Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 22:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
h2 dans ton garage la moto grise fait tàche alors merci d'avance :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 205
H2 a écrit :
Choisir le véhicule du jour est toujours un dilemne.

Image

Et voilà où est l'argent en France dans les fonds de garage :cartonjaune

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 0:17 
Hors-ligne

Message(s) : 409
fanfan25 a écrit :
Pt1 moi c'est la grandeur du garage qui m'interesserait!!! :champion :champion :photo

Un peu grand pour un 103 Peugeot, même kitée la mob !!!!

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Merde je croyais que tu roulais en voxan moi!!! :alcooliques :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 20:01 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Merde je croyais que tu roulais en voxan moi!!! :alcooliques :rire

C’est dommage que le débat ne soit pas plus constructif :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 20:39 
Hors-ligne

:alcooliques fin page une sa allait encore mais sa part tjs en sucette aprés comme le reste d'ailleurs!!! :photo :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 21:33 
Hors-ligne

heu h2 roule en voxan j'ai fait sa connaissance. J'ai eu l'honneur qu'il me serve de guide avec son beau roadster limited. gràca à lui (notamment ) j'ai réussi à sortir de ce bordel parisien sans encombre
merci encore à vous 2

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 984
caferico a écrit :
La différence, c'est que la Américains roulent en HD, les Français en japonaises.

Les HD sont pourtant plus chères que les japonaises!!!! peu importe. Il y a une fierté que nous ne connaissons pas chez nous.

Que tu ne connais pas !
Suis très fière de ma collection de joint de culasse Voxan :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Bof, aux USA c'est plus du patriotisme que de la fierté, c'est culturel et chez l'américain moyen (comme chez notre motard moyen) tu te rends vite compte que c'est plus par méconnaissance du reste du monde (ça aussi c'est culturel) que par véritable conviction.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 14:37 
Hors-ligne

lagoupille a écrit :
Bof, aux USA c'est plus du patriotisme que de la fierté, c'est culturel et chez l'américain moyen (comme chez notre motard moyen) tu te rends vite compte que c'est plus par méconnaissance du reste du monde (ça aussi c'est culturel) que par véritable conviction.

Exact .................des bites ces ricains,quand ils ont investit l'Irak la 1ere chose que l'on du installer dans les camp de base américains c'est des MCdo et pour pas qu'il grossissent trop avec les 40°+ a l'ombre chargé de leurs sac les lunettes le fusil et l'ipod pour la zik on leur a ausi installé une salle de muscu ..................RHAAAAAAAAAAALALALA........nous au moins on a la légion!!!!!!!!!!!!!!! :alcooliques :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 15:09 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
lagoupille a écrit :

Exact .................des bites ces ricains,quand ils ont investit l'Irak la 1ere chose que l'on du installer dans les camp de base américains c'est des MCdo et pour pas qu'il grossissent trop avec les 40°+ a l'ombre chargé de leurs sac les lunettes le fusil et l'ipod pour la zik on leur a ausi installé une salle de muscu ..................RHAAAAAAAAAAALALALA........nous au moins on a la légion!!!!!!!!!!!!!!! :alcooliques :champion

En 1939 HD avait vendu à ses boys quelques machines :mrgreen l'argent n'a pas d'odeur :gasp ...mais Voxan mérite mieux que la guerre pour grandir :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 17:44 
Hors-ligne

Ouai HD rencontrant une crise sans précédent ,un certain président américain avait ordonner l'achat de ces motos pour la police et taxé de surcroit de 50% tte les importations nippones ou étrangéres ce qui donna a HD la popularitée et son pognon d'aujourd'hui.................Allez sarko un ptit geste pour Voxan?......................... :photo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 18:26 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Ouai HD rencontrant une crise sans précédent ,un certain président américain avait ordonner l'achat de ces motos pour la police et taxé de surcroit de 50% tte les importations nippones ou étrangéres ce qui donna a HD la popularitée et son pognon d'aujourd'hui.................Allez sarko un ptit geste pour Voxan?......................... :photo :bye

C’est vrai le problème c’est bien les taxes !!! D’ailleurs quand s’arrange une industrie Franco Française sans raison apparente on détaxe des carburants …gasoil, P.S.A numéro un mondial du moteur diesel…pays le plus « dieselisé » au monde LA France ??? :alc-54f Merci Rudolf Diesel :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Citation:
pays le plus « dieselisé » au monde LA France ???

Tous ça grâce à quelques millions de blaireaux moyens qui n'ont écouté que leur gentil vendeur qui leur a expliqué que c'était "propre" ET "économique" (au litre à la pompe seulement)...juste pour les beaux yeux des bénéfices des constructeurs (dont les français, qui, je le rappelle ne construisent plus, ou pas beaucoup en France ;-)...)
Sans leur parler des vrais avantages par rapport à l'essence: plus cher à l'achat, beaucoup plus cher à l'entretien, énormément plus fragile, pas de possibilité de bio/duo énergie, etc....
A jouer au mouton monocevalique, forcément ca joue des tours.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Faut pas dire n'importe quoi non plus, PSA fabrique les 2/3 de ses véhicules en France ce qui laisse un solde largement positif par rapport aux ventes en France. Pour Renault ce doit être environ la moitié. Il est vrai que ce sont de plus en plus des assemblages de pièces produites à l'extérieur mais cela est commun à tous les constructeurs et de plus l'industrie automobile est la seule avec l'aéronautique qui nous reste encore, alors ne tapons pas trop fort SVP.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 22:41 
Hors-ligne

mazden a écrit :
Faut pas dire n'importe quoi non plus, PSA fabrique les 2/3 de ses véhicules en France ce qui laisse un solde largement positif par rapport aux ventes en France. Pour Renault ce doit être environ la moitié. Il est vrai que ce sont de plus en plus des assemblages de pièces produites à l'extérieur mais cela est commun à tous les constructeurs et de plus l'industrie automobile est la seule avec l'aéronautique qui nous reste encore, alors ne tapons pas trop fort SVP.

Ce qui prouve qu’on peut maintenir une industrie en France …Pour alimenter le marché intérieur …de plus avec un caractère unique au monde :champion Si seulement Voxan c’était pareil :merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 22:42 
Hors-ligne

heu anonyme faut ètre sérieux
une auto c'est rarement du plaisir mais du transport alors les français ne sont pas cons et prennent le véhicule qui consomme peu à petit prix. Le truc qui dure très longtemps( ma 205 d 457000km sans pépin,ma mégane 312000km et vendue et roule toujours)
Et puis si le français achète une auto française tant mieux une partie de ces véhicules sont fabriquées en france (donc du boulot).Les constructeurs psa et renault sont parmi les premiers mondiaux et rachètent mème les japs
je rèverais d'une success story de la sorte pour voxan
voxan rachète yamaha (bon la c'est trop tard)
diesel ou essence l'electrique va meettre tout le monde d'accord
http://moto.caradisiac.com/Les-lignes-d ... -video-242
mème en moto dans 5 à 10 ans maxi quel pied
:arf :arf :arf

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 23:16 
Hors-ligne

paul andre a écrit :
heu anonyme faut ètre sérieux
une auto c'est rarement du plaisir mais du transport alors les français ne sont pas cons et prennent le véhicule qui consomme peu à petit prix. Le truc qui dure très longtemps( ma 205 d 457000km sans pépin,ma mégane 312000km et vendue et roule toujours)
Et puis si le français achète une auto française tant mieux une partie de ces véhicules sont fabriquées en france (donc du boulot).Les constructeurs psa et renault sont parmi les premiers mondiaux et rachètent mème les japs
je rèverais d'une success story de la sorte pour voxan
voxan rachète yamaha (bon la c'est trop tard)
diesel ou essence l'electrique va meettre tout le monde d'accord
http://moto.caradisiac.com/Les-lignes-d ... -video-242
mème en moto dans 5 à 10 ans maxi quel pied
:arf :arf :arf

Les motards sont avant tout des automobilistes …malheureusement ! C’est peut-être à cause de ça que la moto ne compte pour rien en France industriellement parlant ! En Italie on a gardé le goût de fabriquer les objets qu’on vend avec fierté !!! je crois même qu’il y a plus de marque de moto « made in Italy» que « made in japan » :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Si les constructeurs Français produisent (ou assemblent) en partie hors frontière, que dire des constructeurs comme Toyota, Fiat (sur les lignes Peugeot du nord) ou mercedes qui eux viennent faire produire en France.
Ce qui est perdu d'un coté st retrouvé de l'autre.
Le souci c'est plutot pour les sous traitants. Ceux sont eux qui servent de fusibles, et qui ferment de plus en plus au profit de fabrication en ex URSS ou Chine et autre pays asiatiques.
En France il reste les bureaux d'étude et les chaines prototypes pour une grandepartie des sous traitants (j'ai pas dit tous).
Par contre le pôle emploi, lui il est pas délocalisé, mais il vire tous les mois plus de monde que les entreprises Françaises !
Ca licencie à tour de bras partout autour de nous (et chez nous), mais les chiffres du chômage ne varient pas ou presque ......... de qui se moque t on ?

pour le couplet sur le diesel, il est très restrictif, voir pas objectif. Mais raasurons nous, demain nous serons tous en solex electriques ... youpi, plus de problèmes de joints de culasse ou d'AAC

Al'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 23:27 
Hors-ligne

Anne Onyme63 a écrit :
Citation:
pays le plus « dieselisé » au monde LA France ???

Tous ça grâce à quelques millions de blaireaux moyens qui n'ont écouté que leur gentil vendeur qui leur a expliqué que c'était "propre" ET "économique" (au litre à la pompe seulement)...juste pour les beaux yeux des bénéfices des constructeurs (dont les français, qui, je le rappelle ne construisent plus, ou pas beaucoup en France ;-)...)
Sans leur parler des vrais avantages par rapport à l'essence: plus cher à l'achat, beaucoup plus cher à l'entretien, énormément plus fragile, pas de possibilité de bio/duo énergie, etc....
A jouer au mouton monocevalique, forcément ca joue des tours.

Ça c'est bien vrai ! Rien ne justifiait autant de diesel ni économiquement ni écologiquement !!! Comme quoi si nos chers politiques le voulaient bien ils pourraient mettre en place un super système pour aider Voxan tout ça avec quelques petits gestes :rules

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]