Sofie racing a écrit :
http://www.autoblog.com/photos/husqvarna-nuda-900r/
? Nuda 900 lui fera une sacrée ombre certainement lors de ce rendez vous populaire.
Ah bin là, on voit bien que BMW a mis son nez dans le dizagne d'Husqvarna, avec KTM en ligne de mire. Genre de concurrence fratricide, BM s'est promis de plomber Katoche sur le marché du gros supermot', probablement parce que le créneau a un gros avenir commercial. BM a du mal à s'y imposer sous sa propre marque, question d'image, d'où le rachat d'Husky l'an dernier.
Et ce créneau, en l'occurrence, s'appelle l'hyper-polyvalence : des bécanes vraiment bonnes partout, tant pour l'arsouille que pour le long cours, pour le trajet boulot ou la balade dominicale.
Dans le registre : KTM SMT, Triumph Tiger ou Ducat' Multistrada. La catégorie se cherche encore un peu (notamment un nom, parce qu'hyper-polyvalente, c'est pas franchement bandant en terme de marketinge), mais ça va viendre.
Petite parenthèse, c'est peut-être ce sur quoi Voxan aurait dû se pencher plutôt que sur la VX-10. J'ai rien contre cette dernière, mais elle a viendu un peu tellement trop tard... Bref.
Quand à Midual, si jamais ça rebouge et si c'est selon l'étude avancée il y a 12 ans, il ne leur restera que le créneau du néo-rétro comme terrain d'expression. Pourquoi pas...