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 Sujet du message : joint de culasse
Message Publié : Mercredi 01 Septembre 2010 21:40 
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Inscription : Jeudi 17 Juin 2010 23:28
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La solution a été dite par Monsieur Alcapoun:

"En bref, tant que les culasses foireuses ne seront pas changées, plus un refroidissement très optimisé, un joint de meilleur qualité n'apportera que peu de répis. "

En temps qu'ancien personnel du R et D Voxan, je détiens bon nombre d'informations sur le détail des différentes évolutions qu'il y a pu avoir sur les culasses voxan. ceci serait long et fastidieux à expliquer dans les détails techniques, ce problème n'est pas valable pour toutes les culasses première génération, dèja en 2000 des motos d'essais avaient parcouru 100 000 kms avec des culasses sable sans claquer de joints.

Je vous dis simplement pour information, que les personnes qui ont ce type de problème, il serait préférable pour eux de changer leurs culasses défectueuses, s'ils ne veulent pas changer des joints à répétition.

Je tiens à souligner que ces problèmes concernent qu'une minorité de Motos Voxan.

Cordialement
Charles

_________________
RÉALISATEUR DES PREMIERS PROTOTYPES DE LA MARQUE VOXAN


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Message Publié : Mercredi 01 Septembre 2010 22:35 
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J'en prends 4 au cas ou.
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Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 8:39 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Pour mon Road Gardette culasses sable
Kit EVO à 22 000 et RAS jusqu'à 67 000 km et plus si affinité.

Enzo


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Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 8:42 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
J'en remets 2 au cas où
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 Sujet du message : Re: joint de culasse
Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 12:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
LAURENT CHARLES a écrit :
La solution a été dite par Monsieur Alcapoun:

"En bref, tant que les culasses foireuses ne seront pas changées, plus un refroidissement très optimisé, un joint de meilleur qualité n'apportera que peu de répis. "

En temps qu'ancien personnel du R et D Voxan, je détiens bon nombre d'informations sur le détail des différentes évolutions qu'il y a pu avoir sur les culasses voxan. ceci serait long et fastidieux à expliquer dans les détails techniques, ce problème n'est pas valable pour toutes les culasses première génération, dèja en 2000 des motos d'essais avaient parcouru 100 000 kms avec des culasses sable sans claquer de joints.

Je vous dis simplement pour information, que les personnes qui ont ce type de problème, il serait préférable pour eux de changer leurs culasses défectueuses, s'ils ne veulent pas changer des joints à répétition.

Je tiens à souligner que ces problèmes concernent qu'une minorité de Motos Voxan.

Cordialement
Charles


Bon, on tourne en rond là... Personne n'a dit que les joints de culasse MLS allaient à eux seuls résoudre tous les problèmes des Voxans (et toutes les Voxans n'ont pas de problèmes).
Est-ce que par le seul fait que les joints ne sont pas à 100% responsables des pannes, on ne doit pas se poser la question de l'utilité d'un joint plus résistant?
Si quelqu'un ici peut garantir qu'en changeant culasses et cylindres, je n'aurai plus jamais de problème de joint de culasse, alors je pense que ce n'est pas la peine de s'emmerder avec du MLS. Dans le cas contraire, ça ne coûte que du temps de se renseigner.

J'ai fait la démarche il y a un peu plus d'un an mais avec seulement 4 joints à commander. Aujourd'hui avec 500 pièces, le résultat serait certainement différent.
Si la différence de tarif est mince, autant ne pas s'en priver, si ça peut nous soulager d'une des causes probables de pannes (restera ensuite à régler les autres, mais on connait déjà quelques solutions)


PS: quelle différence cela fait-il, entre refabriquer des joints "comme" à l'origine, ou des pièces différentes? Dans tous les cas, y'aura pas de certificat de conformité signé par le prez', si? Y'a un accord entre Venturi et le VcF pour cette refab' de joints? C'est de la pièce "Voxan genuine" qui sera vendue?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 13:28 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Je pense que les joints MLS sont une solution, pour tous ceux qui ont des culasses de piètre qualité. Et au contraire de certain. Je ne minimise pas du tout le nombre de Voxan concerné.

L'avantage des joint MLS, hormis leurs grande résistance au pression fluide, et compression. Est qu'il peuvent résisté a des déformations de la culasse et garder leurs étanchéiter aussi a bien a chaud cas froid. Se qui dans le cas d'une Voxan a cullasse pourrave, est un plus non négligeable.

Je pense aussi que se type de joint ne doit pas exclure une optimisation du circuit de refroidissement.

Le Road 137 de 2000 en est a 5joint de culasses, a 52 000km

_________________
By by Le Road Y137 .


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 Sujet du message : Re: OS DE POULET ???
Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 14:17 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
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murphymarius a écrit :

C'est quoi l'os de poulet ???


En version ajourer :

Image


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 Sujet du message : os de poulet
Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 15:06 
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Inscription : Jeudi 23 Avril 2009 14:54
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Localisation : haute saone
Merci pour la réponse , Et sur un CR Caseau , faut il aussi modifié cette piéce ? Faut il qu'elle soit comme sur la photo ?


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 Sujet du message : os de poulet
Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 15:10 
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Inscription : Jeudi 23 Avril 2009 14:54
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Localisation : haute saone
Excuses je n'avais pas vu" en version ajourée " Je vais voir sur ma belle moto
Merci


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Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 20:52 
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J'en remets 2 vu que les deux premiers commandés vont servir.
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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 15:02 
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Inscription : Jeudi 02 Septembre 2004 15:56
Message(s) : 12
Localisation : Haute-Saone 70
Je crois que je fais partie des heureux propriétaires de culasses à problèmes. Mon Road est de 09/2003, date de reprise de montage. Cette bonne affaire, se transforme en bonne à faire des heures de maintenance.
J'en suis au 2ème joint, et autres broutilles, joints de fourches, pignon BaV, Pbs élec...

J'en prendrai donc 2 si c'est possible (au cas ou!)

je crois qu'elle à plus de kms sur place que sur route... :grrrrr

Cet hiver sera une fois de plus l'occasion de réviser, et de dévisser des boulons (l'avantage est qu'ils n'ont pas le temps de gripper) vive le :velo

En revanche, et pendant que c'est démonté, a-t-on les moyens visuels de contrôler ou détecter une culasse défectueuse?

Et combien de bonnes culasses peuvent être dispo au sein du club? 1 joint tous les 5000kms, c'est bon quoi!

Bon, je souhaite encore bonne chance à mon mécano :merci Manu

_________________
Ben le road, le docteur s'en est bien occupé. Merci Manu.


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 17:15 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
c'est bizarre je croyais que les culasses merdiques étaient celles des 1 ers modèles???
et encore certaines ne causent aucuns soucis
Ta moto a t'elle le bras oscillant couleur sombre? quel n° de chassis?

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 17:53 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Laurent70 a écrit :
En revanche, et pendant que c'est démonté, a-t-on les moyens visuels de contrôler ou détecter une culasse défectueuse?


Visuel non (sauf si y'a un trou dedans)

Par contre, pour pas cher du tout, tu l'amène dans un bon atelier de rectif. Ils pourront la passer au culassoscope (hihi), et mesurer précisément sa déformation. Ou au moins à la règle, sur les 4 côtés et les 2 diagonales.
Si ça a bougé... tu peux faire rectifier (c'est pas très cher non plus), mais tu risques d'être encore emmerdé, comme le soulignent Al' et C.L.
Le mieux c'est aussi de faire vérifier les cylindres.

Si elle est plane, tu peux aussi la faire éprouver.
A voir avec les gars de l'atelier de rectif. Ils ont pas tous de banc d'épreuve.

Enfin, ultime test, faire une série de mesure de la dureté, en particulier dans la zone où ça a chauffé. En principe c'est deux ou trois mesures au cm², avec une prise de référence côté AAC par exemple. En effet, il se peut qu'après une surchauffe, une partie de la matière ait perdu les caractéristiques acquises pendant la trempe et la maturation. Là c'est le test pointilleux... mais si les gars sont sympas et équipés, ça doit pas être très cher. Toujours pareil, à voir avec eux, s'il jugent que c'est nécessaire ou pas.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 18:59 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 9:52
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Localisation : LANDERNEAU 29
Bonsoir,
Je serais également interressé par 2 joints
si c'est encore possible
merci d'avance
JEPY[/b]

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Le délice du CAFE RACER


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 21:09 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
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Localisation : 70
paul andre a écrit :
salut
c'est bizarre je croyais que les culasses merdiques étaient celles des 1 ers modèles???
et encore certaines ne causent aucuns soucis
Ta moto a t'elle le bras oscillant couleur sombre? quel n° de chassis?


Non, pas de bras oscillant couleur sombre.
C'est une moto qui date de la reprise Cazeaux, elle a du être assemblée avec tous ce qui trainait chez Voxan, du coup, il y a des pots Remus, mais les anciens tendeurs de distrib, des nouveaux carters avec le trou pour le capteur de vitesse mais l'ancien compteur à câble sur la roue avant.
Enfin tout est un peu comme ça, alors d'ici qu'il y ait une vieille culasse dessus ....

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 21:13 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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La Voxan a manu est un spécial collector je dit................. :alcooliques :bye

PS:t'a vérifié si sous la selle se cacher pas un bout de chez venturi par hazard des fois que........ :mdr


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 22:29 
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Merci les gars !

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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 22:33 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
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Localisation : St-Cloud (92)
Comme le suggérait Al, un petit sondage pourrait aider à y voir plus clair :

J'ai mis en ligne un petit sondage ici :
http://www.doodle.com/u6vemp92giwpk3zh

Merci de faire part de vos problèmes ou de vos non-problème, c'est tout aussi important !

Si je ne pose pas les bonnes questions, on peut toujours recommencer...

Voulez-vous que je fasse une base de données pour la commande des joints comme celle que j'ai faite pour les rondelles ?

Si ça peut aider...

_________________
Deus ex machina - Café Racer 2005


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 22:42 
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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dante a écrit :
Comme le suggérait Al, un petit sondage pourrait aider à y voir plus clair :

J'ai mis en ligne un petit sondage ici :
http://www.doodle.com/u6vemp92giwpk3zh



Si je ne pose pas les bonnes questions, on peut toujours recommencer...



Pas de possibilité de dater l'optimisation du refroidissement, j'ai mis non car j'ai fait 60 000 km d'origine et seulement 7 000 km avec le Papyvox du 33

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 09 Septembre 2010 9:01 
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Inscription : Jeudi 02 Septembre 2004 15:56
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Localisation : Haute-Saone 70
fanfan25 a écrit :
La Voxan a manu est un spécial collector je dit................. :alcooliques :bye

PS:t'a vérifié si sous la selle se cacher pas un bout de chez venturi par hazard des fois que........ :mdr


Précision, c'est la Voxan "entretenue" par Manu qui est un vrai collector, elle a des pièces de toutes époques. Le pire c'est qu'ils ont réussi à les assembler. La sienne, elle bat des record d'endurance et de résistance, de RdM même, et c'est son palmares qui est collector.

La mienne, elle résiste, mais plutôt pour ne pas sombrer.....je rigole. J'en changerait pas :na , de toute façon, je ne suis pas un dévoreur de km, bien qu'elle roule par tous les temps. :lol

_________________
Ben le road, le docteur s'en est bien occupé. Merci Manu.


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