Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 12 Juillet 2025 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Quelles différences ressentons entre un moteur avec injection en 45 mm et un moteur avec une injection en 54 mm ? A partir de quel millésime apparaît l'injection avec papillon en 54 mm ? La consommation s'en ressent-elle ?

Merci par avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
le premier ressenti se situe au niveau du porte monnaie pour la diff de consommation.
ça reponds au moins a l'une de tes questions :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Injection de 45, le moteur est terne et sans vie, une moto de facteur quoi.
Injection de 54, le moteur consome plus (on a rien sans rien), il aime pas etre en dessous de 3000 t/min, mais par contre il est plus vivant.

Enfin les Moteurs avec injections de 54 peuvent bénéficier de cartographies plus ou moins poussées avec les kit perfo usine, et là ça commence à devenir sérieux :lol

Bon maintenant que je me suis encore fait des amis, :jesors

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pour le 54, c'est arrivée en 2004 de mémoire.
Attention aux dates de cartes grises, elles ne reflètent pas forcément l'année de construction, pour cela regarder le N° moteur.
Pour moi en 45mm:
les scrambler
les roadster phare carré
les café jusqu'à 2003 (moteur gris)
VB1
Tout ce qui est à moteur gris

En 54:
Les streets
Les café moteur noir
Les road phares rond
Les black et dérivés (magic/classique/Charade)
VX10

En gros tout ce qui est à moteur noir (les origines , pas les repeints)


Dernière édition par Potar le Jeudi 21 Janvier 2010 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
alcapoun a écrit :

Bon maintenant que je me suis encore fait des amis, :jesors


Faut dire que tu le mérites toi aussi!!! :alcooliques :photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Fô pas l'écouter !!!
il est jaloux de ne pas avoir un café avec une injection 45 :rire

En fait les deux injections ont leur propre particularités
la "petite" prend plus de paramètres pour adapter au mieux le plaisir
la "grosse" est plus bourrin et doit être un bonheur avec le kit perfo 130 cv (interdit sur la route bien sûr :cool )

La première permet de faire plus de 300 km avec le plein, tandis-que la grosse, ben elle est plus grosse, la consommation

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça :velo :velo :velo :mrgreen
les vrais païlote ont un 45 :ooo :ooo
ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas :cry

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Ah ! Enfin une vrai discussion de comptoir motard, je commençais à désespérer !

Alors si je comprends bien d'après certains , le 45, c'est des moteurs pour garçons coiffeurs et pour d'autres, le 54 c'est pour regarder depuis la terrasse du bistro tellement ça pompe .... Je vois, je vois ..... :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
paul andre a écrit :
le 54 est plus rond


Moi c'est pas rond sa va au rupteur en 2 seconde en 17x42!! :na :alcooliques :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 22:03 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
je laisse a al' son interprétation bien perso de l'injection 45 :yes

la diff essentielle est que la 45 est sur la génération "gardette"
la 54 sur la géneration "cazo"
dans les 2 cas tu auras 100 mustang dans la poignée qui te donnerons du fil a retordre pour les exploiter. a moins que tu ne sois le cousin germain de colin edwards :mrgreen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ou Stoner si tu prends une rouge :rire :rire :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f :alc-54f :alc-54f

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
paul andre a écrit :
pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça :velo :velo :velo :mrgreen
les vrais païlote ont un 45 :ooo :ooo
ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas :cry


En 45, c'est surtout les AAC qui s'arrodissent, et question budget veux tu qu'on rajoute aussi des collections de joints ? :na

naxov en 54 qui part chercher un stock de menhir au cas où. :rire

@ domi : ça nous manquait un peu ces temps-ci de se retrouver au zing :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Bah par les temps qui courent le zinc y a que ça de vrai. Pour ce qui est de Colin Edwards, je maitrise bien le début de la figure, ..... c'est la suite qui rate toujours :mdr

Perso j'aime bien rouler sur le couple. Ce qui m'a le plus étonné lors de mon essai d'un Café Racer en 54, c'est la facilité avec laquelle le moteur montait en régine et pourtant je ne suis pas un adepte du haut du compte tour.

Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Eh bé faudra revoir votre histoire Voxan les djeuns

Les 45mm (les historiques):
toutes les Gardettes jusqu'à 2001
les Road Limited
tous les Scrambler
les CR jusqu'à fin 2004 (moteur alu)

Les 54mm (les copies des originales)
les New Road (phare rond)
tous les Street
toutes les Black
toutes les Charades :rire
les CR depuis 2005 (nouvelles couleurs, nouvelles déco (moteur noir: quelle tristesse)
les black classic
les VX10

A vos notes pour la prochaine intéro

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
domi a écrit :
Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?

entre 1,5l et 2l au 100 de moins pour les 45 (à la louche : 6l / 8l) mais c'est justifié vu que les 45 "Historiques" sont détenues par des Historiques qui ne tournent pas la poignée dans le bon sens histoire de ménager leurs mémères fragiles du joint.
:jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Navox les modèles de 2003 et 2004 sont en 45 et SONT LES MEILLEURS na!!
pas alcooliques et pas fragiles du fion:na :na :na :na

pour les papis c'est vrai

Sérieux je te conseille d'acquérir un modèle post 2003 (bras oscillant noir) 45 ou 54 c'est selon ton budget c'est un détail
bon tu as aussi
Image
:na :na :na :na

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ou alors si tu es riche; bien portant, de bon gout:
Image




:champion :champion :champion :champion :champion :champion

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 9:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum !

La différence entre les injections 45 mm et 54 mm, c'est:



































9 mm !
:bye

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Riche .... y a mieux
Bien portant .... ça va ça va
De bon gout .... je ne roule qu'en européenne, c'est bon là j'ai pas faux ?

Le Café Racer rouge me laisse sans voix, je trouve que le moteur gris est plus seyant, mieux "dans le cadre " que le noir. Bon si j'ai bien compris, il faut trouver un modéle 2003/2004, arbre à came après mi 2008, tableau de bord électronique , ....... c'est pas facile.

Je suis impressionné de voir le nombre de Voxan en vente actuellement, tout site confondu. La peur de se retrouver dans l'impossibilité de les entretenir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
paul andre a écrit :
Navox les modèles de 2003 et 2004 sont en 45 ...


Pas tous, les Street sont en 54 :na

et d'accord avec collector pour la différence entre les deux :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL