LAURENT CHARLES a écrit :
La solution a été dite par Monsieur Alcapoun:
"En bref, tant que les culasses foireuses ne seront pas changées, plus un refroidissement très optimisé, un joint de meilleur qualité n'apportera que peu de répis. "
En temps qu'ancien personnel du R et D Voxan, je détiens bon nombre d'informations sur le détail des différentes évolutions qu'il y a pu avoir sur les culasses voxan. ceci serait long et fastidieux à expliquer dans les détails techniques, ce problème n'est pas valable pour toutes les culasses première génération, dèja en 2000 des motos d'essais avaient parcouru 100 000 kms avec des culasses sable sans claquer de joints.
Je vous dis simplement pour information, que les personnes qui ont ce type de problème, il serait préférable pour eux de changer leurs culasses défectueuses, s'ils ne veulent pas changer des joints à répétition.
Je tiens à souligner que ces problèmes concernent qu'une minorité de Motos Voxan.
Cordialement
Charles
Bon, on tourne en rond là... Personne n'a dit que les joints de culasse MLS allaient à eux seuls résoudre tous les problèmes des Voxans (et toutes les Voxans n'ont pas de problèmes).
Est-ce que par le seul fait que les joints ne sont pas à 100% responsables des pannes, on ne doit pas se poser la question de l'utilité d'un joint plus résistant?
Si quelqu'un ici peut garantir qu'en changeant culasses et cylindres, je n'aurai plus jamais de problème de joint de culasse, alors je pense que ce n'est pas la peine de s'emmerder avec du MLS. Dans le cas contraire, ça ne coûte que du temps de se renseigner.
J'ai fait la démarche il y a un peu plus d'un an mais avec seulement 4 joints à commander. Aujourd'hui avec 500 pièces, le résultat serait certainement différent.
Si la différence de tarif est mince, autant ne pas s'en priver, si ça peut nous soulager d'
une des causes probables de pannes (restera ensuite à régler les autres, mais on connait déjà quelques solutions)
PS: quelle différence cela fait-il, entre refabriquer des joints "comme" à l'origine, ou des pièces différentes? Dans tous les cas, y'aura pas de certificat de conformité signé par le prez', si? Y'a un accord entre Venturi et le VcF pour cette refab' de joints? C'est de la pièce "Voxan genuine" qui sera vendue?