Un exemple Français Peugeot scooter qui a passé ces 30 dernières années pas sans mal ! mais qui est là !!! En 2008 un joint-venture avec la société chinoise Qingqi (les scoot 50 cm3 sont made in china) a permis de sauver 1 150 emplois ? de plus j'ai noté qu'il y a une super gamme de 50 à 500 cm3 donc Peugeot c'est parfaitement adapté au marché,voire au nouveaux motard(e)s (scoot 500 cm3).
Quelques marques qui ont sauvé Peugeot par des alliances,Gilera,Honda,Piaggio,Qingqi ! sauf erreur de ma part ?
Voxan devrait utiliser le réseau de concessionnaire Peugeot scooter n'oublions pas les gars nos chers 50 cm3 étaient bien souvent des bécanes de cette société donc des futures clients pour Voxan
Exact suffit d'aller voir sur caradisiac l'histoire de Bimota qui était scéllée par le tribunal de commerce a vendre aussi aux enchéres et c'est pas si vieux c'était en 2001 ,alors voilà ou ils en sont maintenant......................
PAT69
Tout ce que Peugeot achète, Peugeot l'enterre...
Sauf Citroen mais là c'est politique...
Oui, et Citroen a entérré Panhard, et Renault a entérré Alpine, etc...
Que sont devenus les centaines de constructeurs auto/moto???
Mais ceci est du passé, vivons avec le présent, non?
A+ Gilles, Scrambler en réparature!
C'est toujours la même chose HD liquide Buell et vend MV Agusta pourtant acheté 70 M€ il y a deux ans je crois que bientôt il n'y aura plus grand choix
PAT69
Tout
C'est toujours la même chose HD liquide Buell et vend MV Agusta pourtant acheté 70 M€ il y a deux ans je crois que bientôt il n'y aura plus grand choix
Sûr, t'as raison ... t'auras le choix entre Vox et Vox
Pas que mv et Buell,ils viennent de chouter a grand coups de latte EADS!!!!trop fort ces ricains...........en disant qu'on est trop protectionnistes (envers les boites étrangères)du coup Boeing récupere quelques milliards en temps de crise,et si on faisait pareil?même pas les couilles le Sarko!!!!!!!
fanfan25 a écrit :Pas que mv et Buell,ils viennent de chouter a grand coups de latte EADS!!!!trop fort ces ricains...........en disant qu'on est trop protectionnistes (envers les boites étrangères)du coup Boeing récupere quelques milliards en temps de crise,et si on faisait pareil?même pas les couilles le Sarko!!!!!!!
Les ricains savent tirer leur économie vers le haut grâce à l’industrie de la guerre…même HD en a profité
fanfan25 a écrit :Pas que mv et Buell,ils viennent de chouter a grand coups de latte EADS!!!!trop fort ces ricains...........en disant qu'on est trop protectionnistes (envers les boites étrangères)du coup Boeing récupere quelques milliards en temps de crise,et si on faisait pareil?même pas les couilles le Sarko!!!!!!!
Les ricains savent tirer leur économie vers le haut grâce à l’industrie de la guerre…même HD en a profité
C'est mal tourné,je reprend,les americains ne savent que faire la guerre(pour pas dire la merde)pour tirer leur économie vers le haut..........
Perdu a écrit :un peu à la manière de l'allemagne des années 30
Sans doute l'effet de la mondialisation ? Ou peut-être un système unique « totalitaire» qui détruit les petits de façon a lisser la pensée …dommage pour l’exception culturelle Française
caferico a écrit :La différence, c'est que la Américains roulent en HD, les Français en japonaises.
Les HD sont pourtant plus chères que les japonaises!!!! peu importe. Il y a une fierté que nous ne connaissons pas chez nous.
ça c'est bien vrai ! HD 60 % du marché intérieur ...Pour le Japon c'est 98% par les quatre grands.
En france quant on sort notre drapeau ce n'est pas bien vu...c'est louche pourquoi D'ailleurs je note que le nouveau logo Voxan n'a plus les trois couleurs..dommage
Heuuuuuu spas pour dire mais pour le pourquoi de l'histoire HD aux states Notre Alcapoun peut y répondre et vous allez rester sur le cul les z'amis!!!!