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 Sujet du message : Nettoyage échappements
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 18:26 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Bon allez, avant d'attaquer le nettoyage de ma troisième ligne d'échappement aujourd'hui, j'me dis que c'est peut etre le moment de mettre quelques photos pour tous ceux qui se demandent comment avoir des échapements nickels sans y passer trois jours ...

Au commencement il y a ça :
Image Image

Mon arme de prédilection reste la brosse triplex (bleu) montée en bout de perceuse.
Image
Et on y va,
Image
Un peu d'huile de coude, une bonne heure plus tard (voir un peu plus quant il n'a pas été fait depuis longtemps) pour le collecteur et les silencieux, ça donne quelque chose comme ça :
Image Image
Pour la finition, j'utilise de la laine d'alu triple zéro et de l'HP 34 (ou autre), mais seulement pour le Road. Sur le CR je préfère garder cet aspect brossé donné par la brosse triplex. Normal, c'est une brosse.

Et puis temps que tout est accessible, bin j'en profite pour faire le tour complet du propriétaire, et tout nettoyer, graisser, etc ...
Image Image Image Image

Bin voila maintenant c'est à vous de jouer ... moi j'y retourne.

AL'

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AL'
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Dernière édition par alcapoun le Samedi 29 Novembre 2008 22:32, édité 2 fois.

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 18:42 
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Inscription : Vendredi 20 Avril 2007 18:29
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et c'est quand est-ce
que tu l'ouvres ton bouclar
Al ????????????

parce que vu tes tarifs !
et ton boulot
tu aurais un carnet de rdv
jusqu'en 20...72 !!!

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SYMPATHISANT VOXAN , NON-PRATIQUANT...


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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 18:47 
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OLD.BILLY a écrit :
et c'est quand est-ce
que tu l'ouvres ton bouclar
Al ????????????

parce que vu tes tarifs !
et ton boulot
tu aurais un carnet de rdv
jusqu'en 20...72 !!!


:redface :redface :redface :redface
J'ai pas les compétences pour ça ....
Suis juste un bricoleur du dimanche, qui aime rendre service si il le peut.

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 19:11 
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Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
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ben si tu bricoles dimanche prochain je t'emmene mes motos, y'a du boulot pour que tu me les fasse nickel :angel

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 19:12 
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Inscription : Vendredi 20 Avril 2007 18:29
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boah...
tu sais démonter une moto
et quand tu la remontes
elle fonctionne
c'est déjà pas mal!!

après t as le cd pro voxan
qui te dis ou est la panne
tu rajoutes la dessus
un peu de gestion
pis t es PDG !

je serai banquier
je te suivrais moi
:lol :lol :lol

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Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 20:05 
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polo a écrit :
ben si tu bricoles dimanche prochain je t'emmene mes motos, y'a du boulot pour que tu me les fasse nickel :angel

Bin si tu m'amènes mon résé ... y'a pas de souci, je m'occupe de ta black, et promis il y aura même de l'eau dans le circuit de refroidissement :rire :rire :rire le pire c'est que tu as payé pour ça :rire :rire ton berlingue a pris 50000 bornes en faisant 50

:redface :redface OK c'est pas drôle, je sors.
AL'

Bon en attendant celui de Cheb est fait :
Image Image

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Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 11:03 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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OLD.BILLY a écrit :
après t as le cd pro voxan
qui te dis ou est la panne


:biggrin :biggrin Ben, Cà se saurait :biggrin


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Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 16:20 
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Inscription : Dimanche 17 Février 2008 22:50
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Beau boulot Al,
Merci pour les tuyaux :wink
Qu'est ce que l'HP34?

Laurent


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Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 18:28 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
black street a écrit :
Beau boulot Al,
Merci pour les tuyaux :wink
Qu'est ce que l'HP34?

Laurent


Et qu'est ce que Google? :wink


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 Sujet du message : HP34
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 19:28 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
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Localisation : lille
beau boulot Al, merci pour le tuyo de la brosse.

pour le HP34, c'est de la patte à polir, on touve ça tous les ans au salon de Pequencourt, si besoin j'ai les coordonnées du fournisseur, ça se présente en tube type "dentifrice" mais c'en ai poa...

Christophe


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Message Publié : Dimanche 14 Décembre 2008 10:45 
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juste une question : quand tu passes les échap avec ta brosse métallique, tu risque pas d'enlever un traitement de surface qui aurait été (dont le but serait de protéger de l'oxydation ou autre) ?
2éme question : est ce que le HP34 agit en tant que protecteur justement ?
moi j'ai passé les miens au belgom (à la mimine) mais c'est vrai que c'est (beaucoup) moins nickel que ce que tu obtiens avec ta méthode !

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Message Publié : Dimanche 14 Décembre 2008 11:24 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Et bien s'il y a un traitement de surface sur l'inox (ce serait étonant, car sur l'inox rien ne tient, peinture, vernis et même chrome dès lors qu'il est soumis à des variations constantes) il n'est pas efficace pour un rond. Ca n'empèche pas le jaunissement dû à la chaleur, ça ne protège pas des traces de boue, et surtout ceux qui ne le font pas ont des pots qui ne ressemblent plus à rien.
Et la brosse n'est pas métallique, mais en nylon. Attention rouge et orange = dure; bleu = souple (du moins chez triplex).

Le HP34 un protecteur ? non je ne pense pas. Par contre il permet de donner un fini proche du chrome, et plus c'est lisse moins les saloperies adhèrent au tubes et plus ils restent propre longtemps et facile d'entretien.

Sur mon Road je poli les échapement jusqu'à avoir un effet mirroir. Résultat ils restent en bon état très longtemps. Je fais ça tous les 5000 bornes pour chaque révision. Et il y a peu à faire entre deux révision pour les garder propre.

Sur le CR, je préfère un aspect brossé. Mais là la surface n'étant pas parfaitement lisse, c'est à nettoyer constament, et au bout de 5000 bornes il ya plus de boulot que sur le road.

Autre alternative au HP34 (et produits du même genre), il y a les tampons tissus et feutre avec pates à polir nikit à monter en bout de perceuse. Là c'est nickel de chez nickel pendant au moins ............... 50 bornes. Après quoi l'inox ayant chauffé il jaunie.

C'est désepérant, c'est comme le ménage à la maison : tous les jours faut s'y coller. surtout avec des animaux qui utilisent pas les patins :rire

AL'

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Message Publié : Dimanche 14 Décembre 2008 20:51 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
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merci pour toutes ces infos, c'est royal :merci

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Message Publié : Jeudi 18 Décembre 2008 0:03 
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Belgom alu et laine d'acier 000 et c'est nickel :wink


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Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 22:25 
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Inscription : Lundi 20 Octobre 2008 19:15
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Localisation : Bruz (35)
Ayé je me suis attaqué à mes collecteurs d'échappement. J'ai acheté une belle brosse nylon, sorti la grosse perceuse et hop j'ai passé un chtit coup dans un coin pour voir... c'est exactement le rendu que je cherche :yes

Par contre impossible de faire ça proprement sans tout démonter. Comme je vois que Al tu as l'habitude de tout démonter je voulais savoir quel était le minimum à démonter pour sortir les échappements sans que tout s'écroule. Je m'en sors avec les ressorts, avec la pince-étau, par contre j'ai pas osé dévisser ce qui tient ensemble l'amortisseur et la patte de fixation du collecteur, sous le moteur : est-ce que l'amortisseur va pas se détendre d'un coup ?

Ah pis je suis équipé comme un branque, pas de béquille d'atelier ni de table élévatrice donc je travaille par terre en tordant le cou :alcooliques

Sinon j'ai des rayures d'origine inconnue sur la partie alu des pots, quelqu'un sait comment lisser ça ?

Merciii :bye
Lagoupille qui veut qu'ça brille !


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Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 22:42 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Tu n'as pas besoin de démonter les fixations d'amorto.
Tu démontes d'abord tes silencieux (une BTR et une clé de 13) au niveau des reposes pieds passagers.
Tu vires les ressorts qui maintiennent les silencieux au collecteur.
Tu tires vers l'arrière, et hop les silencieux sont démontés.

Ensuite tu démontes les deux vis qui serrent le coude d'échappement au cylindre avant.
Tu démontes les ressorts qui maintiennent le collecteur au coude du cylindre arrière.
Tu retires la vis qui maintient le collecteur au silent bloc sous le moteur, entre les 2 platines avant de fixation de l'amorto (la même clé BTR et 13 que pour les silencieux).

Après tu n'as plus qu'à tirer doucement vers l'avant sur le collecteur et ça sort tout seul.

Pas besoin de table élévatrice pour cela.

Bon courage et frottes bien

Pascal

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Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 22:47 
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Localisation : Bruz (35)
Super ! :merci
J'essaye ça demain soir.


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Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 23:18 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
OLD.BILLY a écrit :
et c'est quand est-ce
que tu l'ouvres ton bouclar
Al ????????????

parce que vu tes tarifs !
et ton boulot
tu aurais un carnet de rdv
jusqu'en 20...72 !!!

auto entreprenneur... merci Nicolas 1er

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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 23:21 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
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Le tatoué63 a écrit :
auto entreprenneur... merci Nicolas 1er


On en reparlera d'ici peu, faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 17:43 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ouai faut pas dépasser 30.000 euros de CA/an , ne pas confondre avec bénef comme dit Mazden alors il reste pas bcp pour le reste.....................a moins de faire un gros max de Black mais bon ça on va pas vous l'expliquer!!! :alcooliques :alc-54f :bye

PS :Nickel avec la perceuse AL faudra que je m'y mette................... :bonjsors


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