Pneus ?

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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caferico
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Message par caferico »

Sur mon CR, j'ai eu Pilot Sport maintenant j'ai des DUNLOP QUALIFIER.
J'en suis très satisfait.
Je les trouve plus endurants que les pilot sport.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

serai curieux de connaitre le suivi et longevité du BT 16 de bridges... :oops:
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Du momment que sa colle le pavé dans les conditions que tu cherches,la longévitée on s'en cogne!!! :lol: :bav: :bav: il te l'a redis l'autre soir travailler +pour gagner+!! :wink:
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Scraty
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Message par Scraty »

D'autant plus que si tu travailles plus, tu fais moins de bécane ... et du coup, tes pneus durent plus longtemps, tu uses moins d'essence ... et si au pire tu ne gagnes pas plus, tu fais quand même des économies :idea: :wink:

Sinon, moi je trouve plutôt bien le pneu avant que Jivaro viens de me monter sur le Street: un AVON Storm ST. Il m'a mis en confiance dés les premiers tours de roues, pourtant j'avais plaisanté au sujet de la marque il y a quelque temps (à un S près, hein ?) :roll:
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Comme quoi ,même avec les pneus c'est 1 phénoméne de mode on dirait,j'ai matter les avons c'est pas donner ,au même prix que du pirelli ou du Metz (gamme sport)sa doit être du bon gommard!! :lol:
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chtibab
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Message par chtibab »

Collector a raison, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre.
Perso, je n'aime pas quand la moto "tombe", je préfère qu'elle demande a être "pilotée virilement", j'entends par là que je sois obligé de contrebraquer pour la mettre sur l'angle. Cela implique que les enchaînements (ou quand la vitesse augmente) c'est plus physique pour le conducteur.
Sur un Tiger (Trail Triumph) j’avais des pneus « Trail » et je ne me suis jamais fait surprendre par leurs tenues de route, et pourtant je continuais de surprendre certains amis lors de nos balades par rapport à l’angle que je donnais à la machine. Certains te diront qu’avec des pneus comme cela tu ne peux pas attaquer en courbes…Je te raconte pas quand tu doubles un hypersport en virage avec ton Trail, il est tellement énervé, qu’à chaque bout de droit il tente de te mettre un boulevard pour plus que tu lui refasse la chose…
Sur mes autres motos (Triumph ou Ducati) j'ai souvent roulé en Bridgestone (Bt010, 014) ou Dunlop (D207, D208).

J'ai eu une monte Dunlop D208 et je suis actuellement en Qualifier sur mon café.
J'apprécie le grip, il faut tout de même laisser la gomme prendre sa température (pendant ce temps le moteur aussi, les amortos, et tout le reste) après on y va...
Par temps de pluie, il faut rester prudent, anticiper et ne pas remettre (ou couper) les gaz comme un "fada" surtout avec un bicylindre.
Au quotidien la moto est un peu fatiguante, mais reste agile. Mon réglage arrière et un poil dur. Je ne vis pas non plus en montagne, peut être alors que je chercherais un profil un peu plus en V. Les enchaînements de virages dans mon secteur ne sont pas fréquents. 2 Où 3 Pif Paf et après du droit pour se reposer, c'est beaucoup plus fréquent.
Pour la durée de vie, c'est correct, j'aime une gomme tendre pour me faire plaisir en virolos sur les petites routes, et comme je ne pratique pas le On-Off dés qu'un bout de droit s'annonce, je n’use pas trop vite. J'aime mettre les gaz pour sortir des courbes et comme cela tes pneus s'usent uniformément sans faire de "plat" !!!

Fait ton jugement Flychris, par rapport à nos réactions en fonction de tes besoins.
:salut: Franck.

CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

j'ai passer deux trains de metzeler roadtec z6 avant arriere, la j 'ai raodtec avant et michelin 2ct à l’arrière.

pour l'usure les deux vont bien et s'usent bien rond à l'arriere,
plus sur les coté à l'avant pour le road.

par contre j ai déjà glisser deux fois de l'avant léger mais ça refroidi.
et l’arrière patine grave si j'ouvre sur l'angle.

sous la pluies je trouve aussi que tout glisse la je joue pas!!!!


il va falloir que je change LE TRAIN et je ne sais pas du tout quoi poser surtout à lavant.!!!!

j'ai envie d’essayer un tri gomme pour l’arrière et bi à l'avant avec le nouveaux BT 16 MAIS JE CONNAIS PAS DU TOUT CE TYPE DE CHAUSSETTE.

HELP

ou faut t'il que j essai la monte d'origine?les pilot sport tl
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

Michelin pure a l avant 2bar2
Metzeler sportec M5 a l arriere 2 bar 5

Et gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
Selon les spécialistes Lygia Mazden et Bernard les pneus en solde :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Le tatoué63 a écrit :Michelin pure a l avant 2bar2
Metzeler sportec M5 a l arriere 2 bar 5

Et gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Combien de borne avec ce train de chaussette? :fil@
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

A vu pif je dirai 800 bornes. A 95% dans les volcans
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Le tatoué63 a écrit :A vu pif je dirai 800 bornes. A 95% dans les volcans
8000 !! ou 800 :fil@
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eric
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Message par eric »

moi bt 21 sur black , qualité prix tres bonne , mais sur le mouillé , trop prudent pour avoir un tres bon avis :lol
eric
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

Huit cent
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Message par ghostrider34 »

Le tatoué63 a écrit :Huit cent
800( c'est un slick) tu bosse chez michelin, déjà 3000 ça me trou le ..... :cry
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

eric a écrit :moi bt 21 sur black , qualité prix tres bonne , mais sur le mouillé , trop prudent pour avoir un tres bon avis :lol
sur le mouillé tout glisse!!!

L'angle je connais plus!! mieu vaut allez :alcooliques
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

J ai dis que ca fait 800 km que j y ai monté. Et que ca me plait sur le sec et sur le mouillé. Jai pas dis rincés
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Collector
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Message par Collector »

Pour info, les manufacturiers font de plus en plus de trains de pneus étudiés pour aller l'un avec l'autre, en particulier pour l'évacuation de l'eau. Autrement, dit, mixer des pneus qui ne soient pas de même modèle (même au sein d'une marque) n'est pas une bonne idée puisque l'arrière ne va pas bien évacuer l'eau s'il n'est pas conçu pour être assorti avec l'avant…
J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…

Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.

BREF


Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30 :na :na :na
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jean-marc
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Message par jean-marc »

je suis en sportmax av ar
il montent rapidement en temp et très bon grip
par contre usure rapide également
enfin tres bonne tenue sous la pluie testé et approuvé sous des trombes d'eau dans le Jura il y 3 sem
@+
forza VOXAN
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Le tatoué63 a écrit :J ai dis que ca fait 800 km que j y ai monté. Et que ca me plait sur le sec et sur le mouillé. Jai pas dis rincés
A ok tu ma fait peur d'accord je pref tien nous au courant!!
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