Fini les embouteillages, fini de faire souffrir le kfé sur 9 bornes de ville.
A moi de rire de la tronche des passants lorsqu'ils vont être surpris de ne pas m'entendre
papifil@

Doc 78 a écrit : Ceci mutiplié par 40 Millions de Français actifs
x@v a écrit :Tu oublie nombre d'élément dans tes calculs.Doc 78 a écrit :Puisque nous serons un jour confrontés à la Voxan électrique, je porte à votre attention le petit bilan suivant :
Après 3 ans de bons et loyaux services mon e-solex et moi avons parcouru 6300 Kms !! 2100 Kms/an c'est pas si mal.
Ca nous fait en économie :
En équivalent Scenic ==> 430 litres de Gasoil, 490 à 515 € (suivant fluctuation du prix)
En équivalent Scrambler ==> 410 litres de SP-98, 500 à 550 € (suivant ....)
MAIS SURTOUT :
800 à 900 Kg de CO2 économisés pour la planète!!
Donc 300 Kg/an.
Ceci mutiplié par 40 Millions de Français actifs = 12 Millions de tonnes de CO2 économisées /an en france.
Voxan électrique au secours de la planète.....
Alors, je sais, c'est au rythme de moins de 30 Kms/h, les centrales ça consomme du CO2 (mais en france le nucléaire = bilan <0 en CO2).... mais dans l'ensemble je trouve qu'avec un peu de courage et de persévérence et d'ouverture d'esprit, on peut tous faire mieux.
![]()
Doc 78
Le premier et pas des moindres. L'électricité utilisé par ton E-Solex est produite par des centrales nucléaire. Qui ne nous le cachons pas est l'énergie qui produit le plus de pollution, et de plus sur du long terme.
La différence est que l'énergie extrait du fossile pollue l'atmosphère, et que le nucléaire pollue irrémédiablement les sols des pays sous dévelloper, genre Afrique et compagnie.
Mais c'est sur que le bilan pollution de ton cartier est gagnant avec le E-Solex ..........
Combien de tonne de déchet radioactifs devrons nous produire pour faire du tout électrique, et remplacer les millions de véhicule thermique qui roulent en Europe ?
Le lobie du tout électriquetotalnucléaire est marche ...........

Aucune idée, c'est juste mon avatar mais ça me plait bien les BogdanulsDoc 78 a écrit :qu'est ce que les bogdanuls viennent faire là??

Leroy Somer fabricant Français ,contruit des moteurs électriques asynchrones à haut rendement 95 % !!! qui dit mieuxDoc 78 a écrit :ce qui m'impressionne le plus dans tout ça c'est que le moteur au meilleur rendement (proche de 80% pour l'électrique, 30% grand max pour l'explosion) est le moins utilisé dans les transports (bus, taxi).
Ce qui fait la différence c'est la capacité de stockage de l'énergie (un réservoir de gasoil = 800 à 1000 Kms, une batterie de Venturi électrique fait 300 Kms max).
C'est là où le bas blesse.
Par contre en trajet urbain, le petit 2 roues à son mot à dire.
J'attends la Vox électrique avec impatience, c'est peut-être ma future....
Doc 78
Y'a ça en projetDoc 78 a écrit :Un yacht luxe et high-tech a été lancé entièrement autonome en énergie (solaire , éolienne) à propulsion électrique.
Je vais essayé de vous le retrouver.
Bluffant...comme quoi avec du blé on fait des récoltes!
Doc 78