[DISTRIBUTION] problème taille pastille

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

:alcooliques :alcooliques :alcooliques

Salut et bienvenue bricoleboy,dommage que les gens soient nombreux a ne pas savoir d'ou viens le moulin Voxan(3 ans ici que sa change entre renault et peugeot) peut être aussi pour ça que sur une base de 996 certain sortent 150 bourins du moulin "peugeot" ont est loin de la bolognaise et ses 170 bourins mais on cube 200 cc de moins pour un moulin de 10 ans ,c'est il pas beau ça? :alcooliques :bye :photo
bricoleboy
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Message par bricoleboy »

Jivaro a écrit :Non, ils sont partis, dans l'idée, d'une fraction de V10 Peugeot 905.
ceci dit après réflexion 905 ou F1, peut importe ...
en F1 comme en endurance ils n'utilisent depuis bien longtemps plus les pastilles, mais des poussoirs hydraulique.
Donc même si a l'origine ils ont voulu monter des poussoir hydrau, ou des linguets, c'ets clairement pas ce qui a été appliqué (c'est d'ailleurs bien dommage ...)
mais merci à lombrennaz quand même.
Jivaro a écrit :Quand aux pastilles, tu prends ta fusée, a la quatrième planète, tu prends a gauche et deux comètes plus tard, au stop, a droite. Il y a le fournisseur.
en gros et en clair t'annonces introuvable ?



ce que j'ai pu repertorié c'est
RENAULT 31.45
PEUGEOT moteur XUD ??? (mais approchant)
RSV1000R a verifier
YAMAHA 25.0
HONDA 7.48 et 9.48
AlfA Linguet
...
je ocntinue de chercher :frown
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Oui comme on a dit la distribution linguet (sodemo )n'a pas été retenu(trop chére)et c'est bien dommage comme tu le dis!!! :alcooliques :alc-54f :bye
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elpouico
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Message par elpouico »

Si c'est bien du 10mm :
http://www.procycle.us/hotcams/valve_shims.htm

du coup tu peux toujours demander chez KTM, HD, BMW aussi je crois pour la 650 GS
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x@v
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Message par x@v »

bricoleboy a écrit : en F1 comme en endurance ils n'utilisent depuis bien longtemps plus les pastilles, mais des poussoirs hydraulique.


Je sais pas ou tu as été cherche cette info. Mais tu fais fausse route.
Depuis bien longtemps les F1, utilisent une commande de soupape pneumatique. Et avant cela c'était plutôt linguet et ou poussoir mécanique.

bricoleboy a écrit : ce que j'ai pu repertorié c'est

AlfA Linguet
...
je ocntinue de chercher :frown


Les linguet sur les Alfa, c'est sur les diesel (JTD de deuxieme generation, les multijet)
Il y a eu également des poussoir mécanique avec petite pastille sous le poussoir. C'était sur les Bialbero tout alu, environs année 60 a 80. Le même système a été adopter sur les Voxan et moteur PSA XU.
Sur les moteur Boxer Alfa fin 70 a fin 80 il y a eu des poussoir mécanique a pastille supérieur (la pastille est en contact direct avec l'ACC, et des poussoir mécanique réglable par vis BTR (système d'une intelligence rare)
Sur les 4 et 6 cylindres de 90 a 2000 on a eu le droit aussi a des poussoir hydraulique.
Et maintenant sur les tout dernier moteur Multiair, il n'y a meme plus d'ACC n'y poussoir coté ADM. C'est remplacé par des commande éléctro-hydraulique.
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Xav arrête de le charier non mais!!!! :na

Hydrolique, hydro pneumatique spas pareil?allez quoi.......soit sympa ,dis au fait t'a pas un joint de culasse a réparer toi?t'es sûr!!!? :ooo :ooo :alcooliques :rules :bye
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x@v
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Message par x@v »

Et toi arrete la :alc-54f

Pour Mr mon 5° joint de culasse, il est parfaitement boulonné a sa saloperie de culasse de merdeeeeeeeeeeeee
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bricoleboy
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Message par bricoleboy »

elpouico a écrit :Si c'est bien du 10mm :
http://www.procycle.us/hotcams/valve_shims.htm

du coup tu peux toujours demander chez KTM, HD, BMW aussi je crois pour la 650 GS
merci
exactement ce que je cherchais.
Je verifie la cote demain matin !
bricoleboy
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Message par bricoleboy »

x@v a écrit :
bricoleboy a écrit : en F1 comme en endurance ils n'utilisent depuis bien longtemps plus les pastilles, mais des poussoirs hydraulique.


Je sais pas ou tu as été cherche cette info. Mais tu fais fausse route.
Depuis bien longtemps les F1, utilisent une commande de soupape pneumatique. Et avant cela c'était plutôt linguet et ou poussoir mécanique.
autant pour moi
x@v a écrit :
bricoleboy a écrit : ce que j'ai pu repertorié c'est

AlfA Linguet
...
je continue de chercher :frown


Les linguet sur les Alfa, c'est sur les diesel (JTD de deuxieme generation, les multijet)
effectivement, l'info linguet, chez alfa je l'ai récupérée sur JTD.
Sur les bases de donnée auxquelles j'ai eut accès, seul la JTD était répertoriée.
x@v a écrit :Il y a eu également des poussoir mécanique avec petite pastille sous le poussoir. C'était sur les Bialbero tout alu, environs année 60 a 80. Le même système a été adopter sur les Voxan et moteur PSA XU.
t'aurait pas le diametre part hasard ?
x@v a écrit :Sur les moteur Boxer Alfa fin 70 a fin 80 il y a eu des poussoir mécanique a pastille supérieur (la pastille est en contact direct avec l'ACC,
facon moteur YAM ( XJ/XJR)
x@v a écrit : et des poussoir mécanique réglable par vis BTR (système d'une intelligence rare)
jamais vu.
t'as un lien pour voir le système ?
x@v a écrit :Sur les 4 et 6 cylindres de 90 a 2000 on a eu le droit aussi a des poussoir hydraulique.
grand classique, y a quasi ca partout maintenant. C'est d'ailleurs nettement mieux.
x@v a écrit :Et maintenant sur les tout dernier moteur Multiair, il n'y a meme plus d'ACC n'y poussoir coté ADM. C'est remplacé par des commande éléctro-hydraulique.
j'en ai entendu parler y'a longtemps de ce système .
c'est pas le GP avec Aprilia qui avait lancé ce truc ?
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x@v
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Message par x@v »

x@v a écrit :Il y a eu également des poussoir mécanique avec petite pastille sous le poussoir. C'était sur les Bialbero tout alu, environs année 60 a 80. Le même système a été adopter sur les Voxan et moteur PSA XU.
bricoleboy a écrit :t'aurait pas le diametre part hasard ?
Pour le diamètre des pastilles utilisé sur les Bialbero, je vais me renseigner.
x@v a écrit :Sur les moteur Boxer Alfa fin 70 a fin 80 il y a eu des poussoir mécanique a pastille supérieur (la pastille est en contact direct avec l'ACC,
bricoleboy a écrit :facon moteur YAM ( XJ/XJR)
Franchement , je ne sais pas si se systeme est identique aux Yam XJ/XJR , mais c'est un système qui a longtemps été utilisé sur divers mécanique Italienne.
x@v a écrit : et des poussoir mécanique réglable par vis BTR (système d'une intelligence rare)
bricoleboy a écrit :jamais vu.
t'as un lien pour voir le système ?
Je vais essayé de te trouvé une photo, ou faire un scann.

x@v a écrit :Et maintenant sur les tout dernier moteur Multiair, il n'y a meme plus d'ACC n'y poussoir coté ADM. C'est remplacé par des commande éléctro-hydraulique.
j
bricoleboy a écrit :'en ai entendu parler y'a longtemps de ce système .
c'est pas le GP avec Aprilia qui avait lancé ce truc ?
J'ai comme un doute que le système vienne d'Aprilia, Il y a un brevet de la part de FPT dessus (la filiale motoriste de Fiat Group) Le premier véhicule a en être équipé est l'Alfa MiTo 1.4L 135ch et 1.4L 170ch
Sauf erreur il me semble que Flychris a collaboré au système.
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jute18
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Message par jute18 »

le systeme a vis btr, je l'ai déjà vu quelque part, mais je sais plus où.
si ça me revient, je vous le dit. :velo
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bricoleboy
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Message par bricoleboy »

bricoleboy a écrit :
elpouico a écrit :Si c'est bien du 10mm :
http://www.procycle.us/hotcams/valve_shims.htm

du coup tu peux toujours demander chez KTM, HD, BMW aussi je crois pour la 650 GS
merci
exactement ce que je cherchais.
Je verifie la cote demain matin !
verifié...
c'est bien du 10.

donc en toute logiquen et si malheureusement (ce que je ne leur souhaite pas) le SAV ne peut plus fournir de piece, sachez que les pastilles de 10 mm sont identique a celle du HARLEY V-ROD dixit hitcams, et quelques enduros Katoche.

Pour les RSV1000R, j'ai toujours pas l'infos exacte.
j'ai bien un pote qui a recu un des dernier RSV1000R neuf (livré en decembre 2009), mais il veut pas me donner accès a son haut moteur !
Me parle vaguement d'une histoire de perte de garantie.
inconprehensif les potes de nos jours :lol!
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Potar
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Message par Potar »

Pour la compatibilité, vaut mieux vérifier avec les pastilles entre les mains, certaines pastilles ont l'une des faces avec un rayon sur la circonférence.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

x@v a écrit :Et toi arrete la :alc-54f

Pour Mr mon 5° joint de culasse, il est parfaitement boulonné a sa saloperie de culasse de merdeeeeeeeeeeeee
:mdr :mdr :mdr :mdr :mrgreen :alcooliques
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

J'arrive un poil à la bourre dans la soupe (nan, un cheveux)...

Pour les poussoirs à commande pneumatique, y'aurait pas confusion là? Ou alors j'ai raté un train... c'est pas le rappel qui est pneumatique, au lieu de la commande? (enfin, c'est ce qui se fait en F1 et MotoGP depuis un moment... s'ils sont arrivé à la "commande" pneumatique, autant pour moi...) (vive les AAC!)

Pour les pastilles hotcams, j'en ai utilisé en 9.48 sans soucis... faudrait voir c'qu'en dis Jiv', mais t'façon, y'a du jeu avec les pastilles 10mm, un demi-poil plus en 9.48, j'vois pas trop ce que ça pourrait changer...
En plus, j'ai eu une fois le coup de la pastille qui saute et se barre de son logement, et c'était une pastille estampillée Voxan (9.92mm sans les bavures).
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

D'ailleurs, j'dis peut être une grosse connerie, mais y'a bien un arbre et des cames pour l'admission sur le FIAT multiair...
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x@v
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Message par x@v »

Vik' the bike a écrit :D'ailleurs, j'dis peut être une grosse connerie, mais y'a bien un arbre et des cames pour l'admission sur le FIAT multiair...
Uniquement coté echappement :yes
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Pourtant quand je tape multiair dans gogol, y'a bien un AAC, avec des cames pour l'échappement (commande directe), et des cames pour l'admission (commande transmise en hydraulique + "robinet" électronique)...

Came rose = échappement
Came bleue/verte = admission
Image

On est certes très loin du système came + poussoir de nos Voxans, mais finalement pas si loin du poussoir hydraulique, et pas encore au système "sans came"... Mais on s'éloigne du sujet.
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Message par bricoleboy »

Vik' the bike a écrit :Pour les pastilles hotcams, j'en ai utilisé en 9.48 sans soucis... faudrait voir c'qu'en dis Jiv', mais t'façon, y'a du jeu avec les pastilles 10mm, un demi-poil plus en 9.48, j'vois pas trop ce que ça pourrait changer...
En plus, j'ai eu une fois le coup de la pastille qui saute et se barre de son logement, et c'était une pastille estampillée Voxan (9.92mm sans les bavures).
euh, la tu m'intéresses encore plus .
Je m'explique... je roule en VTR... je fais les révises de pote qui sont en varadero... donc je collectionne les pastilles en 9.48 dans la boites a outil
Toutefois, l'info que j'avais eut, et bien qu'effectivement j'avais vu que ca se montait bien, c'est qu'il valait nettement mieux (il ne m'a pas été dit impossible) ne pas utiliser les 9.48

tu les utilises depuis longtemps les pastilles 9.48 sur ton Vox ?
parce que tant qu'a faire en ce cas, je me prends la boite de pastille Hotcams et comme ca, ca me fait mon VTR, le vox du cousin, et le street de madame ( si il est en 9.48 comme l'était son speed)
[/list]
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben disons que j'suis pas expert en la matière, loin de là.
Sauf que quand j'en ai parlé à Jivaro y'a longtemps, il m'a pas dit "oula fais pas ça malheureux", alors j'les ai montés. Mais il m'avait pas non plus dit "tu peux y'aller", alors...
La moto a fait 15000 bornes avec ses pastilles de 9.48 (plutôt 9.50mm, voire un peu plus pour certaines, attention si t'as peu de marge sur tes autres bécanes), sans soucis à ce niveau là.

A faire confirmer par quelqu'un "qui sait".

Si tu me confirmes qu'il vaut nettement mieux pas, alors je vire les miennes et je commande du 10mm.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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