Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 21:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : hommage aux concess
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 8:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bravo et merci aux concessionnaires (de plus grand chose aujourd'hui), qui ont toujours été là et le sont encore malgré tout pour nos bécanes. Je rentre de Vittel où M Aubry m'a assuré qu'il ferait tout pour continuer à faire rouler mon vieux road, alors que je me posais la question de le filer à un musée tellement je voyais son avenir en noir. Fredoc a le même accueil à Verdun, ça ne m'étonne pas, en voilà deux qui y croient, et m'ont toujours parfaitement rendu service même si je n'avais pas acheté le road chez eux mais chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.

Quelque part, loin de la Voxanie, croiser un KF ou un scrambler rangé devant une concess parmi un tas de charettes nippones ça brille comme un arc en ciel sur les montagnes d'ISSOIRE... Croisons les doigts pour la troisième vie de VOXAN

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: hommage aux concess
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 9:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
blacktwin72 a écrit :
je'avais acheté le road chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.

Objectif Kawa, ou "je sais plus" vers Vandoeuvre ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 376
SALUT BLACK TWIN JE SUIS EN ALSACE EST CE QUE VITTEL BIKE REALISE LES ENTRETIENS COURANT SUR LES VOXANS EN ALSACE C EST LE DESERT...ET POUR MOI VITTEL C EST LE PLUS PROCHE SINON FAUT QUE J AILLE CHEZ LUCKY MOTO SUR DIJON
JE NE CONNAIS AUCUN DES 2 CONCESS
C.A.D. QUALITE DU TRAVAIL ETC...
A TE LIRE

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 49
:razz Aïe djim! Si tu parles Deutsch tu as aussi BIKE CONNECTION à Ettenheim à la hauteur d'Europa Park, qui bosse bien mais celà se paye... ou encore Warm Up et Jackie à Maîche qui venait de prendre le panonceaux Voxan il y a un an. J'apprécie sa manière d'effectuer les vidanges et c'est un bouclard comme je les aime...Reste la question des pièces....Pensées+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Salut Jean Marc,

Tu peux aussi aller chez Technic Bike 55 à Verdun. Eric Maublanc est vraiment un super bon, il a un banc Voxan et connait ces motos par cœur!

J'ai eu Vittel Bike au téléphone, mon café vient de chez lui et je voulais vérifier si il avait le kit évo complet, ce Monsieur respire la passion VOXAN.

L'un comme l'autre, tu peux y aller les yeux fermés, le boulot sera nickel!
:champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Adh: 88
J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 8:15 
Hors-ligne

Message(s) : 162
NADIA la boulangère a écrit :
J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande...il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia

N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?

Et comment obtenir désormais le fameux certificat alors que l' usine a disparu?

:rules ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 9:03 
Hors-ligne

pour Jean-Marc,
j'ai confiance absolu dans le serieux de AUBRY, Vittel. Pour le prix... je ne peux pas comparer, mais une Voxan demande souvent beaucoup de main d'oeuvre. Mais transparence assurée sur ses factures. Ce que je sais, c'est qu'un client sur une Gardette qui a déménagé en Suisse continue à venir chez lui pour l'entretien et point positif, il m'a dit refuser les sollicitations téléphoniques de ceux qui de l'autre bout de la France, l'appellent pour avoir des pièces. Il garde son stock pour ses clients. Sans que je le connaisse, tu peux dire que tu viens de ma part "Claude de Toul", gardette noire, ça peut faciliter le premier contact... Sinon c'est vrai qu'à Verdun ce sont des passionnés.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 9:08 
Hors-ligne

pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Adh: 1068
NADIA la boulangère a écrit :
J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia

Magnifique Cafe-Racer orange qu'il utilise entre autre pour la piste et une non moins magnifique Street noire avec quelques customisations de bons gouts.
Un bon bouclard, assurément. Dommage qu'il ne parle pas la langue de Molière et moi celle de Goethe, mais on se débrouille.
En plus j'ai cru comprendre qu'il avait fait quelques courses à Macao.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 10:43 
Hors-ligne

Chevalier a écrit :
N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?

Dans le cas d'un constructeur étranger, oui.

Mais comme Voxan est française, vu que la DRIRE dispose de tous les dossiers des différents modèles de la marque… elle devrait avoir le nécessaire !

Je me renseigne…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 10:54 
Hors-ligne

Deux cas de figure :

- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.

- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Collector a écrit :
Deux cas de figure :

- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.

- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…

que veux-tu dire par là?
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
je croyais que le moteur Voxan donnait 100 chevaux d'origine sans bridage...j'ai peur de pas bien comprendre là... :velo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 14:40 
Hors-ligne

seb a écrit :

100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…

Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 15:21 
Hors-ligne

Collector a écrit :
seb a écrit :

100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…

Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?

quoi?!?

les Cazeaux sont dépucelables alors!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 15:25 
Hors-ligne

seb a écrit :
les Cazeaux sont dépucelables alors!

Ben, en pratique, modifier le restricteur d'entrée d'air et les échappements permettaient déjà de mieux faire respirer les Gardette… 176 est dépucelé depuis un bail !

Dernière édition par Collector le Lundi 21 Juin 2010 17:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 16:56 
Hors-ligne

ha bein j'suis déçu alors, parceque je m'étais mis à rêver d'une nouvelle cartographie full power et de 150 cv à la roue arrière...

à priori les solutions dont tu parles n'ont rien de transcendant côté gain de puissance...mais bon y'en a assez pour s'amuser déjà!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 17:11 
Hors-ligne

blacktwin72 a écrit :
pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!

Si ça se trouve, on se connaît… de vue !

J'ai bossé 5 ans chez Hypermedia à Vandoeuvre (93 à 98), et bien avant chez Photo Service au St Séb (84 à 88)…

Perso, j'avais fait mon premier essai (fatal !) de Roadster chez Twin Motors (un autre Dominique), qui faisait HD et Ducati, entre autres)…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Collector tu dis des conneries :rire (j'suis content je l'ai dit). Il y a beaucoup plus de Gardette exportées que de Cazeaux, il y a d'ailleurs eu en 2 années de production Gardette au moins autant de motos produites qu'en 7 ans de Cazeaux.

Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.

Sans rancune, hein?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 11:34 
Hors-ligne

mazden a écrit :
Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.

Sans rancune, hein?

D'autant moins que ça simplifie le pb "réimport" ! :na

Donc pas besoin de passer en RTI pour les Voxan qui reviennent de l'étranger, une bonne chose…

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]