différences entre injections 45 mm et 54 mm

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

différences entre injections 45 mm et 54 mm

Message par domi »

Quelles différences ressentons entre un moteur avec injection en 45 mm et un moteur avec une injection en 54 mm ? A partir de quel millésime apparaît l'injection avec papillon en 54 mm ? La consommation s'en ressent-elle ?

Merci par avance.
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

le premier ressenti se situe au niveau du porte monnaie pour la diff de consommation.
ça reponds au moins a l'une de tes questions :lol
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Injection de 45, le moteur est terne et sans vie, une moto de facteur quoi.
Injection de 54, le moteur consome plus (on a rien sans rien), il aime pas etre en dessous de 3000 t/min, mais par contre il est plus vivant.

Enfin les Moteurs avec injections de 54 peuvent bénéficier de cartographies plus ou moins poussées avec les kit perfo usine, et là ça commence à devenir sérieux :lol

Bon maintenant que je me suis encore fait des amis, :jesors
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Pour le 54, c'est arrivée en 2004 de mémoire.
Attention aux dates de cartes grises, elles ne reflètent pas forcément l'année de construction, pour cela regarder le N° moteur.
Pour moi en 45mm:
les scrambler
les roadster phare carré
les café jusqu'à 2003 (moteur gris)
VB1
Tout ce qui est à moteur gris

En 54:
Les streets
Les café moteur noir
Les road phares rond
Les black et dérivés (magic/classique/Charade)
VX10

En gros tout ce qui est à moteur noir (les origines , pas les repeints)
Modifié en dernier par Potar le jeudi 21 janvier 2010 19:23, modifié 1 fois.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

alcapoun a écrit :
Bon maintenant que je me suis encore fait des amis, :jesors
Faut dire que tu le mérites toi aussi!!! :alcooliques :photo
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Fô pas l'écouter !!!
il est jaloux de ne pas avoir un café avec une injection 45 :rire

En fait les deux injections ont leur propre particularités
la "petite" prend plus de paramètres pour adapter au mieux le plaisir
la "grosse" est plus bourrin et doit être un bonheur avec le kit perfo 130 cv (interdit sur la route bien sûr :cool )

La première permet de faire plus de 300 km avec le plein, tandis-que la grosse, ben elle est plus grosse, la consommation

fil@
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça :velo :velo :velo :mrgreen
les vrais païlote ont un 45 :ooo :ooo
ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas :cry
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Ah ! Enfin une vrai discussion de comptoir motard, je commençais à désespérer !

Alors si je comprends bien d'après certains , le 45, c'est des moteurs pour garçons coiffeurs et pour d'autres, le 54 c'est pour regarder depuis la terrasse du bistro tellement ça pompe .... Je vois, je vois ..... :mdr
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

paul andre a écrit : le 54 est plus rond
Moi c'est pas rond sa va au rupteur en 2 seconde en 17x42!! :na :alcooliques :champion
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

je laisse a al' son interprétation bien perso de l'injection 45 :yes

la diff essentielle est que la 45 est sur la génération "gardette"
la 54 sur la géneration "cazo"
dans les 2 cas tu auras 100 mustang dans la poignée qui te donnerons du fil a retordre pour les exploiter. a moins que tu ne sois le cousin germain de colin edwards :mrgreen
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

ou Stoner si tu prends une rouge :rire :rire :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f :alc-54f :alc-54f
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

paul andre a écrit :pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça :velo :velo :velo :mrgreen
les vrais païlote ont un 45 :ooo :ooo
ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas :cry
En 45, c'est surtout les AAC qui s'arrodissent, et question budget veux tu qu'on rajoute aussi des collections de joints ? :na

naxov en 54 qui part chercher un stock de menhir au cas où. :rire

@ domi : ça nous manquait un peu ces temps-ci de se retrouver au zing :lol
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Bah par les temps qui courent le zinc y a que ça de vrai. Pour ce qui est de Colin Edwards, je maitrise bien le début de la figure, ..... c'est la suite qui rate toujours :mdr

Perso j'aime bien rouler sur le couple. Ce qui m'a le plus étonné lors de mon essai d'un Café Racer en 54, c'est la facilité avec laquelle le moteur montait en régine et pourtant je ne suis pas un adepte du haut du compte tour.

Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Eh bé faudra revoir votre histoire Voxan les djeuns

Les 45mm (les historiques):
toutes les Gardettes jusqu'à 2001
les Road Limited
tous les Scrambler
les CR jusqu'à fin 2004 (moteur alu)

Les 54mm (les copies des originales)
les New Road (phare rond)
tous les Street
toutes les Black
toutes les Charades :rire
les CR depuis 2005 (nouvelles couleurs, nouvelles déco (moteur noir: quelle tristesse)
les black classic
les VX10

A vos notes pour la prochaine intéro
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

domi a écrit :Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?
entre 1,5l et 2l au 100 de moins pour les 45 (à la louche : 6l / 8l) mais c'est justifié vu que les 45 "Historiques" sont détenues par des Historiques qui ne tournent pas la poignée dans le bon sens histoire de ménager leurs mémères fragiles du joint.
:jesors
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

Navox les modèles de 2003 et 2004 sont en 45 et SONT LES MEILLEURS na!!
pas alcooliques et pas fragiles du fion:na :na :na :na

pour les papis c'est vrai

Sérieux je te conseille d'acquérir un modèle post 2003 (bras oscillant noir) 45 ou 54 c'est selon ton budget c'est un détail
bon tu as aussi
Image
:na :na :na :na
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

ou alors si tu es riche; bien portant, de bon gout:
Image




:champion :champion :champion :champion :champion :champion
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum !

La différence entre les injections 45 mm et 54 mm, c'est:



































9 mm !
:bye
Didier Roadster 176
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Riche .... y a mieux
Bien portant .... ça va ça va
De bon gout .... je ne roule qu'en européenne, c'est bon là j'ai pas faux ?

Le Café Racer rouge me laisse sans voix, je trouve que le moteur gris est plus seyant, mieux "dans le cadre " que le noir. Bon si j'ai bien compris, il faut trouver un modéle 2003/2004, arbre à came après mi 2008, tableau de bord électronique , ....... c'est pas facile.

Je suis impressionné de voir le nombre de Voxan en vente actuellement, tout site confondu. La peur de se retrouver dans l'impossibilité de les entretenir ?
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

paul andre a écrit :Navox les modèles de 2003 et 2004 sont en 45 ...
Pas tous, les Street sont en 54 :na

et d'accord avec collector pour la différence entre les deux :lol
Répondre