étrange moto électrique made in u.s.a ???

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

étrange moto électrique made in u.s.a ???

Message par roule toujours »

Voici encore une bécane très intéressante dans l’esprit custom !!! Mais pourquoi diable mettre une boîte de vitesse ??? Sans doute pour faire plus bestiale ??? En tout cas ça va sentir la gomme brûlée au démarrage !!! Reste à voir si ça roulera un jour ???

Avec un peu de chance Voxan nous sortira un bête du même genre ...

http://www.youtube.com/watch?v=k41ct-PB ... r_embedded


:bye
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Oué mais c'est statique...

Au moins, celle-ci, elle roule BRAMMO

BRAMMO Empulse

La concurrence va être féroce
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

En tout cas l'électricité chatouille ...voire ... électrise les esprits !!!

http://www.motorevue.com/site/debat-mot ... 56790.html


:bye
dédé du gaz
Messages : 876
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

A ce sujet, il y a un article dans MR de Jeudi dernier sur ZERO, un autre fabricant américain de bécane électrique.
C'est édifiant, on est très éloigné de toute considération écologique, sinon comme un argument marketing et commercial pour collecter les subventions. Et en plus, ça marche...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

dédé du gaz a écrit :A ce sujet, il y a un article dans MR de Jeudi dernier sur ZERO, un autre fabricant américain de bécane électrique.
C'est édifiant, on est très éloigné de toute considération écologique, sinon comme un argument marketing et commercial pour collecter les subventions. Et en plus, ça marche...
En tout cas on voit une chose c'est beaucoup plus facile de faire bouger les gens en Amérique ! Le "green business" sans doute ?

:bye
Avatar du membre
olive
Messages : 1038
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19

Message par olive »

En vla une qui a du style :

Image

http://vimeo.com/13859611

Mais bon, il font une meule électrique, et il y a même pas de loupiottes.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Et pi il faut aller à Honolulu pour l'essayer

fil@ :velo
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

http://moto.caradisiac.com/Sora-la-moto ... Canada-524

Voir ce lien , voilà une bécane qui peut très bien être une Voxan ...Venturi ...très sûrement au niveau des futures prix des "new Vox " :gasp Mais au moins on en a pour son argent il est vrai aussi !

:bye
Avatar du membre
François r164
Messages : 1845
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

olive a écrit :En vla une qui a du style :

Image

http://vimeo.com/13859611

Mais bon, il font une meule électrique, et il y a même pas de loupiottes.
Pour aller "cruiser" sur la place du Trocadéro :mdr
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
olive
Messages : 1038
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19

Message par olive »

Celle-la est plutôt sympa, elle ne ressemble pas à un aspirateur, elle a des batteries amovibles et ils pensent pouvoir la faire à 6000$, ce qui est raisonable :

Image

Image

Image

http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... la-bonne-a

http://wheels.blogs.nytimes.com/2011/04 ... /?emc=eta1

They have, however, tested the 230-pound bike to sustained 60 m.p.h. runs, and achieved 35 miles of range

Font chier à ne pas utiliser le systéme metrique. ...

Ça doit faire 104kg, 103km/h et 56 km. Moi, elle m'irait bien pour aller bosser. (à condition de la recharger au taf).

Et Phil@, c'est à NY ce coup-ci, c'est plus prés qu'Honolulu.

Sinon, pour les énervés de la poignée, Vla la b.a. d'un doc sur le TT electrique : http://www.youtube.com/watch?v=rogV80QfLYQ

Et encore un truc, j'ai trouvé ça en farfouillant le ternet, il y aurait eu un précursseur à Marmande qui en aurait construit dans les années 40 :

http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/elan.htm

Image

difficile d'en savoir plus, sur internet en tout cas. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Justement, y'a un mec (Chip Yates) aux States qui s'est fait bouler plusieurs fois de suite du TTXGP par des modifications du règlements.

La première fois, il voulait présenter un moteur à hydrogène (le règlement le permettait), sauf que ce règlement a été modifié, pour ne plus autoriser que de l'électrique.
Deuxième fois, il présente sa moto électrique, qui aurait écrasé toute concurrence (194 chevaux, et + de 3 fois le couple d'une SBK thermique), et la réaction des organisateurs a été de modifier le règlement encore une fois (à l'inter saison, histoire de pas laisser le temps de se retourner), en réduisant le poids maxi des motos de 17%. Dommage, ça ne concerne que le projet SWIGZ.
Light is right, ok, mais quand c'est pour se retrouver avec des perf de 125...

N'empêche, le gars détient déjà un record de vitesse (307km/h), et a déjà participé à quelques courses (et faut dire que les 1000cc thermique font un peu la gueule dans les bouts droits).
Récemment l'équipe a effectué des tests fiabilité au banc, et la moto telle qu'elle est peut fournir 240 chevaux sans risque.
D'après leurs calculs, ils devraient pouvoir utiliser le moteur à 100% (240 cv donc) durant toute la montée de Pikes Peak, sans panne de batterie.

C'est pas franchement écolo, mais le bond en avant au niveau technologie est assez impressionnant (système KERS sur la roue avant, densité de l'ensemble moteur+contrôleur+batteries, plus tout le soft qui permet de gérer le passage de la puissance).
Pour info, l'ensemble contrôleur/moteur est produit par UQM, et développé par l'équipe de Chip Yates.
L'est plutôt bien partit le ricain. Bien mieux à mon avis que toutes les équipes qui se contentent d'assembler des pièces existantes.

Pour plus d'infos, suffit de taper "Chip Yates" ou/et "SWIGZ" dans grogueule, ça trouve. Y'a aussi des vidéos sur IouTioube.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

Vik' the bike a écrit :Justement, y'a un mec (Chip Yates) aux States qui s'est fait bouler plusieurs fois de suite du TTXGP par des modifications du règlements.

La première fois, il voulait présenter un moteur à hydrogène (le règlement le permettait), sauf que ce règlement a été modifié, pour ne plus autoriser que de l'électrique.
Deuxième fois, il présente sa moto électrique, qui aurait écrasé toute concurrence (194 chevaux, et + de 3 fois le couple d'une SBK thermique), et la réaction des organisateurs a été de modifier le règlement encore une fois (à l'inter saison, histoire de pas laisser le temps de se retourner), en réduisant le poids maxi des motos de 17%. Dommage, ça ne concerne que le projet SWIGZ.
Light is right, ok, mais quand c'est pour se retrouver avec des perf de 125...

N'empêche, le gars détient déjà un record de vitesse (307km/h), et a déjà participé à quelques courses (et faut dire que les 1000cc thermique font un peu la gueule dans les bouts droits).
Récemment l'équipe a effectué des tests fiabilité au banc, et la moto telle qu'elle est peut fournir 240 chevaux sans risque.
D'après leurs calculs, ils devraient pouvoir utiliser le moteur à 100% (240 cv donc) durant toute la montée de Pikes Peak, sans panne de batterie.

C'est pas franchement écolo, mais le bond en avant au niveau technologie est assez impressionnant (système KERS sur la roue avant, densité de l'ensemble moteur+contrôleur+batteries, plus tout le soft qui permet de gérer le passage de la puissance).
Pour info, l'ensemble contrôleur/moteur est produit par UQM, et développé par l'équipe de Chip Yates.
L'est plutôt bien partit le ricain. Bien mieux à mon avis que toutes les équipes qui se contentent d'assembler des pièces existantes.

Pour plus d'infos, suffit de taper "Chip Yates" ou/et "SWIGZ" dans grogueule, ça trouve. Y'a aussi des vidéos sur IouTioube.
Voir ce lien http://www.enerzine.com/603/8437+ibm--- ... -air+.html
Quant on voit ça ! Et Venturi est son patron ! on voit le bien fondé politique de ce choix ! Si I.B.M voit juste le basculement technologie va s’accélérer car le seul problème restera la charge des batteries ! 3 min pour faire un plein ! 15 à 20 min pour une charge ultra rapide ??? Mais il y a une grosse différence c'est qu'avec l’électricité on peut se débrouiller pour la produit de manière autonome chez soi (avec pas mal de fric :grrrrr )
:bye
Avatar du membre
olive
Messages : 1038
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19

Message par olive »

roule toujours a écrit :Si I.B.M voit juste le basculement technologie va s’accélérer car le seul problème restera la charge des batteries ! 3 min pour faire un plein ! 15 à 20 min pour une charge ultra rapide ??? Mais il y a une grosse différence c'est qu'avec l’électricité on peut se débrouiller pour la produit de manière autonome chez soi (avec pas mal de fric :grrrrr )
:bye
Je pensais ça aussi, que la charge resterait le problème. Mais en fait, il y a une solution. Le truc, c'est de ne pas faire le plein avec de l'electricité, mais faire le plein avec de la batterie. Lorsque l'on transfére de l'electricité pour charger une batterie, on transfére de l'énergie, comme si on remontait un ressort et la on butte sur des limites physiques complexes à surmonter. Ce n'est pas le cas quand on rempli un reservoir d'essence, c'est pas de l'energie que l'on transfére mais un liquide, là, pas de probléme.

Donc le truc, ce serait de passer à la pompe faire le plein des batteries avec un electrolyte préalablement chargé. C'est la techno des batteries dites redox. Elles sont moins performante que les batterie Lion-Ion, mais bon, si elle sont remplissable en quelques minutes ....

http://www.fraunhofer.de/en/press/resea ... c-cars.jsp

C'est loin d'être au point, c'est sur, mais ce coup-ci, ce n'est plus un problème "physique", c'est un problème essentiellement technologique, loin d'être insurmontable.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

roule toujours a écrit : Mais il y a une grosse différence c'est qu'avec l’électricité on peut se débrouiller pour la produit de manière autonome chez soi (avec pas mal de fric :grrrrr )
:bye
Pas mal de fric ou salarié EDF, qui viennent d'obtenir de garder leur avantage compétitif de l'électricité à 5% ce qui devrait lancer le marché de l'électrique en france.

Enzo, désolé j'ai rechuté
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Bon déjà on (j'en fais partie) n'a pas 5 % du total à payer mais plutôt 10 %, et surtout c'est imposable (avantage en nature).
Mais ça représente quoi la facture électrique ?
Environ 100 € pour une maison tout électrique par mois, c'est bien sauf que si c'est pour avoir un salaire de 500 € inférieur aux autres à qualification égale ce n'est pas terrible...

Mais par rapport aux véhicules électriques le coût d'utilisation n'est pas trop lié à la consommation électrique mais surtout aux batteries, le réservoir d'énergie, qu'il faut remplacer à X km et coûte quasiment le prix du véhicule. Donc je veux bien échanger le prix de la consommation électrique contre le prix des batteries!
Pour un véhicule thermique le réservoir d'énergie ne se remplace pas et ne coûte pas grand chose, par contre le carburant lui coûte de plus en plus cher, pour l'électrique c'est donc le contraire.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Et les batteries LiAir, elles devraient plus tarder à sortir... y'en a ici qui sont au courant?
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

olive a écrit :
roule toujours a écrit :Si I.B.M voit juste le basculement technologie va s’accélérer car le seul problème restera la charge des batteries ! 3 min pour faire un plein ! 15 à 20 min pour une charge ultra rapide ??? Mais il y a une grosse différence c'est qu'avec l’électricité on peut se débrouiller pour la produit de manière autonome chez soi (avec pas mal de fric :grrrrr )
:bye
Je pensais ça aussi, que la charge resterait le problème. Mais en fait, il y a une solution. Le truc, c'est de ne pas faire le plein avec de l'electricité, mais faire le plein avec de la batterie. Lorsque l'on transfére de l'electricité pour charger une batterie, on transfére de l'énergie, comme si on remontait un ressort et la on butte sur des limites physiques complexes à surmonter. Ce n'est pas le cas quand on rempli un reservoir d'essence, c'est pas de l'energie que l'on transfére mais un liquide, là, pas de probléme.

Donc le truc, ce serait de passer à la pompe faire le plein des batteries avec un electrolyte préalablement chargé. C'est la techno des batteries dites redox. Elles sont moins performante que les batterie Lion-Ion, mais bon, si elle sont remplissable en quelques minutes ....

http://www.fraunhofer.de/en/press/resea ... c-cars.jsp

C'est loin d'être au point, c'est sur, mais ce coup-ci, ce n'est plus un problème "physique", c'est un problème essentiellement technologique, loin d'être insurmontable.
Très intéressant ! Et c'est vrai que l'énergie sous forme liquide c'est le top pour faire le plein ! Mais c'est vrai qu'il faut arriver à une équivalence avec le lithium pour que ça soit vendable :idea ...Car pour le coup des batteries plombs font la même choses pour ce qui est de l'autonomie :frown :bye
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Et l'electrique est une solution combien de fois plus poluante que le pétrole ?

Est-ce vraiment LA solution pour remplacer durablement et écologiquement l'essence ?

Entre énergie électrique produite par le nucléaire, celle qui est encore à base d'énergies fossiles.
Entre le nucléaire qu'on ne sait pas recycler, les batteries qu'on ne recycle que sur le papier, les coûts (en énergie) d'extraction et de valorisation des produits comme le lithium, etc ...

Les médias, pouvoirs publics et autres "hublot" du monde entier ont bien fait leur boulot ......... super campagne de marketing pour vendre un produit en apparence anodin mais 100 fois plus dangereux que celui qu'on utilise à ce jour.

Certe le moteur electrique de la bagnole ou moto ne risque pas d'exploser comme le réservoir essence de nos engins qui ne sont plus politiquement correctes, mais qu'en est il de ce qui permet de générer l'énergie pour le faire tourner le moteur électrique ???

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
roule toujours
Messages : 205
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51

Message par roule toujours »

alcapoun a écrit :Et l'electrique est une solution combien de fois plus poluante que le pétrole ?

Est-ce vraiment LA solution pour remplacer durablement et écologiquement l'essence ?

Entre énergie électrique produite par le nucléaire, celle qui est encore à base d'énergies fossiles.
Entre le nucléaire qu'on ne sait pas recycler, les batteries qu'on ne recycle que sur le papier, les coûts (en énergie) d'extraction et de valorisation des produits comme le lithium, etc ...

Les médias, pouvoirs publics et autres "hublot" du monde entier ont bien fait leur boulot ......... super campagne de marketing pour vendre un produit en apparence anodin mais 100 fois plus dangereux que celui qu'on utilise à ce jour.

Certe le moteur electrique de la bagnole ou moto ne risque pas d'exploser comme le réservoir essence de nos engins qui ne sont plus politiquement correctes, mais qu'en est il de ce qui permet de générer l'énergie pour le faire tourner le moteur électrique ???

AL'
Tu as raison ! mais regarde on est passé du bois au charbon puis au pétrole pour des questions pratique mais aussi de confort d'utilisation ! Et là rien n'arrive au niveau de l'électricité ,pas bruit,pas de fumée ,un frein un accélérateur !!!
Voir ce lien http://www.solarimpulse.com/ Un avion électrique autosuffisant :bye
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

AL a raison le jour ou on devra rouler tous électrique j'espére juste ne plus faire partie de ce monde..............sacrée connerie de capitaliste!!!!! :bye
Répondre