Le retour de MIDUAL
http://www.moto-station.com/article1159 ... terre.html
Enzo,
MIDUAL à suivre?
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
http://www.autoblog.com/photos/husqvarna-nuda-900r/
? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.
? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Si de voxan, le retard au démarrage a été très pénalisant, on a même entendu à l'époque de produit mort dans l'oeuf, que dire d'une moto dont la conception remonterait à plus de 10 ans.
D'ailleurs rien de plus dans l'article de motostation qu'une supposition il est autant question de montre, que de voiture, que de moto.
Et je pense sincèrement que si je recherchais un directeur de vente pour ma future première production moto je ne recruterais pas un simple fan de moto.
Bref je pense que motostation à fait un simple article sur du rien quelqu'un qui cherche le buzz peut être.
D'ailleurs rien de plus dans l'article de motostation qu'une supposition il est autant question de montre, que de voiture, que de moto.
Et je pense sincèrement que si je recherchais un directeur de vente pour ma future première production moto je ne recruterais pas un simple fan de moto.
Bref je pense que motostation à fait un simple article sur du rien quelqu'un qui cherche le buzz peut être.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Ah bin là, on voit bien que BMW a mis son nez dans le dizagne d'Husqvarna, avec KTM en ligne de mire. Genre de concurrence fratricide, BM s'est promis de plomber Katoche sur le marché du gros supermot', probablement parce que le créneau a un gros avenir commercial. BM a du mal à s'y imposer sous sa propre marque, question d'image, d'où le rachat d'Husky l'an dernier.Sofie racing a écrit :http://www.autoblog.com/photos/husqvarna-nuda-900r/
? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.
Et ce créneau, en l'occurrence, s'appelle l'hyper-polyvalence : des bécanes vraiment bonnes partout, tant pour l'arsouille que pour le long cours, pour le trajet boulot ou la balade dominicale.
Dans le registre : KTM SMT, Triumph Tiger ou Ducat' Multistrada. La catégorie se cherche encore un peu (notamment un nom, parce qu'hyper-polyvalente, c'est pas franchement bandant en terme de marketinge), mais ça va viendre.
Petite parenthèse, c'est peut-être ce sur quoi Voxan aurait dû se pencher plutôt que sur la VX-10. J'ai rien contre cette dernière, mais elle a viendu un peu tellement trop tard... Bref.
Quand à Midual, si jamais ça rebouge et si c'est selon l'étude avancée il y a 12 ans, il ne leur restera que le créneau du néo-rétro comme terrain d'expression. Pourquoi pas...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Créneau dans lequel l'esthétique du moteur a autant d'importance que la ligne de la moto ...dédé du gaz a écrit : Quand à Midual, si jamais ça rebouge et si c'est selon l'étude avancée il y a 12 ans, il ne leur restera que le créneau du néo-rétro comme terrain d'expression. Pourquoi pas...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
guindoul
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06
Ouai enfin, c'est plus le creneau hypermotard, ktm 990 sm. Et la husqy fait plus extrême. On a vraiment l'impression d'un vrai supermot' avec un gros moulbif.dédé du gaz a écrit :
Ah bin là, on voit bien que BMW a mis son nez dans le dizagne d'Husqvarna, avec KTM en ligne de mire. Genre de concurrence fratricide, BM s'est promis de plomber Katoche sur le marché du gros supermot', probablement parce que le créneau a un gros avenir commercial. BM a du mal à s'y imposer sous sa propre marque, question d'image, d'où le rachat d'Husky l'an dernier.
Et ce créneau, en l'occurrence, s'appelle l'hyper-polyvalence : des bécanes vraiment bonnes partout, tant pour l'arsouille que pour le long cours, pour le trajet boulot ou la balade dominicale.
Dans le registre : KTM SMT, Triumph Tiger ou Ducat' Multistrada. La catégorie se cherche encore un peu (notamment un nom, parce qu'hyper-polyvalente, c'est pas franchement bandant en terme de marketinge), mais ça va viendre.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Et ? Il n'y a pas de concurrent sur le segment ?guindoul a écrit :Ouai enfin, c'est plus le creneau hypermotard, ktm 990 sm. Et la husqy fait plus extrême. On a vraiment l'impression d'un vrai supermot' avec un gros moulbif.
KTM SMR, Ducat' Hypermot', Aprilia Dorsoduro, etc... C'est quoi, c'est du mou de veau ?
Je te parle de l'orientation des futures gammes de nos constructeurs, ce qui préfigure les 10 prochaines années de la production motocycliste. On en est qu'au début, et chacun donne pour le moment son interprétation du sujet.
BM ayant un gros déficit d'image sur le créneau du supermot' (plusieurs tentatives de leur part sur le sujet ayant échouée), ils se sont payé Husky pour s'y imposer. Une façon d'élargir la gamme et rajeunir la clientèle.
Toi comprendre ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...

