Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 13:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
il se prépare une liste pdf qui nous sera bien utile je crois......... :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 205
tchokit a écrit :
il y a quand même des limites à ce que l'on peut faire sur ces machines,j'ai refait le moteur de ma vieille BM serie 2 à l'époque,et toutes les pièces d'usures sont standard roulement joint spy bague,idem pour HD.La c'est quand même une autre histoire ,je parle intervention moteur ,c'est bien plus spécifique et délicat ,après c'est sur que pour le reste c'est de la rigolade.

sur les bécanes modernes rien a contrôler ! juste les jeux aux soupapes ! le reste c'est des pièces d'usures.J'ai bien fais de lancer "Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?" Donc les motards veulent une machines facile à entretenir ...mais BFG l'avait fait pourtant :merci

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Désolé, je ne comprends plus le sujet ...

J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;

Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.

Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.

Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.

fil@ :rolleyes

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Et çà prouve en plus que tous les français voudraient rouler en Voxan, mais la quasi totalité à une bonne raison irrationnelle de ne pas le faire.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Savoir ce que veut le motard français, c'est simple : prendre le classement des motos les plus vendues dans l'hexagone. Un point c'est tout. Et la lecture fait le même effet que le café à l'ammoniaque.

Voxan aurait-il dû faire un quatre cylindre boite 6, esthétique passe-partout, AU PRIX NIPPON ?. Une Banetzer quoi !
Il n'a pas cru devoir le penser, nous non plus. Tant mieux.

Car dans trente ans, les gamins viendront nous dire, comme ils le font pour mes bagnoles : "Elle est belle votre moto, M'sieur". Pendant que passera dans l'indifférence générale le proprio de la Banetzer de l'époque.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 23:31 
Hors-ligne

Jack-Palmer a écrit :
Désolé, je ne comprends plus le sujet ...

J'ai beau cherché l'intérêt, je ne le trouve pas;

Peut-être que je ne suis pas assez cérébral.

Mais ce qui est sûr c'est que "roule toujours" a raté une place et une vocation.

Mais il arrive surtout 15 ans trop tard.
Cela aurait évité à Messieurs Gardette, Chevalier, et tous ceux qui ont travaillé chez et pour VOXAN de se rétamer.

fil@ :rolleyes

Merci "Jack-Palmer" je ne sais pas si c'est un compliment ? Je ne suis ni ingénieur, ni économiste, mais une chose est sûre le bon sens a raison de tout ! A force de se rétamer les deux ou trois personnes qui lancées ces marques depuis 30 ans devraient servir d'exemple (mauvais) c'est aussi pour ça me semble t'il que 100 Français moyens sont tout aussi capable de penser une moto pour eux mêmes...non ? Je suis un peu utopiste ? Pas sûr ! Mr Honda c’était entouré des bonnes personnes …avec la réussite qu’on lui connait.
En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra ! Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!

:bye

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 0:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
roule toujours a écrit :
En conclusion aux motards de bonne volonté à organiser leurs idées autour d’une table (ou d’un homme) l’argent suivra !

Sauf, mon brave monsieur, que nous sommes en France, pas en Italie ni en Grande Bretagne

Et l'argent ne sort pas des banques pour les deux roues .

Citation:
Au lancement de Voxan certains étaient prêt a donner l’équivalent de 150000€ donc tout reste possible !!!

La preuve que le produit plaisait ....

fil@ :lol

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 8:10 
Hors-ligne

Message(s) : 28
flychris a écrit :
(dont 1 audi au passage, A6 break, et quand je regarde en France, ben, pas de 607 break, pas de truc moche de chez Renault break ...)

Rhooo la mauvaise foi !

Image

:na

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 8:41 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Elle est de 2003 mon A6, et en 2003 ??? :na et puis c'est pas le même segment non plus ...
Je n'ai pas vu de C6 break il me semble ... :na

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 8:50 
Hors-ligne

Message(s) : 70
C'est pas la diversité qui permet de faire vivre les choses?C'est pas en touchant le plus de monde que l'on fait vivre une entreprise et que l'on maintient une production?En quoi cela les empêche de faire un modèle exclusif ,c'est pas du "tout ou rien" il y a un juste milieu .Comme quelqu'un disait ,je sais pas si c'est sur ce forum ,à moins de faire des machines comme bugatti et taper dans l'exceptionnelle là ou les gens n'ont pas de problèmes d'argent ,dans notre catégorie de produits il y a de la concurrence .Alors à moins de mettre une arme sur la tempe des acheteurs potentiels les gens on le droit de choisir,quelque soit leurs motivations ,c'est leur droit .
Je connais pas trop ,mais c'est pas ce qu'a fait Bimota? avec des moteurs ducat.(oui je sais on est pas en Italie)
Pour ce qui est des politiques en France,ils sont bien trop préoccupés par leur intérêt personnel et leur soif de postérité pour ce soucier d'une petite boite qui fait des motos .Si Voxan pouvait renaître ,j'espère qu'ils en tireront quelque chose de positif ,et qu'ils s'adapteront au monde réelle .Faut peut être pas oublier qu'à une époque la France était un des pays qui avait le plus de marques de motos dans le monde.

L'homme est le seul animale capable de trébucher deux fois sur la même pierre.

La laguna break,elle est pas moche...

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 9:17 
Hors-ligne

flychris a écrit :
Elle est de 2003 mon A6, et en 2003 ??? :na

2003... 2003.
Ah si, a cette epoque reculee il y avait ca :

Image

Citation:
Je n'ai pas vu de C6 break il me semble ...

On ne parlait pas de jolies voitures ? ;)

Et pour eviter de me faire taxer de pourrisseur de post, voici la moto que je voudrais, au moins cote silhouette : (en plus de ma Corsaro)

Image

A+

Dernière édition par shacard le Mardi 27 Avril 2010 13:29, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 863
allez je met moi aussi une couche sur le mille-feuilles:

quand j'ai vu ma moto dans le bouclard ou j'emmenai réviser pour la 1ère fois ma Ducat c'était la 2ème fois que je voyais une Voxan et c'était fin 2008.
la 1ère fois c'était en 2001 et je ne me souviens pas en avoir vu une autre en vrai entre les deux...
Donc il y a bien eu un problème de com, j'ai jamais vu une seule pub Voxan dans un magazine ou sur un panneau d'affichage par exemple, ou même à la télé ou au cinéma et j'ai jamais entendu parler de Voxan en compétition jusqu'à ce que je m'intéresse à la marque parceque je venais d'acheter une moto pour laquelle j'avais flashé(elle m'a tapé dans l'oeil, y'a pas d'autre mot).

C'est quand même pas compliqué de préparer une moto d'usine pour l'endurance et de la faire tourner pendant 24h, et même si elle y arrive pas la ou les 1ères années elle sert de laboratoire roulant à la marque pour la fiabilisation de ses machines de série.
Et même si elle avait pas battu les Suzuk' y'aurait eu plus d'amoureux qu'il y'en a eu a c't'heure pour en acheter.

ah si j'ai entendu parler de Voxan une fois dans une conversation de motards mais c'était pour parler des défauts genre "ça va couler", "c'est pas fiable"...

Voxan était déjà malade au moment de sa naissance, la faute à ces pt1 de culasses, et son agonie à duré 10 ans.

Voilà, pour le revival de la marque, il faudra prouver la fiabilité du moteur et s'acharner à communiquer (y'a plein de people qui aiment la moto). :mdr

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Citation:
La laguna break,elle est pas moche...

Non c'est vrai, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas du tout....
En vrac:
- Vannes EGR bloquées, cassées, encrassées...
- Allumages HS
- Emballement et destruction moteurs
- Hérésie des prix d'entretiens 25% plus chers que les autres marques européennnes...

Euh, sont pas sortis de l'auberge

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 863
ils parlent de la série III pas de la II qui a eu effectivement les défauts que tu cites.
Ces défauts ont étés corrigés en concession et parfois même à l'insu du client à l'occasion d'une révision mais chut pas un mot sur l'affaire...

Perso j'en ai une qui est "corrigée" et c'est une excellente auto, sobre, puissante, confortable et même fiable (160000kms, 50000 avec moi et pas un souci).

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 22:12 
Hors-ligne

on parle beaucoup de voiture ! ici ! à quand la prochaine Voxan équipée d'un moteur PSA ...souvenir,souvenir ...BFG :na

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 22:48 
Hors-ligne

oui mais franchement elle est particulièrement moche la B machin truc

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 13:23 
Hors-ligne

maintenant ,pour répondre à la question du post ,parce qu'il faut répondre quand même ,j'aimerai rouler avec une voxan ou tous les problèmes sont résolut et les pièces disponibles...c'est pas gagné...

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 13:33 
Hors-ligne

tchokit a écrit :

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 17:34 
Hors-ligne

shacard a écrit :
tchokit a écrit :

Image

Attend ,franchement elle est moche! par contre tes petits personnages eux ils sont franchement mignons ,mal éduqués, mais mignons. :razz :lol :rire :na

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 19:46 
Hors-ligne

tchokit a écrit :

Et voilà ! Toujours la même chose ! Ils y en a qui disent pareil pour Voxan ! Il faut donc bien que les motards Français pensent leur moto comme ça ils n’auront aucunes excuses pour ne pas l’acheter :grrrrr

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]