Pneus ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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fanfan_025
- Scraty
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- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
D'autant plus que si tu travailles plus, tu fais moins de bécane ... et du coup, tes pneus durent plus longtemps, tu uses moins d'essence ... et si au pire tu ne gagnes pas plus, tu fais quand même des économies
: :wink:
Sinon, moi je trouve plutôt bien le pneu avant que Jivaro viens de me monter sur le Street: un AVON Storm ST. Il m'a mis en confiance dés les premiers tours de roues, pourtant j'avais plaisanté au sujet de la marque il y a quelque temps (à un S près, hein ?) :roll:
: :wink:
Sinon, moi je trouve plutôt bien le pneu avant que Jivaro viens de me monter sur le Street: un AVON Storm ST. Il m'a mis en confiance dés les premiers tours de roues, pourtant j'avais plaisanté au sujet de la marque il y a quelque temps (à un S près, hein ?) :roll:
Classic & Scrambler
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fanfan_025
- chtibab
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- Localisation : Bruay la buissiere (62)
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Collector a raison, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre.
Perso, je n'aime pas quand la moto "tombe", je préfère qu'elle demande a être "pilotée virilement", j'entends par là que je sois obligé de contrebraquer pour la mettre sur l'angle. Cela implique que les enchaînements (ou quand la vitesse augmente) c'est plus physique pour le conducteur.
Sur un Tiger (Trail Triumph) j’avais des pneus « Trail » et je ne me suis jamais fait surprendre par leurs tenues de route, et pourtant je continuais de surprendre certains amis lors de nos balades par rapport à l’angle que je donnais à la machine. Certains te diront qu’avec des pneus comme cela tu ne peux pas attaquer en courbes…Je te raconte pas quand tu doubles un hypersport en virage avec ton Trail, il est tellement énervé, qu’à chaque bout de droit il tente de te mettre un boulevard pour plus que tu lui refasse la chose…
Sur mes autres motos (Triumph ou Ducati) j'ai souvent roulé en Bridgestone (Bt010, 014) ou Dunlop (D207, D208).
J'ai eu une monte Dunlop D208 et je suis actuellement en Qualifier sur mon café.
J'apprécie le grip, il faut tout de même laisser la gomme prendre sa température (pendant ce temps le moteur aussi, les amortos, et tout le reste) après on y va...
Par temps de pluie, il faut rester prudent, anticiper et ne pas remettre (ou couper) les gaz comme un "fada" surtout avec un bicylindre.
Au quotidien la moto est un peu fatiguante, mais reste agile. Mon réglage arrière et un poil dur. Je ne vis pas non plus en montagne, peut être alors que je chercherais un profil un peu plus en V. Les enchaînements de virages dans mon secteur ne sont pas fréquents. 2 Où 3 Pif Paf et après du droit pour se reposer, c'est beaucoup plus fréquent.
Pour la durée de vie, c'est correct, j'aime une gomme tendre pour me faire plaisir en virolos sur les petites routes, et comme je ne pratique pas le On-Off dés qu'un bout de droit s'annonce, je n’use pas trop vite. J'aime mettre les gaz pour sortir des courbes et comme cela tes pneus s'usent uniformément sans faire de "plat" !!!
Fait ton jugement Flychris, par rapport à nos réactions en fonction de tes besoins.
Perso, je n'aime pas quand la moto "tombe", je préfère qu'elle demande a être "pilotée virilement", j'entends par là que je sois obligé de contrebraquer pour la mettre sur l'angle. Cela implique que les enchaînements (ou quand la vitesse augmente) c'est plus physique pour le conducteur.
Sur un Tiger (Trail Triumph) j’avais des pneus « Trail » et je ne me suis jamais fait surprendre par leurs tenues de route, et pourtant je continuais de surprendre certains amis lors de nos balades par rapport à l’angle que je donnais à la machine. Certains te diront qu’avec des pneus comme cela tu ne peux pas attaquer en courbes…Je te raconte pas quand tu doubles un hypersport en virage avec ton Trail, il est tellement énervé, qu’à chaque bout de droit il tente de te mettre un boulevard pour plus que tu lui refasse la chose…
Sur mes autres motos (Triumph ou Ducati) j'ai souvent roulé en Bridgestone (Bt010, 014) ou Dunlop (D207, D208).
J'ai eu une monte Dunlop D208 et je suis actuellement en Qualifier sur mon café.
J'apprécie le grip, il faut tout de même laisser la gomme prendre sa température (pendant ce temps le moteur aussi, les amortos, et tout le reste) après on y va...
Par temps de pluie, il faut rester prudent, anticiper et ne pas remettre (ou couper) les gaz comme un "fada" surtout avec un bicylindre.
Au quotidien la moto est un peu fatiguante, mais reste agile. Mon réglage arrière et un poil dur. Je ne vis pas non plus en montagne, peut être alors que je chercherais un profil un peu plus en V. Les enchaînements de virages dans mon secteur ne sont pas fréquents. 2 Où 3 Pif Paf et après du droit pour se reposer, c'est beaucoup plus fréquent.
Pour la durée de vie, c'est correct, j'aime une gomme tendre pour me faire plaisir en virolos sur les petites routes, et comme je ne pratique pas le On-Off dés qu'un bout de droit s'annonce, je n’use pas trop vite. J'aime mettre les gaz pour sortir des courbes et comme cela tes pneus s'usent uniformément sans faire de "plat" !!!
Fait ton jugement Flychris, par rapport à nos réactions en fonction de tes besoins.
:salut: Franck.
CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:
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- ghostrider34
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- Localisation : Fontiers Cabardes
j'ai passer deux trains de metzeler roadtec z6 avant arriere, la j 'ai raodtec avant et michelin 2ct à l’arrière.
pour l'usure les deux vont bien et s'usent bien rond à l'arriere,
plus sur les coté à l'avant pour le road.
par contre j ai déjà glisser deux fois de l'avant léger mais ça refroidi.
et l’arrière patine grave si j'ouvre sur l'angle.
sous la pluies je trouve aussi que tout glisse la je joue pas!!!!
il va falloir que je change LE TRAIN et je ne sais pas du tout quoi poser surtout à lavant.!!!!
j'ai envie d’essayer un tri gomme pour l’arrière et bi à l'avant avec le nouveaux BT 16 MAIS JE CONNAIS PAS DU TOUT CE TYPE DE CHAUSSETTE.
HELP
ou faut t'il que j essai la monte d'origine?les pilot sport tl
pour l'usure les deux vont bien et s'usent bien rond à l'arriere,
plus sur les coté à l'avant pour le road.
par contre j ai déjà glisser deux fois de l'avant léger mais ça refroidi.
et l’arrière patine grave si j'ouvre sur l'angle.
sous la pluies je trouve aussi que tout glisse la je joue pas!!!!
il va falloir que je change LE TRAIN et je ne sais pas du tout quoi poser surtout à lavant.!!!!
j'ai envie d’essayer un tri gomme pour l’arrière et bi à l'avant avec le nouveaux BT 16 MAIS JE CONNAIS PAS DU TOUT CE TYPE DE CHAUSSETTE.
HELP
ou faut t'il que j essai la monte d'origine?les pilot sport tl
- paul andre
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- ghostrider34
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- Le tatoué
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Pour info, les manufacturiers font de plus en plus de trains de pneus étudiés pour aller l'un avec l'autre, en particulier pour l'évacuation de l'eau. Autrement, dit, mixer des pneus qui ne soient pas de même modèle (même au sein d'une marque) n'est pas une bonne idée puisque l'arrière ne va pas bien évacuer l'eau s'il n'est pas conçu pour être assorti avec l'avant…
J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…
Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.
BREF
Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30

J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…
Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.
BREF
Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30
Didier Roadster 176
- jean-marc
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- ghostrider34
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