Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 0:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Avril 2008 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 330
Localisation : nantes
Adh: 1072
Sur mon CR, j'ai eu Pilot Sport maintenant j'ai des DUNLOP QUALIFIER.
J'en suis très satisfait.
Je les trouve plus endurants que les pilot sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Avril 2008 18:23 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
serai curieux de connaitre le suivi et longevité du BT 16 de bridges... :oops:

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Avril 2008 21:24 
:lol: :lol: :lol:

Du momment que sa colle le pavé dans les conditions que tu cherches,la longévitée on s'en cogne!!! :lol: :bav: :bav: il te l'a redis l'autre soir travailler +pour gagner+!! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Avril 2008 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
D'autant plus que si tu travailles plus, tu fais moins de bécane ... et du coup, tes pneus durent plus longtemps, tu uses moins d'essence ... et si au pire tu ne gagnes pas plus, tu fais quand même des économies :idea: :wink:

Sinon, moi je trouve plutôt bien le pneu avant que Jivaro viens de me monter sur le Street: un AVON Storm ST. Il m'a mis en confiance dés les premiers tours de roues, pourtant j'avais plaisanté au sujet de la marque il y a quelque temps (à un S près, hein ?) :roll:

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Avril 2008 11:44 
:lol: :lol: :lol:

Comme quoi ,même avec les pneus c'est 1 phénoméne de mode on dirait,j'ai matter les avons c'est pas donner ,au même prix que du pirelli ou du Metz (gamme sport)sa doit être du bon gommard!! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
Message(s) : 19
Localisation : Bruay la buissiere (62)
Collector a raison, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre.
Perso, je n'aime pas quand la moto "tombe", je préfère qu'elle demande a être "pilotée virilement", j'entends par là que je sois obligé de contrebraquer pour la mettre sur l'angle. Cela implique que les enchaînements (ou quand la vitesse augmente) c'est plus physique pour le conducteur.
Sur un Tiger (Trail Triumph) j’avais des pneus « Trail » et je ne me suis jamais fait surprendre par leurs tenues de route, et pourtant je continuais de surprendre certains amis lors de nos balades par rapport à l’angle que je donnais à la machine. Certains te diront qu’avec des pneus comme cela tu ne peux pas attaquer en courbes…Je te raconte pas quand tu doubles un hypersport en virage avec ton Trail, il est tellement énervé, qu’à chaque bout de droit il tente de te mettre un boulevard pour plus que tu lui refasse la chose…
Sur mes autres motos (Triumph ou Ducati) j'ai souvent roulé en Bridgestone (Bt010, 014) ou Dunlop (D207, D208).

J'ai eu une monte Dunlop D208 et je suis actuellement en Qualifier sur mon café.
J'apprécie le grip, il faut tout de même laisser la gomme prendre sa température (pendant ce temps le moteur aussi, les amortos, et tout le reste) après on y va...
Par temps de pluie, il faut rester prudent, anticiper et ne pas remettre (ou couper) les gaz comme un "fada" surtout avec un bicylindre.
Au quotidien la moto est un peu fatiguante, mais reste agile. Mon réglage arrière et un poil dur. Je ne vis pas non plus en montagne, peut être alors que je chercherais un profil un peu plus en V. Les enchaînements de virages dans mon secteur ne sont pas fréquents. 2 Où 3 Pif Paf et après du droit pour se reposer, c'est beaucoup plus fréquent.
Pour la durée de vie, c'est correct, j'aime une gomme tendre pour me faire plaisir en virolos sur les petites routes, et comme je ne pratique pas le On-Off dés qu'un bout de droit s'annonce, je n’use pas trop vite. J'aime mettre les gaz pour sortir des courbes et comme cela tes pneus s'usent uniformément sans faire de "plat" !!!

Fait ton jugement Flychris, par rapport à nos réactions en fonction de tes besoins.

_________________
:salut: Franck.

CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
j'ai passer deux trains de metzeler roadtec z6 avant arriere, la j 'ai raodtec avant et michelin 2ct à l’arrière.

pour l'usure les deux vont bien et s'usent bien rond à l'arriere,
plus sur les coté à l'avant pour le road.

par contre j ai déjà glisser deux fois de l'avant léger mais ça refroidi.
et l’arrière patine grave si j'ouvre sur l'angle.

sous la pluies je trouve aussi que tout glisse la je joue pas!!!!


il va falloir que je change LE TRAIN et je ne sais pas du tout quoi poser surtout à lavant.!!!!

j'ai envie d’essayer un tri gomme pour l’arrière et bi à l'avant avec le nouveaux BT 16 MAIS JE CONNAIS PAS DU TOUT CE TYPE DE CHAUSSETTE.

HELP

ou faut t'il que j essai la monte d'origine?les pilot sport tl

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 20:00 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Michelin pure a l avant 2bar2
Metzeler sportec M5 a l arriere 2 bar 5

Et gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Selon les spécialistes Lygia Mazden et Bernard les pneus en solde :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Le tatoué63 a écrit :
Michelin pure a l avant 2bar2
Metzeler sportec M5 a l arriere 2 bar 5

Et gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz


Combien de borne avec ce train de chaussette? :fil@

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 21:18 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
A vu pif je dirai 800 bornes. A 95% dans les volcans

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Le tatoué63 a écrit :
A vu pif je dirai 800 bornes. A 95% dans les volcans


8000 !! ou 800 :fil@

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 21:29 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 04 Décembre 2011 21:28
Message(s) : 262
Localisation : charbonniere les varennes
moi bt 21 sur black , qualité prix tres bonne , mais sur le mouillé , trop prudent pour avoir un tres bon avis :lol

_________________
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 21:42 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Huit cent

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Le tatoué63 a écrit :
Huit cent


800( c'est un slick) tu bosse chez michelin, déjà 3000 ça me trou le ..... :cry

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
eric a écrit :
moi bt 21 sur black , qualité prix tres bonne , mais sur le mouillé , trop prudent pour avoir un tres bon avis :lol

sur le mouillé tout glisse!!!

L'angle je connais plus!! mieu vaut allez :alcooliques

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 22:25 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
J ai dis que ca fait 800 km que j y ai monté. Et que ca me plait sur le sec et sur le mouillé. Jai pas dis rincés

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 8:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Pour info, les manufacturiers font de plus en plus de trains de pneus étudiés pour aller l'un avec l'autre, en particulier pour l'évacuation de l'eau. Autrement, dit, mixer des pneus qui ne soient pas de même modèle (même au sein d'une marque) n'est pas une bonne idée puisque l'arrière ne va pas bien évacuer l'eau s'il n'est pas conçu pour être assorti avec l'avant…
J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…

Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.

BREF


Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30 :na :na :na

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2002 17:44
Message(s) : 376
Localisation : Alsace
je suis en sportmax av ar
il montent rapidement en temp et très bon grip
par contre usure rapide également
enfin tres bonne tenue sous la pluie testé et approuvé sous des trombes d'eau dans le Jura il y 3 sem
@+

_________________
forza VOXAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Le tatoué63 a écrit :
J ai dis que ca fait 800 km que j y ai monté. Et que ca me plait sur le sec et sur le mouillé. Jai pas dis rincés


A ok tu ma fait peur d'accord je pref tien nous au courant!!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL