hommage aux concess
-
blacktwin72
- Messages : 6
- Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
- Localisation : 54
hommage aux concess
Bravo et merci aux concessionnaires (de plus grand chose aujourd'hui), qui ont toujours été là et le sont encore malgré tout pour nos bécanes. Je rentre de Vittel où M Aubry m'a assuré qu'il ferait tout pour continuer à faire rouler mon vieux road, alors que je me posais la question de le filer à un musée tellement je voyais son avenir en noir. Fredoc a le même accueil à Verdun, ça ne m'étonne pas, en voilà deux qui y croient, et m'ont toujours parfaitement rendu service même si je n'avais pas acheté le road chez eux mais chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.
Quelque part, loin de la Voxanie, croiser un KF ou un scrambler rangé devant une concess parmi un tas de charettes nippones ça brille comme un arc en ciel sur les montagnes d'ISSOIRE... Croisons les doigts pour la troisième vie de VOXAN
Quelque part, loin de la Voxanie, croiser un KF ou un scrambler rangé devant une concess parmi un tas de charettes nippones ça brille comme un arc en ciel sur les montagnes d'ISSOIRE... Croisons les doigts pour la troisième vie de VOXAN
Veterinarians drive like animals!
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: hommage aux concess
Objectif Kawa, ou "je sais plus" vers Vandoeuvre ?blacktwin72 a écrit :je'avais acheté le road chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.
Didier Roadster 176
- jean-marc
- Messages : 376
- Enregistré le : vendredi 27 décembre 2002 16:44
- Localisation : Alsace
SALUT BLACK TWIN JE SUIS EN ALSACE EST CE QUE VITTEL BIKE REALISE LES ENTRETIENS COURANT SUR LES VOXANS EN ALSACE C EST LE DESERT...ET POUR MOI VITTEL C EST LE PLUS PROCHE SINON FAUT QUE J AILLE CHEZ LUCKY MOTO SUR DIJON
JE NE CONNAIS AUCUN DES 2 CONCESS
C.A.D. QUALITE DU TRAVAIL ETC...
A TE LIRE
JE NE CONNAIS AUCUN DES 2 CONCESS
C.A.D. QUALITE DU TRAVAIL ETC...
A TE LIRE
forza VOXAN
- bruno 68
- Messages : 49
- Enregistré le : dimanche 02 juillet 2006 18:03
- Localisation : mulhouse
VOXAN un jour, VOXAN tous les jours
- phiphi
- Messages : 244
- Enregistré le : samedi 01 mai 2010 16:16
- Localisation : troyes
Salut Jean Marc,
Tu peux aussi aller chez Technic Bike 55 à Verdun. Eric Maublanc est vraiment un super bon, il a un banc Voxan et connait ces motos par cœur!
J'ai eu Vittel Bike au téléphone, mon café vient de chez lui et je voulais vérifier si il avait le kit évo complet, ce Monsieur respire la passion VOXAN.
L'un comme l'autre, tu peux y aller les yeux fermés, le boulot sera nickel!

Tu peux aussi aller chez Technic Bike 55 à Verdun. Eric Maublanc est vraiment un super bon, il a un banc Voxan et connait ces motos par cœur!
J'ai eu Vittel Bike au téléphone, mon café vient de chez lui et je voulais vérifier si il avait le kit évo complet, ce Monsieur respire la passion VOXAN.
L'un comme l'autre, tu peux y aller les yeux fermés, le boulot sera nickel!
Black Charade made in moi
-
NADIA la boulangère
- Messages : 96
- Enregistré le : jeudi 24 octobre 2002 13:20
- Adh : 88
- Localisation : Alsace
J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
- Chevalier
- Messages : 162
- Enregistré le : jeudi 20 janvier 2005 21:16
- Localisation : Pictavien
N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?NADIA la boulangère a écrit :J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande...il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
Et comment obtenir désormais le fameux certificat alors que l' usine a disparu?
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
-
blacktwin72
- Messages : 6
- Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
- Localisation : 54
pour Jean-Marc,
j'ai confiance absolu dans le serieux de AUBRY, Vittel. Pour le prix... je ne peux pas comparer, mais une Voxan demande souvent beaucoup de main d'oeuvre. Mais transparence assurée sur ses factures. Ce que je sais, c'est qu'un client sur une Gardette qui a déménagé en Suisse continue à venir chez lui pour l'entretien et point positif, il m'a dit refuser les sollicitations téléphoniques de ceux qui de l'autre bout de la France, l'appellent pour avoir des pièces. Il garde son stock pour ses clients. Sans que je le connaisse, tu peux dire que tu viens de ma part "Claude de Toul", gardette noire, ça peut faciliter le premier contact... Sinon c'est vrai qu'à Verdun ce sont des passionnés.
j'ai confiance absolu dans le serieux de AUBRY, Vittel. Pour le prix... je ne peux pas comparer, mais une Voxan demande souvent beaucoup de main d'oeuvre. Mais transparence assurée sur ses factures. Ce que je sais, c'est qu'un client sur une Gardette qui a déménagé en Suisse continue à venir chez lui pour l'entretien et point positif, il m'a dit refuser les sollicitations téléphoniques de ceux qui de l'autre bout de la France, l'appellent pour avoir des pièces. Il garde son stock pour ses clients. Sans que je le connaisse, tu peux dire que tu viens de ma part "Claude de Toul", gardette noire, ça peut faciliter le premier contact... Sinon c'est vrai qu'à Verdun ce sont des passionnés.
Veterinarians drive like animals!
-
blacktwin72
- Messages : 6
- Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
- Localisation : 54
pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!
Veterinarians drive like animals!
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Magnifique Cafe-Racer orange qu'il utilise entre autre pour la piste et une non moins magnifique Street noire avec quelques customisations de bons gouts.NADIA la boulangère a écrit :J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
Un bon bouclard, assurément. Dommage qu'il ne parle pas la langue de Molière et moi celle de Goethe, mais on se débrouille.
En plus j'ai cru comprendre qu'il avait fait quelques courses à Macao.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Chevalier a écrit :N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?
Dans le cas d'un constructeur étranger, oui.
Mais comme Voxan est française, vu que la DRIRE dispose de tous les dossiers des différents modèles de la marque… elle devrait avoir le nécessaire !
Je me renseigne…
Didier Roadster 176
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Deux cas de figure :
- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.
- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…
- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.
- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…
Didier Roadster 176
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
que veux-tu dire par là?Collector a écrit :Deux cas de figure :
- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.
- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
je croyais que le moteur Voxan donnait 100 chevaux d'origine sans bridage...j'ai peur de pas bien comprendre là...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…seb a écrit :
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?
Didier Roadster 176
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
quoi?!?Collector a écrit :100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…seb a écrit :
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?
les Cazeaux sont dépucelables alors!
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ben, en pratique, modifier le restricteur d'entrée d'air et les échappements permettaient déjà de mieux faire respirer les Gardette… 176 est dépucelé depuis un bail !seb a écrit :les Cazeaux sont dépucelables alors!
Modifié en dernier par Collector le lundi 21 juin 2010 17:05, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Si ça se trouve, on se connaît… de vue !blacktwin72 a écrit :pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!
J'ai bossé 5 ans chez Hypermedia à Vandoeuvre (93 à 98), et bien avant chez Photo Service au St Séb (84 à 88)…
Perso, j'avais fait mon premier essai (fatal !) de Roadster chez Twin Motors (un autre Dominique), qui faisait HD et Ducati, entre autres)…
Didier Roadster 176
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Collector tu dis des conneries
(j'suis content je l'ai dit). Il y a beaucoup plus de Gardette exportées que de Cazeaux, il y a d'ailleurs eu en 2 années de production Gardette au moins autant de motos produites qu'en 7 ans de Cazeaux.
Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.
Sans rancune, hein?
Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.
Sans rancune, hein?
Prez méritant du RCF
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
D'autant moins que ça simplifie le pb "réimport" !mazden a écrit :Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.
Sans rancune, hein?
Donc pas besoin de passer en RTI pour les Voxan qui reviennent de l'étranger, une bonne chose…
Didier Roadster 176
