Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

il se prépare une liste pdf qui nous sera bien utile je crois......... :alcooliques :bye
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roule toujours
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Message par roule toujours »

tchokit a écrit :il y a quand même des limites à ce que l'on peut faire sur ces machines,j'ai refait le moteur de ma vieille BM serie 2 à l'époque,et toutes les pièces d'usures sont standard roulement joint spy bague,idem pour HD.La c'est quand même une autre histoire ,je parle intervention moteur ,c'est bien plus spécifique et délicat ,après c'est sur que pour le reste c'est de la rigolade.
sur les bécanes modernes rien a contrôler ! juste les jeux aux soupapes ! le reste c'est des pièces d'usures.J'ai bien fais de lancer "Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?" Donc les motards veulent une machines facile à entretenir ...mais BFG l'avait fait pourtant :merci
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Désolé, je ne comprends plus le sujet ...

J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;

Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.

Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.

Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.


fil@ :rolleyes
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mazden
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Message par mazden »

Et çà prouve en plus que tous les français voudraient rouler en Voxan, mais la quasi totalité à une bonne raison irrationnelle de ne pas le faire.
Prez méritant du RCF
H2
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Message par H2 »

Savoir ce que veut le motard français, c'est simple : prendre le classement des motos les plus vendues dans l'hexagone. Un point c'est tout. Et la lecture fait le même effet que le café à l'ammoniaque.

Voxan aurait-il dû faire un quatre cylindre boite 6, esthétique passe-partout, AU PRIX NIPPON ?. Une Banetzer quoi !
Il n'a pas cru devoir le penser, nous non plus. Tant mieux.

Car dans trente ans, les gamins viendront nous dire, comme ils le font pour mes bagnoles : "Elle est belle votre moto, M'sieur". Pendant que passera dans l'indifférence générale le proprio de la Banetzer de l'époque.
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roule toujours
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Message par roule toujours »

Jack-Palmer a écrit :Désolé, je ne comprends plus le sujet ...

J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;

Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.

Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.

Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.


fil@ :rolleyes

Merci "Jack-Palmer" je ne sais pas si c'est un compliment ? Je ne suis ni ingénieur, ni économiste, mais une chose est sûre le bon sens a raison de tout ! A force de se rétamer les deux ou trois personnes qui lancées ces marques depuis 30 ans devraient servir d'exemple (mauvais) c'est aussi pour ça me semble t'il que 100 Français moyens sont tout aussi capable de penser une moto pour eux mêmes...non ? Je suis un peu utopiste ? Pas sûr ! Mr Honda c’était entouré des bonnes personnes …avec la réussite qu’on lui connait.
En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra ! Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!


:bye
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

roule toujours a écrit : En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra !
Sauf, mon brave monsieur, que nous sommes en France, pas en Italie ni en Grande Bretagne

Et l'argent ne sort pas des banques pour les deux roues .
Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!
La preuve que le produit plaisait ....

fil@ :lol
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shacard
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Message par shacard »

flychris a écrit : (dont 1 audi au passage, A6 break, et quand je regarde en France, ben, pas de 607 break, pas de truc moche de chez Renault break ...)
Rhooo la mauvaise foi !

Image

:na
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flychris
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Message par flychris »

Elle est de 2003 mon A6, et en 2003 ??? :na et puis c'est pas le même segment non plus ...
Je n'ai pas vu de C6 break il me semble ... :na
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
tchokit
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Message par tchokit »

C'est pas la diversité qui permet de faire vivre les choses?C'est pas en touchant le plus de monde que l'on fait vivre une entreprise et que l'on maintient une production?En quoi cela les empêche de faire un modèle exclusif ,c'est pas du "tout ou rien" il y a un juste milieu .Comme quelqu'un disait ,je sais pas si c'est sur ce forum ,à moins de faire des machines comme bugatti et taper dans l'exceptionnelle là ou les gens n'ont pas de problèmes d'argent ,dans notre catégorie de produits il y a de la concurrence .Alors à moins de mettre une arme sur la tempe des acheteurs potentiels les gens on le droit de choisir,quelque soit leurs motivations ,c'est leur droit .
Je connais pas trop ,mais c'est pas ce qu'a fait Bimota? avec des moteurs ducat.(oui je sais on est pas en Italie)
Pour ce qui est des politiques en France,ils sont bien trop préoccupés par leur intérêt personnel et leur soif de postérité pour ce soucier d'une petite boite qui fait des motos .Si Voxan pouvait renaître ,j'espère qu'ils en tireront quelque chose de positif ,et qu'ils s'adapteront au monde réelle .Faut peut être pas oublier qu'à une époque la France était un des pays qui avait le plus de marques de motos dans le monde.

L'homme est le seul animale capable de trébucher deux fois sur la même pierre.

La laguna break,elle est pas moche...
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shacard
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Message par shacard »

flychris a écrit :Elle est de 2003 mon A6, et en 2003 ??? :na

2003... 2003.
Ah si, a cette epoque reculee il y avait ca :

Image


Je n'ai pas vu de C6 break il me semble ...
On ne parlait pas de jolies voitures ? ;)


Et pour eviter de me faire taxer de pourrisseur de post, voici la moto que je voudrais, au moins cote silhouette : (en plus de ma Corsaro)

Image

A+
Modifié en dernier par shacard le mardi 27 avril 2010 13:29, modifié 1 fois.
seb
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Message par seb »

allez je met moi aussi une couche sur le mille-feuilles:

quand j'ai vu ma moto dans le bouclard ou j'emmenai réviser pour la 1ère fois ma Ducat c'était la 2ème fois que je voyais une Voxan et c'était fin 2008.
la 1ère fois c'était en 2001 et je ne me souviens pas en avoir vu une autre en vrai entre les deux...
Donc il y a bien eu un problème de com, j'ai jamais vu une seule pub Voxan dans un magazine ou sur un panneau d'affichage par exemple, ou même à la télé ou au cinéma et j'ai jamais entendu parler de Voxan en compétition jusqu'à ce que je m'intéresse à la marque parceque je venais d'acheter une moto pour laquelle j'avais flashé(elle m'a tapé dans l'oeil, y'a pas d'autre mot).

C'est quand même pas compliqué de préparer une moto d'usine pour l'endurance et de la faire tourner pendant 24h, et même si elle y arrive pas la ou les 1ères années elle sert de laboratoire roulant à la marque pour la fiabilisation de ses machines de série.
Et même si elle avait pas battu les Suzuk' y'aurait eu plus d'amoureux qu'il y'en a eu a c't'heure pour en acheter.

ah si j'ai entendu parler de Voxan une fois dans une conversation de motards mais c'était pour parler des défauts genre "ça va couler", "c'est pas fiable"...

Voxan était déjà malade au moment de sa naissance, la faute à ces pt1 de culasses, et son agonie à duré 10 ans.

Voilà, pour le revival de la marque, il faudra prouver la fiabilité du moteur et s'acharner à communiquer (y'a plein de people qui aiment la moto). :mdr
Anne Onyme63
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Message par Anne Onyme63 »

La laguna break,elle est pas moche...
Non c'est vrai, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas du tout....
En vrac:
- Vannes EGR bloquées, cassées, encrassées...
- Allumages HS
- Emballement et destruction moteurs
- Hérésie des prix d'entretiens 25% plus chers que les autres marques européennnes...

Euh, sont pas sortis de l'auberge
seb
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Message par seb »

ils parlent de la série III pas de la II qui a eu effectivement les défauts que tu cites.
Ces défauts ont étés corrigés en concession et parfois même à l'insu du client à l'occasion d'une révision mais chut pas un mot sur l'affaire...

Perso j'en ai une qui est "corrigée" et c'est une excellente auto, sobre, puissante, confortable et même fiable (160000kms, 50000 avec moi et pas un souci).
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roule toujours
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Message par roule toujours »

on parle beaucoup de voiture ! ici ! à quand la prochaine Voxan équipée d'un moteur PSA ...souvenir,souvenir ...BFG :na
tchokit
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Message par tchokit »

oui mais franchement elle est particulièrement moche la B machin truc
tchokit
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Message par tchokit »

maintenant ,pour répondre à la question du post ,parce qu'il faut répondre quand même ,j'aimerai rouler avec une voxan ou tous les problèmes sont résolut et les pièces disponibles...c'est pas gagné...
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shacard
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Message par shacard »

tchokit a écrit :oui mais franchement elle est particulièrement moche la B machin truc
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tchokit
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Message par tchokit »

shacard a écrit :
tchokit a écrit :oui mais franchement elle est particulièrement moche la B machin truc
Image
Attend ,franchement elle est moche! par contre tes petits personnages eux ils sont franchement mignons ,mal éduqués, mais mignons. :razz :lol :rire :na
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roule toujours
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Message par roule toujours »

tchokit a écrit :oui mais franchement elle est particulièrement moche la B machin truc
Et voilà ! Toujours la même chose ! Ils y en a qui disent pareil pour Voxan ! Il faut donc bien que les motards Français pensent leur moto comme ça ils n’auront aucunes excuses pour ne pas l’acheter :grrrrr
Verrouillé