Et bien s'il y a un traitement de surface sur l'inox (ce serait étonant, car sur l'inox rien ne tient, peinture, vernis et même chrome dès lors qu'il est soumis à des variations constantes) il n'est pas efficace pour un rond. Ca n'empèche pas le jaunissement dû à la chaleur, ça ne protège pas des traces de boue, et surtout ceux qui ne le font pas ont des pots qui ne ressemblent plus à rien.
Et la brosse n'est pas métallique, mais en nylon. Attention rouge et orange = dure; bleu = souple (du moins chez triplex).
Le HP34 un protecteur ? non je ne pense pas. Par contre il permet de donner un fini proche du chrome, et plus c'est lisse moins les saloperies adhèrent au tubes et plus ils restent propre longtemps et facile d'entretien.
Sur mon Road je poli les échapement jusqu'à avoir un effet mirroir. Résultat ils restent en bon état très longtemps. Je fais ça tous les 5000 bornes pour chaque révision. Et il y a peu à faire entre deux révision pour les garder propre.
Sur le CR, je préfère un aspect brossé. Mais là la surface n'étant pas parfaitement lisse, c'est à nettoyer constament, et au bout de 5000 bornes il ya plus de boulot que sur le road.
Autre alternative au HP34 (et produits du même genre), il y a les tampons tissus et feutre avec pates à polir nikit à monter en bout de perceuse. Là c'est nickel de chez nickel pendant au moins ............... 50 bornes. Après quoi l'inox ayant chauffé il jaunie.
C'est désepérant, c'est comme le ménage à la maison : tous les jours faut s'y coller. surtout avec des animaux qui utilisent pas les patins
AL'