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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 20:09 
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M'enfous moi, bientôt, je roule électrique !

Fini les embouteillages, fini de faire souffrir le kfé sur 9 bornes de ville.

A moi de rire de la tronche des passants lorsqu'ils vont être surpris de ne pas m'entendre

papifil@ :alcooliques


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 20:24 
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Jack-Palmer a écrit :
M'enfous moi, bientôt, je roule électrique !

A moi de rire de la tronche des passants lorsqu'ils vont être surpris de ne pas m'entendre

Pourvu qu'ils t'endendent arriver avant de traverser sans prévenir.


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 Sujet du message : Re: Electrique
Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 21:21 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Doc 78 a écrit :
Ceci mutiplié par 40 Millions de Français actifs


:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Allez ,a la tienne :alcooliques :bye


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 22:34 
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naxov33 a écrit :
Pourvu qu'ils t'endendent arriver avant de traverser sans prévenir.


Une pince à linge en bois avec un bout de carton qui tape sur les rayons

Papifil@ :alcooliques


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 Sujet du message : Re: Electrique
Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 22:44 
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x@v a écrit :
Doc 78 a écrit :
Puisque nous serons un jour confrontés à la Voxan électrique, je porte à votre attention le petit bilan suivant :

Après 3 ans de bons et loyaux services mon e-solex et moi avons parcouru 6300 Kms !! 2100 Kms/an c'est pas si mal.

Ca nous fait en économie :
En équivalent Scenic ==> 430 litres de Gasoil, 490 à 515 € (suivant fluctuation du prix)
En équivalent Scrambler ==> 410 litres de SP-98, 500 à 550 € (suivant ....)

MAIS SURTOUT :
800 à 900 Kg de CO2 économisés pour la planète!!
Donc 300 Kg/an.
Ceci mutiplié par 40 Millions de Français actifs = 12 Millions de tonnes de CO2 économisées /an en france.

Voxan électrique au secours de la planète.....

Alors, je sais, c'est au rythme de moins de 30 Kms/h, les centrales ça consomme du CO2 (mais en france le nucléaire = bilan <0 en CO2).... mais dans l'ensemble je trouve qu'avec un peu de courage et de persévérence et d'ouverture d'esprit, on peut tous faire mieux.

:bye

Doc 78


Tu oublie nombre d'élément dans tes calculs.
Le premier et pas des moindres. L'électricité utilisé par ton E-Solex est produite par des centrales nucléaire. Qui ne nous le cachons pas est l'énergie qui produit le plus de pollution, et de plus sur du long terme.

La différence est que l'énergie extrait du fossile pollue l'atmosphère, et que le nucléaire pollue irrémédiablement les sols des pays sous dévelloper, genre Afrique et compagnie.
Mais c'est sur que le bilan pollution de ton cartier est gagnant avec le E-Solex ..........

Combien de tonne de déchet radioactifs devrons nous produire pour faire du tout électrique, et remplacer les millions de véhicule thermique qui roulent en Europe ?
Le lobie du tout électriquetotalnucléaire est marche ...........



Hello Xav avant de tout mélanger, mettre dans le même sac énergies fossiles et énergie nucléaire (fission pour le moment avec déchets enfouissables dans des zones géologiques sismiquement stables- fusion comme les réactions thermonucléaires à l'intérieur de notre soleil , peut-être dans le futur donc 0 déchet), je t'invite à lire et consulter ce siteou tu auras des infos avec de bons chiffres et un aperçu des éventuelles solutions énergétiques ou des lignes actuelles de la recherche. Le travail de l'auteur Jean-Marc Jancovici est reconnu à la fois auprès des associations qui travaillent dans l'environnement mais aussi, auprès des entreprises, des centres de recherche travaillant dans le domaine des énergies et de l'environnement et qui reconnaissent son objectivité et la pertinence de ses analyses.

Sache aussi qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle en matière de production électrique à grande échelle j'entends, de solution miracle sans hélas contre-partie minimale ou pas au niveau de l'environnement. L'essentiel étant de tenir compte de ces inconvénients majeurs, de les analyser et de les traiter de manière à limiter au plus leur impact environnemental : la Recherche dans ce cadre là se doit d'être exemplaire!

Tout ceci pour dire que la production énergétique va être, sous peu, un des problèmes majeurs de notre société, avec ses frères l'accès à l'eau potable, ressources pérennes et dérèglement climatique, et que, on ne choisira pas tel ou tel moyen mais un mix de plusieurs solutions de production énergétique, à condition bien évidemment, que les lobbies (pétroliers, producteurs d'électricité, nucléaires, éoliens mais solaires aussi) mettent leur volonté de faire du fric en veilleuse et s'accordent pour être au service de l'être humain et de la pérennité de la planète (au sens environnemental du terme, biodiversité comprise) pour les générations futures.

On peut choisir de revenir à la bougie, au vélo, à une vie différente, moins consommatrice d'énergie...il y a aussi des réflexions que certains explorent de ce côté et qui ne sont pas forcément à mettre au pilori...
Les années qui viennent devraient être décisives quant à nos choix de vie.

@+

François

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Dernière édition par François r164 le Mercredi 03 Novembre 2010 23:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 23:17 
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Et qu'en pensent les frères Bogdanoff? :bonjsors

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 23:32 
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Enzo a écrit :
Et qu'en pensent les frères Bogdanoff? :bonjsors

Enzo,


Ils pensent aller à Menton :rire


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 23:56 
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Jack-Palmer a écrit :
Enzo a écrit :
Et qu'en pensent les frères Bogdanoff? :bonjsors

Enzo,


Ils pensent aller à Menton :rire


Ils pensent à leurs mentons... :alcooliques

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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 8:51 
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Voxan Hybride du jeudi matin !

Moteur thermique 2 temps à injection directe d'environ 30 CV suffisant pour rouler à deux aux vitesses normales (un de hors-bord par exemple) pour son encombrement et poids limités, et qui coûte moins cher à fabriquer, à voir la dépollution qui semble bonne maintenant.

Moteurs électriques (et générateurs) dans la roue avant et arrière pour aider le thermique (beaucoup plus de couple) et récupération d'énergie à la décélération (environ 10 CV chacun).
Pour les moteurs roues : le poids non suspendu ce n'est pas bon mais ce n'est pas une sportive.

Fonctionnement tout électrique sur courte distance 20 km (moyenne 9,5 km en IDF pour les 2 roues), donc environ 4 kWh de batterie ce qui limite le prix total et le poids. Plusieurs options possibles 10 km, 20 km 30km, 40 km par exemple.
Autonomie totale d'environ 500 km avec 12 L d'essence (conso moyenne 2 L / 100 km).

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 11:29 
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qu'est ce que les bogdanuls viennent faire là??

Sinon une velsatis à 2 roues pour tous les jours....j'achète.
Reste le vrai pour le plaisir, le seul, le pur, le Scrambler orange avec une boite à pizza!

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 11:39 
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C'est quoi une Velsatis à 2 roues ?

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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 11:43 
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mais oui, con que je suis suis.......je voulais dire Prius.

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 19:20 
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Doc 78 a écrit :
qu'est ce que les bogdanuls viennent faire là??


Aucune idée, c'est juste mon avatar mais ça me plait bien les Bogdanuls :mdr :mdr

ou alors ils ont p'têt une idée bogdanovienne
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pour sauver :malade l'monde du Grand Cataclysme de 2012 !!
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Message Publié : Jeudi 04 Novembre 2010 22:16 
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Doc 78 a écrit :
ce qui m'impressionne le plus dans tout ça c'est que le moteur au meilleur rendement (proche de 80% pour l'électrique, 30% grand max pour l'explosion) est le moins utilisé dans les transports (bus, taxi).
Ce qui fait la différence c'est la capacité de stockage de l'énergie (un réservoir de gasoil = 800 à 1000 Kms, une batterie de Venturi électrique fait 300 Kms max).
C'est là où le bas blesse.

Par contre en trajet urbain, le petit 2 roues à son mot à dire.

J'attends la Vox électrique avec impatience, c'est peut-être ma future....

Doc 78


Leroy Somer fabricant Français ,contruit des moteurs électriques asynchrones à haut rendement 95 % !!! qui dit mieux :champion


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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 11:34 
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Si je puis me faire mettre, messieurs, on ne peut pas comparer comme ça le rendement d'un moteur électrique avec celui d'un moteur thermique. L’énergie électrique qui alimente le moteur électrique doit bien être produite quelque part. Pour être honnête, il faudrait comparer le rendement des deux systèmes en partant de la même source d'énergie.

Vague souvenir des années passées dans la marine marchande, mais si, par exemple, sur le paquebot Normandie (1), ou l’électrique était utilisé pour la propulsion, on désirait calculer le rendement de la machine, il aurait fallu prendre en compte le rendement des chaudières, des turbines et des alternateurs en plus de celui des moteurs pour pouvoir la comparer a une propulsion par moteur thermique. Notez au passage que ce fabuleux navire a été construit en 1932 et que la technologie de propulsion électrique des navires aurait été inventée par Siemens en 1886 (2). Comme quoi, ils avaient de l'avance dans la marine !

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_ ... propulsion
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion ... es_navires

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 12:36 
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et si l'electricité avait un si bon rendement, les voiliers utiliseraient des éoliennes pour charger les batteries et ensuite alimenter un moteur électrique!
Comme ça ils pourraient continuer de naviguer même sans vent!
J'aime bien pousser les raisonnements à l'extrème, mais ça vous le saviez déjà

Enzo :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 13:34 
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Localisation : la celle st cloud (RP)
Un yacht luxe et high-tech a été lancé entièrement autonome en énergie (solaire , éolienne) à propulsion électrique.
Je vais essayé de vous le retrouver.
Bluffant...comme quoi avec du blé on fait des récoltes!

Doc 78

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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 14:39 
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Doc 78 a écrit :
Un yacht luxe et high-tech a été lancé entièrement autonome en énergie (solaire , éolienne) à propulsion électrique.
Je vais essayé de vous le retrouver.
Bluffant...comme quoi avec du blé on fait des récoltes!

Doc 78


Y'a ça en projet
http://www.solar-magister.fr/

Mais pas basé sur éolienne

Enzo,


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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 16:57 
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Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Un site interressant: http://www.expert-ve.fr/

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Vendredi 05 Novembre 2010 19:48 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
y a ça:
http://www.leblogluxe.com/2010/02/le-pl ... -vrai.html

Doc 78

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