hommage aux concess

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
blacktwin72
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
Localisation : 54

hommage aux concess

Message par blacktwin72 »

Bravo et merci aux concessionnaires (de plus grand chose aujourd'hui), qui ont toujours été là et le sont encore malgré tout pour nos bécanes. Je rentre de Vittel où M Aubry m'a assuré qu'il ferait tout pour continuer à faire rouler mon vieux road, alors que je me posais la question de le filer à un musée tellement je voyais son avenir en noir. Fredoc a le même accueil à Verdun, ça ne m'étonne pas, en voilà deux qui y croient, et m'ont toujours parfaitement rendu service même si je n'avais pas acheté le road chez eux mais chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.

Quelque part, loin de la Voxanie, croiser un KF ou un scrambler rangé devant une concess parmi un tas de charettes nippones ça brille comme un arc en ciel sur les montagnes d'ISSOIRE... Croisons les doigts pour la troisième vie de VOXAN
Veterinarians drive like animals!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Re: hommage aux concess

Message par Collector »

blacktwin72 a écrit :je'avais acheté le road chez un concess qui a jeté l'éponge dès le départ de Gardette.
Objectif Kawa, ou "je sais plus" vers Vandoeuvre ?
Didier Roadster 176
Avatar du membre
jean-marc
Messages : 376
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2002 16:44
Localisation : Alsace

Message par jean-marc »

SALUT BLACK TWIN JE SUIS EN ALSACE EST CE QUE VITTEL BIKE REALISE LES ENTRETIENS COURANT SUR LES VOXANS EN ALSACE C EST LE DESERT...ET POUR MOI VITTEL C EST LE PLUS PROCHE SINON FAUT QUE J AILLE CHEZ LUCKY MOTO SUR DIJON
JE NE CONNAIS AUCUN DES 2 CONCESS
C.A.D. QUALITE DU TRAVAIL ETC...
A TE LIRE
forza VOXAN
Avatar du membre
bruno 68
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2006 18:03
Localisation : mulhouse

Message par bruno 68 »

:razz Aïe djim! Si tu parles Deutsch tu as aussi BIKE CONNECTION à Ettenheim à la hauteur d'Europa Park, qui bosse bien mais celà se paye... ou encore Warm Up et Jackie à Maîche qui venait de prendre le panonceaux Voxan il y a un an. J'apprécie sa manière d'effectuer les vidanges et c'est un bouclard comme je les aime...Reste la question des pièces....Pensées+
VOXAN un jour, VOXAN tous les jours
Avatar du membre
phiphi
Messages : 244
Enregistré le : samedi 01 mai 2010 16:16
Localisation : troyes

Message par phiphi »

Salut Jean Marc,

Tu peux aussi aller chez Technic Bike 55 à Verdun. Eric Maublanc est vraiment un super bon, il a un banc Voxan et connait ces motos par cœur!

J'ai eu Vittel Bike au téléphone, mon café vient de chez lui et je voulais vérifier si il avait le kit évo complet, ce Monsieur respire la passion VOXAN.

L'un comme l'autre, tu peux y aller les yeux fermés, le boulot sera nickel!
:champion
Black Charade made in moi
NADIA la boulangère
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2002 13:20
Adh : 88
Localisation : Alsace

Message par NADIA la boulangère »

J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
Avatar du membre
Chevalier
Messages : 162
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2005 21:16
Localisation : Pictavien

Message par Chevalier »

NADIA la boulangère a écrit :J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande...il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?

Et comment obtenir désormais le fameux certificat alors que l' usine a disparu?

:rules ...
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
blacktwin72
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
Localisation : 54

Message par blacktwin72 »

pour Jean-Marc,
j'ai confiance absolu dans le serieux de AUBRY, Vittel. Pour le prix... je ne peux pas comparer, mais une Voxan demande souvent beaucoup de main d'oeuvre. Mais transparence assurée sur ses factures. Ce que je sais, c'est qu'un client sur une Gardette qui a déménagé en Suisse continue à venir chez lui pour l'entretien et point positif, il m'a dit refuser les sollicitations téléphoniques de ceux qui de l'autre bout de la France, l'appellent pour avoir des pièces. Il garde son stock pour ses clients. Sans que je le connaisse, tu peux dire que tu viens de ma part "Claude de Toul", gardette noire, ça peut faciliter le premier contact... Sinon c'est vrai qu'à Verdun ce sont des passionnés.
Veterinarians drive like animals!
blacktwin72
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 juillet 2003 16:23
Localisation : 54

Message par blacktwin72 »

pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!
Veterinarians drive like animals!
Avatar du membre
street996
Messages : 127
Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
Adh : 1068
Localisation : Neubois 67

Message par street996 »

NADIA la boulangère a écrit :J'avais "mailé" avec Bike Connexion à Ettenheim-Allemagne, que personellement je recommande. Au moment de la vente aux enchères, il disait qu'il nous aidera autant qu'il pourra.
Je dois d'ailleurs passer le voir car il aimerait vendre ses 2 motos d'expo, donc son café-racer orange... je vous tiens au courant
Nadia
Magnifique Cafe-Racer orange qu'il utilise entre autre pour la piste et une non moins magnifique Street noire avec quelques customisations de bons gouts.
Un bon bouclard, assurément. Dommage qu'il ne parle pas la langue de Molière et moi celle de Goethe, mais on se débrouille.
En plus j'ai cru comprendre qu'il avait fait quelques courses à Macao.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Chevalier a écrit :N' est-il pas nécessaire de présenter un certificat de conformité du constructeur pour faire immatriculer en France un véhicule neuf acquis à l' étranger?

Dans le cas d'un constructeur étranger, oui.

Mais comme Voxan est française, vu que la DRIRE dispose de tous les dossiers des différents modèles de la marque… elle devrait avoir le nécessaire !

Je me renseigne…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Deux cas de figure :


- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.

- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…
Didier Roadster 176
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Collector a écrit :Deux cas de figure :


- Scrambler, moins de 10 chevaux : le certificat européen plus le quitus fiscal (attestation de paiement de la TVA) suffisent pour aller en préfecture.

- tous les autres, plus de 100 chevaux, ça complique l'affaire : il faut le certificat d'homologation constructeur, plus le bridage réalisé par un pro, et ensuite seulement on peut faire passer la moto en RTI (réception à titre isolé) par la DRIRE…
Le gros écueil (hormis financier, tout ça coûte cher !) est d'obtenir le certificat, et c'est aujourd'hui M.Pastor, repreneur de la marque, qui les détient. Heureusement, la loi l'oblige à le fournir sur demande (conseil : LRAR pour la demande)…
que veux-tu dire par là?
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
je croyais que le moteur Voxan donnait 100 chevaux d'origine sans bridage...j'ai peur de pas bien comprendre là... :velo
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

seb a écrit :
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…

Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?
Didier Roadster 176
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Collector a écrit :
seb a écrit :
que les autres modèles de la marques font plus que 100 chevaux en Allemagne?
100 chevaux d'origine, c'est pour les Gardette, mais côté Cazeaux…

Et arrêtez-moi si je dis une connerie (ça ne me traumatise pas, j'ai l'habitude), mais les Gardette exportées, c'est du genre très limité en nombre, non ?
quoi?!?

les Cazeaux sont dépucelables alors!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

seb a écrit :les Cazeaux sont dépucelables alors!
Ben, en pratique, modifier le restricteur d'entrée d'air et les échappements permettaient déjà de mieux faire respirer les Gardette… 176 est dépucelé depuis un bail !
Modifié en dernier par Collector le lundi 21 juin 2010 17:05, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

ha bein j'suis déçu alors, parceque je m'étais mis à rêver d'une nouvelle cartographie full power et de 150 cv à la roue arrière...

à priori les solutions dont tu parles n'ont rien de transcendant côté gain de puissance...mais bon y'en a assez pour s'amuser déjà!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

blacktwin72 a écrit :pour Collector, gagné, c'était bien Objectif Kawa du temps de Dominique qui avait attendu d'avoir 1 premier acheteur (moi) pour prendre la concession tout début 2001... 6 mois plus tard, j'étais en vacances avec lui en juillet quand nous avons appris la mise en redressement de Gardette... Les boules!
Si ça se trouve, on se connaît… de vue !

J'ai bossé 5 ans chez Hypermedia à Vandoeuvre (93 à 98), et bien avant chez Photo Service au St Séb (84 à 88)…

Perso, j'avais fait mon premier essai (fatal !) de Roadster chez Twin Motors (un autre Dominique), qui faisait HD et Ducati, entre autres)…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Collector tu dis des conneries :rire (j'suis content je l'ai dit). Il y a beaucoup plus de Gardette exportées que de Cazeaux, il y a d'ailleurs eu en 2 années de production Gardette au moins autant de motos produites qu'en 7 ans de Cazeaux.

Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.

Sans rancune, hein?
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

mazden a écrit :Par ailleurs toutes les motos sont homologuées en 100 chevaux maxi France ou export. En Allemagne c'est même 98 chevaux qui figure sur les doc techniques.

Sans rancune, hein?
D'autant moins que ça simplifie le pb "réimport" ! :na

Donc pas besoin de passer en RTI pour les Voxan qui reviennent de l'étranger, une bonne chose…
Didier Roadster 176
Répondre