un article qui dit du bien...

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
café normand
Adhérents 2023
Messages : 16
Enregistré le : mardi 29 juillet 2008 10:18
Localisation : Mions-69

un article qui dit du bien...

Message par café normand »

Salut à tous,
voila un ptit article sur le repaire des motards qui fait du bien....

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... /voxan.php

dommage qu'il n'arrive que maintenant!
à bientôt sur les routes, ou ailleurs :alcooliques
Laurent, un café normand dans le lyonnais
café normand
Adhérents 2023
Messages : 16
Enregistré le : mardi 29 juillet 2008 10:18
Localisation : Mions-69

Message par café normand »

bon, j'avais pas vu la date de l'article, tout à mon enthousiasme d'entendre parler en bien du V72....
c'est pas si frais que ça finalement!
Laurent, un café normand dans le lyonnais
Avatar du membre
number ouane
Messages : 345
Enregistré le : lundi 28 avril 2008 21:43
Localisation : Etrechy

Message par number ouane »

Belle trouvaille l'article...

Sympa en tout cas!

:yes
Reviens à fond les ballons...et remonté comme un tire fesse ;)
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Deux erreurs (la première est des plus répandues) dans l'article :

- D'une, le châssis ne doit absolument rien à Monsieur Cheval, à qui décidément on prête bien davantage qu'il n'a fait (même s'il a fait beaucoup, il n'a pas tout fait), revoir du côté de Clermont Ferrand et de Mototem-Gounan-Broussely (http://www.tastingclub.fr/article-visit ... 41326.html)

- De deux, l'histoire ne s'est pas finie sur une Charade, mais bien sur une VX-10…

Des approximations qui dénotent un manque de vérifications, en particulier auprès du VCF d'ailleurs. C'est d'autant plus étonnant que l'auteur est un copain et ex-collègue, il faisait la rubrique technique de Moto2 (en plus de celles de MJ)… :cartonrouge
Modifié en dernier par Collector le lundi 24 février 2014 17:05, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Collector a écrit :Doublon
Didier Roadster 176
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Salut Laurent , au moins comme ça on a de tes nouvelles... :mdr
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
C'est le Laurent du rendez vous de Serrières ? Que devient-il ? Bonne année, si ce n'est pas trop tard. Il vaut mieux être trop poli que.. On se voit à l'AG ? Ce serait l'occasion de changer le lieu de rendez vous ! Filet de gaz. Gérard.
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Dans les erreurs de journalistes je rajouterai. ..l'absence de boîte à air...
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Jean François n'est pas un journaliste mais ingénieur concepteur de partie cycle moto (il a travaillé chez Barigo, et a conçu les Tucson, Roadson).
Il a même été invité chez Voxan comme consultant (trop tard à mon avis !).
Il écrit effectivement des articles techniques dans MJ et a écrit aussi la Préparation des moteurs de motos (à lire !).

Il faut bien que je le défende un peu, même s'il y a quelques approximations (la colonne avant fait partie de la boîte à air sans l'avoir supprimée) ce n'est vraiment pas l'essentiel et son article est positif.

http://www.roadson.fr/1078R/historique/

Image
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

michelm a écrit :...ce n'est vraiment pas l'essentiel et son article est positif.
Effectivement c'est le + important
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
db2
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2009 14:51
Localisation : poitiers

voila pourquoi !!!

Message par db2 »

Disparue au terme d’une vie mouvementée les Voxan recelaient pourtant des trésors d’ingéniosité fruit de l’imagination d’Alain Chevallier ancien concepteur de motos de GP. Retour technique sur une belle page d’histoire de la moto française désormais tournée.

heritieres des moto GP , ah bah voila !!! comme les motos de courses , la maintenance est prevue pour un moteur sorti du cadre ... n'est-ce pas lygia, mazden et cf87 ?
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

:rire
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Prend garde que ce ne soit ton tour fin mai db2, mais maintenant en assistance on est au top. Et puis travailler sur une Charade hum!!! je prépare mes gants blancs. :rire
Prez méritant du RCF
db2
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2009 14:51
Localisation : poitiers

Message par db2 »

nul n'est à l'abris !!! mais quand je vois qu'il faut vidanger l'huile , l'eau , demonter la moitier de la moto pour changer un capteur d'allumage ( vu chez lygia ) ou demonter le volant moteur pour changer les bougies ( vu au bourbonnais :lol ) l'expression "heritiere des motos de GP prend tous son sens ...d'ailleurs ...non on t'en parle en privé du plan pour descendre à l'ag avec lygia :photo :grrrrr :cartonrouge :alc-54f :alcooliques
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

pour autant, les pilotes sur ces fabuleuses machines ne sont pas issu
de moto gp :mdr
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Mais si ...mais si, issu de la compétition lygia peut en témoigner, changement d'une durite de radiateur d'huile sur le bord de la route, mise en kit de la moto, remontage et arrivée à l'heure pour l'apéro si c'est pas de la compétition...
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Lygia, je propose plutôt que tu partes avec les pièces , et tu la montes au fur et à mesure, çà gagnera le temps de démontage.
D'un point de vue organisation scientifique du travail, çà se défend.

Maintenant, vrai que ce n'est pas accessible, quoique sur la black et la VX10, c'est quand même du gâteau par rapport au café.

Quand j'vois guzzi, où tout le monde trouve que l'accessibilité est bonne, oui pour les bougies.
Pour le reste, on est pas loin des voxan, voir moins bon, notamment quand il faut aller à l'embrayage.
P'tête quand montant le moteur de la vox de travers, on sera pas typé moto GP, mais on devrait approcher le grâl du deux roues motorisés
db2
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2009 14:51
Localisation : poitiers

Message par db2 »

cf87 a écrit :Mais si ...mais si, issu de la compétition lygia peut en témoigner, changement d'une durite de radiateur d'huile sur le bord de la route, mise en kit de la moto, remontage et arrivée à l'heure pour l'apéro si c'est pas de la compétition...
ah oui , je l'avais oublié aussi cette panne là , puis y'avais aussi celle du canari aussi vers Montmorillon ....bon pas pilote de GP , mais mécano dignent des meilleurs teams d'endurance finalement !!!
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Bon allez, on organise un voyage bus atelier pour aller à l'AG, comme ça en 1 semaine on aura le temps de faire le tour des pannes et des commentaires qui s'y rapportent, on aura peut-être aussi le temps de parler des ducat sait-on jamais?
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

je vous loue (à prix d'or) ma mt 09 au moins vous ne tomberez pas en rade avec vos tréteaux :bonjsors
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Répondre