le défende un peu, même s'il y a quelques approximations (la colonne avant fait partie de la boîte à air sans l'avoir supprimée) ce n'est vraiment pas l'essentiel et son article est positif.
Disparue au terme d’une vie mouvementée les Voxan recelaient pourtant des trésors d’ingéniosité fruit de l’imagination d’Alain Chevallier ancien concepteur de motos de GP. Retour technique sur une belle page d’histoire de la moto française désormais tournée.
heritieres des moto GP , ah bah voila !!! comme les motos de courses , la maintenance est prevue pour un moteur sorti du cadre ... n'est-ce pas lygia, mazden et cf87 ?
Prend garde que ce ne soit ton tour fin mai db2, mais maintenant en assistance on est au top. Et puis travailler sur une Charade hum!!! je prépare mes gants blancs.
nul n'est à l'abris !!! mais quand je vois qu'il faut vidanger l'huile , l'eau , demonter la moitier de la moto pour changer un capteur d'allumage ( vu chez lygia ) ou demonter le volant moteur pour changer les bougies ( vu au bourbonnais ) l'expression "heritiere des motos de GP prend tous son sens ...d'ailleurs ...non on t'en parle en privé du plan pour descendre à l'ag avec lygia
Mais si ...mais si, issu de la compétition lygia peut en témoigner, changement d'une durite de radiateur d'huile sur le bord de la route, mise en kit de la moto, remontage et arrivée à l'heure pour l'apéro si c'est pas de la compétition...
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Lygia, je propose plutôt que tu partes avec les pièces , et tu la montes au fur et à mesure, çà gagnera le temps de démontage.
D'un point de vue organisation scientifique du travail, çà se défend.
Maintenant, vrai que ce n'est pas accessible, quoique sur la black et la VX10, c'est quand même du gâteau par rapport au café.
Quand j'vois guzzi, où tout le monde trouve que l'accessibilité est bonne, oui pour les bougies.
Pour le reste, on est pas loin des voxan, voir moins bon, notamment quand il faut aller à l'embrayage.
P'tête quand montant le moteur de la vox de travers, on sera pas typé moto GP, mais on devrait approcher le grâl du deux roues motorisés
cf87 a écrit :Mais si ...mais si, issu de la compétition lygia peut en témoigner, changement d'une durite de radiateur d'huile sur le bord de la route, mise en kit de la moto, remontage et arrivée à l'heure pour l'apéro si c'est pas de la compétition...
ah oui , je l'avais oublié aussi cette panne là , puis y'avais aussi celle du canari aussi vers Montmorillon ....bon pas pilote de GP , mais mécano dignent des meilleurs teams d'endurance finalement !!!
Bon allez, on organise un voyage bus atelier pour aller à l'AG, comme ça en 1 semaine on aura le temps de faire le tour des pannes et des commentaires qui s'y rapportent, on aura peut-être aussi le temps de parler des ducat sait-on jamais?