Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 21 Juin 2025 0:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MIDUAL à suivre?
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2011 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Le retour de MIDUAL

http://www.moto-station.com/article1159 ... terre.html

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 5:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2636
on s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
http://www.autoblog.com/photos/husqvarna-nuda-900r/

? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Si de voxan, le retard au démarrage a été très pénalisant, on a même entendu à l'époque de produit mort dans l'oeuf, que dire d'une moto dont la conception remonterait à plus de 10 ans.
D'ailleurs rien de plus dans l'article de motostation qu'une supposition il est autant question de montre, que de voiture, que de moto.
Et je pense sincèrement que si je recherchais un directeur de vente pour ma future première production moto je ne recruterais pas un simple fan de moto.
Bref je pense que motostation à fait un simple article sur du rien quelqu'un qui cherche le buzz peut être.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Sofie racing a écrit :
http://www.autoblog.com/photos/husqvarna-nuda-900r/

? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.

Ah bin là, on voit bien que BMW a mis son nez dans le dizagne d'Husqvarna, avec KTM en ligne de mire. Genre de concurrence fratricide, BM s'est promis de plomber Katoche sur le marché du gros supermot', probablement parce que le créneau a un gros avenir commercial. BM a du mal à s'y imposer sous sa propre marque, question d'image, d'où le rachat d'Husky l'an dernier.
Et ce créneau, en l'occurrence, s'appelle l'hyper-polyvalence : des bécanes vraiment bonnes partout, tant pour l'arsouille que pour le long cours, pour le trajet boulot ou la balade dominicale.
Dans le registre : KTM SMT, Triumph Tiger ou Ducat' Multistrada. La catégorie se cherche encore un peu (notamment un nom, parce qu'hyper-polyvalente, c'est pas franchement bandant en terme de marketinge), mais ça va viendre.
Petite parenthèse, c'est peut-être ce sur quoi Voxan aurait dû se pencher plutôt que sur la VX-10. J'ai rien contre cette dernière, mais elle a viendu un peu tellement trop tard... Bref.

Quand à Midual, si jamais ça rebouge et si c'est selon l'étude avancée il y a 12 ans, il ne leur restera que le créneau du néo-rétro comme terrain d'expression. Pourquoi pas...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
dédé du gaz a écrit :
Quand à Midual, si jamais ça rebouge et si c'est selon l'étude avancée il y a 12 ans, il ne leur restera que le créneau du néo-rétro comme terrain d'expression. Pourquoi pas...

Créneau dans lequel l'esthétique du moteur a autant d'importance que la ligne de la moto ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 4:13 
Hors-ligne

Message(s) : 50
dédé du gaz a écrit :

Ah bin là, on voit bien que BMW a mis son nez dans le dizagne d'Husqvarna, avec KTM en ligne de mire. Genre de concurrence fratricide, BM s'est promis de plomber Katoche sur le marché du gros supermot', probablement parce que le créneau a un gros avenir commercial. BM a du mal à s'y imposer sous sa propre marque, question d'image, d'où le rachat d'Husky l'an dernier.
Et ce créneau, en l'occurrence, s'appelle l'hyper-polyvalence : des bécanes vraiment bonnes partout, tant pour l'arsouille que pour le long cours, pour le trajet boulot ou la balade dominicale.
Dans le registre : KTM SMT, Triumph Tiger ou Ducat' Multistrada. La catégorie se cherche encore un peu (notamment un nom, parce qu'hyper-polyvalente, c'est pas franchement bandant en terme de marketinge), mais ça va viendre.

Ouai enfin, c'est plus le creneau hypermotard, ktm 990 sm. Et la husqy fait plus extrême. On a vraiment l'impression d'un vrai supermot' avec un gros moulbif.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 9:09 
Hors-ligne

Message(s) : 876
guindoul a écrit :
Ouai enfin, c'est plus le creneau hypermotard, ktm 990 sm. Et la husqy fait plus extrême. On a vraiment l'impression d'un vrai supermot' avec un gros moulbif.

Et ? Il n'y a pas de concurrent sur le segment ?
KTM SMR, Ducat' Hypermot', Aprilia Dorsoduro, etc... C'est quoi, c'est du mou de veau ?
Je te parle de l'orientation des futures gammes de nos constructeurs, ce qui préfigure les 10 prochaines années de la production motocycliste. On en est qu'au début, et chacun donne pour le moment son interprétation du sujet.

BM ayant un gros déficit d'image sur le créneau du supermot' (plusieurs tentatives de leur part sur le sujet ayant échouée), ils se sont payé Husky pour s'y imposer. Une façon d'élargir la gamme et rajeunir la clientèle.

Toi comprendre ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]