Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?
- roule toujours
- Messages : 205
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51
sur les bécanes modernes rien a contrôler ! juste les jeux aux soupapes ! le reste c'est des pièces d'usures.J'ai bien fais de lancer "Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?" Donc les motards veulent une machines facile à entretenir ...mais BFG l'avait fait pourtanttchokit a écrit :il y a quand même des limites à ce que l'on peut faire sur ces machines,j'ai refait le moteur de ma vieille BM serie 2 à l'époque,et toutes les pièces d'usures sont standard roulement joint spy bague,idem pour HD.La c'est quand même une autre histoire ,je parle intervention moteur ,c'est bien plus spécifique et délicat ,après c'est sur que pour le reste c'est de la rigolade.
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Désolé, je ne comprends plus le sujet ...
J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;
Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.
Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.
Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.
fil@
J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;
Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.
Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.
Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.
fil@
-
H2
- Messages : 271
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 17:57
- Localisation : 77
Savoir ce que veut le motard français, c'est simple : prendre le classement des motos les plus vendues dans l'hexagone. Un point c'est tout. Et la lecture fait le même effet que le café à l'ammoniaque.
Voxan aurait-il dû faire un quatre cylindre boite 6, esthétique passe-partout, AU PRIX NIPPON ?. Une Banetzer quoi !
Il n'a pas cru devoir le penser, nous non plus. Tant mieux.
Car dans trente ans, les gamins viendront nous dire, comme ils le font pour mes bagnoles : "Elle est belle votre moto, M'sieur". Pendant que passera dans l'indifférence générale le proprio de la Banetzer de l'époque.
Voxan aurait-il dû faire un quatre cylindre boite 6, esthétique passe-partout, AU PRIX NIPPON ?. Une Banetzer quoi !
Il n'a pas cru devoir le penser, nous non plus. Tant mieux.
Car dans trente ans, les gamins viendront nous dire, comme ils le font pour mes bagnoles : "Elle est belle votre moto, M'sieur". Pendant que passera dans l'indifférence générale le proprio de la Banetzer de l'époque.
- roule toujours
- Messages : 205
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51
Jack-Palmer a écrit :Désolé, je ne comprends plus le sujet ...
J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;
Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.
Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.
Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.
fil@
Merci "Jack-Palmer" je ne sais pas si c'est un compliment ? Je ne suis ni ingénieur, ni économiste, mais une chose est sûre le bon sens a raison de tout ! A force de se rétamer les deux ou trois personnes qui lancées ces marques depuis 30 ans devraient servir d'exemple (mauvais) c'est aussi pour ça me semble t'il que 100 Français moyens sont tout aussi capable de penser une moto pour eux mêmes...non ? Je suis un peu utopiste ? Pas sûr ! Mr Honda c’était entouré des bonnes personnes …avec la réussite qu’on lui connait.
En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra ! Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Sauf, mon brave monsieur, que nous sommes en France, pas en Italie ni en Grande Bretagneroule toujours a écrit : En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra !
Et l'argent ne sort pas des banques pour les deux roues .
La preuve que le produit plaisait ....Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!
fil@
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
-
tchokit
- Messages : 70
- Enregistré le : jeudi 11 mars 2010 20:49
- Localisation : carcassonne
C'est pas la diversité qui permet de faire vivre les choses?C'est pas en touchant le plus de monde que l'on fait vivre une entreprise et que l'on maintient une production?En quoi cela les empêche de faire un modèle exclusif ,c'est pas du "tout ou rien" il y a un juste milieu .Comme quelqu'un disait ,je sais pas si c'est sur ce forum ,à moins de faire des machines comme bugatti et taper dans l'exceptionnelle là ou les gens n'ont pas de problèmes d'argent ,dans notre catégorie de produits il y a de la concurrence .Alors à moins de mettre une arme sur la tempe des acheteurs potentiels les gens on le droit de choisir,quelque soit leurs motivations ,c'est leur droit .
Je connais pas trop ,mais c'est pas ce qu'a fait Bimota? avec des moteurs ducat.(oui je sais on est pas en Italie)
Pour ce qui est des politiques en France,ils sont bien trop préoccupés par leur intérêt personnel et leur soif de postérité pour ce soucier d'une petite boite qui fait des motos .Si Voxan pouvait renaître ,j'espère qu'ils en tireront quelque chose de positif ,et qu'ils s'adapteront au monde réelle .Faut peut être pas oublier qu'à une époque la France était un des pays qui avait le plus de marques de motos dans le monde.
L'homme est le seul animale capable de trébucher deux fois sur la même pierre.
La laguna break,elle est pas moche...
Je connais pas trop ,mais c'est pas ce qu'a fait Bimota? avec des moteurs ducat.(oui je sais on est pas en Italie)
Pour ce qui est des politiques en France,ils sont bien trop préoccupés par leur intérêt personnel et leur soif de postérité pour ce soucier d'une petite boite qui fait des motos .Si Voxan pouvait renaître ,j'espère qu'ils en tireront quelque chose de positif ,et qu'ils s'adapteront au monde réelle .Faut peut être pas oublier qu'à une époque la France était un des pays qui avait le plus de marques de motos dans le monde.
L'homme est le seul animale capable de trébucher deux fois sur la même pierre.
La laguna break,elle est pas moche...
- shacard
- Messages : 28
- Enregistré le : vendredi 29 mai 2009 8:30
- Localisation : Haute-Vienne
flychris a écrit :Elle est de 2003 mon A6, et en 2003 ???![]()
2003... 2003.
Ah si, a cette epoque reculee il y avait ca :

On ne parlait pas de jolies voitures ? ;)Je n'ai pas vu de C6 break il me semble ...
Et pour eviter de me faire taxer de pourrisseur de post, voici la moto que je voudrais, au moins cote silhouette : (en plus de ma Corsaro)

A+
Modifié en dernier par shacard le mardi 27 avril 2010 13:29, modifié 1 fois.
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
allez je met moi aussi une couche sur le mille-feuilles:
quand j'ai vu ma moto dans le bouclard ou j'emmenai réviser pour la 1ère fois ma Ducat c'était la 2ème fois que je voyais une Voxan et c'était fin 2008.
la 1ère fois c'était en 2001 et je ne me souviens pas en avoir vu une autre en vrai entre les deux...
Donc il y a bien eu un problème de com, j'ai jamais vu une seule pub Voxan dans un magazine ou sur un panneau d'affichage par exemple, ou même à la télé ou au cinéma et j'ai jamais entendu parler de Voxan en compétition jusqu'à ce que je m'intéresse à la marque parceque je venais d'acheter une moto pour laquelle j'avais flashé(elle m'a tapé dans l'oeil, y'a pas d'autre mot).
C'est quand même pas compliqué de préparer une moto d'usine pour l'endurance et de la faire tourner pendant 24h, et même si elle y arrive pas la ou les 1ères années elle sert de laboratoire roulant à la marque pour la fiabilisation de ses machines de série.
Et même si elle avait pas battu les Suzuk' y'aurait eu plus d'amoureux qu'il y'en a eu a c't'heure pour en acheter.
ah si j'ai entendu parler de Voxan une fois dans une conversation de motards mais c'était pour parler des défauts genre "ça va couler", "c'est pas fiable"...
Voxan était déjà malade au moment de sa naissance, la faute à ces pt1 de culasses, et son agonie à duré 10 ans.
Voilà, pour le revival de la marque, il faudra prouver la fiabilité du moteur et s'acharner à communiquer (y'a plein de people qui aiment la moto).
quand j'ai vu ma moto dans le bouclard ou j'emmenai réviser pour la 1ère fois ma Ducat c'était la 2ème fois que je voyais une Voxan et c'était fin 2008.
la 1ère fois c'était en 2001 et je ne me souviens pas en avoir vu une autre en vrai entre les deux...
Donc il y a bien eu un problème de com, j'ai jamais vu une seule pub Voxan dans un magazine ou sur un panneau d'affichage par exemple, ou même à la télé ou au cinéma et j'ai jamais entendu parler de Voxan en compétition jusqu'à ce que je m'intéresse à la marque parceque je venais d'acheter une moto pour laquelle j'avais flashé(elle m'a tapé dans l'oeil, y'a pas d'autre mot).
C'est quand même pas compliqué de préparer une moto d'usine pour l'endurance et de la faire tourner pendant 24h, et même si elle y arrive pas la ou les 1ères années elle sert de laboratoire roulant à la marque pour la fiabilisation de ses machines de série.
Et même si elle avait pas battu les Suzuk' y'aurait eu plus d'amoureux qu'il y'en a eu a c't'heure pour en acheter.
ah si j'ai entendu parler de Voxan une fois dans une conversation de motards mais c'était pour parler des défauts genre "ça va couler", "c'est pas fiable"...
Voxan était déjà malade au moment de sa naissance, la faute à ces pt1 de culasses, et son agonie à duré 10 ans.
Voilà, pour le revival de la marque, il faudra prouver la fiabilité du moteur et s'acharner à communiquer (y'a plein de people qui aiment la moto).
-
Anne Onyme63
- Messages : 42
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 1:13
Non c'est vrai, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas du tout....La laguna break,elle est pas moche...
En vrac:
- Vannes EGR bloquées, cassées, encrassées...
- Allumages HS
- Emballement et destruction moteurs
- Hérésie des prix d'entretiens 25% plus chers que les autres marques européennnes...
Euh, sont pas sortis de l'auberge
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
ils parlent de la série III pas de la II qui a eu effectivement les défauts que tu cites.
Ces défauts ont étés corrigés en concession et parfois même à l'insu du client à l'occasion d'une révision mais chut pas un mot sur l'affaire...
Perso j'en ai une qui est "corrigée" et c'est une excellente auto, sobre, puissante, confortable et même fiable (160000kms, 50000 avec moi et pas un souci).
Ces défauts ont étés corrigés en concession et parfois même à l'insu du client à l'occasion d'une révision mais chut pas un mot sur l'affaire...
Perso j'en ai une qui est "corrigée" et c'est une excellente auto, sobre, puissante, confortable et même fiable (160000kms, 50000 avec moi et pas un souci).
- roule toujours
- Messages : 205
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51
-
tchokit
- Messages : 70
- Enregistré le : jeudi 11 mars 2010 20:49
- Localisation : carcassonne
- roule toujours
- Messages : 205
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51


