différences entre injections 45 mm et 54 mm
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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domi
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différences entre injections 45 mm et 54 mm
Quelles différences ressentons entre un moteur avec injection en 45 mm et un moteur avec une injection en 54 mm ? A partir de quel millésime apparaît l'injection avec papillon en 54 mm ? La consommation s'en ressent-elle ?
Merci par avance.
Merci par avance.
- alcapoun
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Injection de 45, le moteur est terne et sans vie, une moto de facteur quoi.
Injection de 54, le moteur consome plus (on a rien sans rien), il aime pas etre en dessous de 3000 t/min, mais par contre il est plus vivant.
Enfin les Moteurs avec injections de 54 peuvent bénéficier de cartographies plus ou moins poussées avec les kit perfo usine, et là ça commence à devenir sérieux
Bon maintenant que je me suis encore fait des amis,
Injection de 54, le moteur consome plus (on a rien sans rien), il aime pas etre en dessous de 3000 t/min, mais par contre il est plus vivant.
Enfin les Moteurs avec injections de 54 peuvent bénéficier de cartographies plus ou moins poussées avec les kit perfo usine, et là ça commence à devenir sérieux
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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Potar
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Pour le 54, c'est arrivée en 2004 de mémoire.
Attention aux dates de cartes grises, elles ne reflètent pas forcément l'année de construction, pour cela regarder le N° moteur.
Pour moi en 45mm:
les scrambler
les roadster phare carré
les café jusqu'à 2003 (moteur gris)
VB1
Tout ce qui est à moteur gris
En 54:
Les streets
Les café moteur noir
Les road phares rond
Les black et dérivés (magic/classique/Charade)
VX10
En gros tout ce qui est à moteur noir (les origines , pas les repeints)
Attention aux dates de cartes grises, elles ne reflètent pas forcément l'année de construction, pour cela regarder le N° moteur.
Pour moi en 45mm:
les scrambler
les roadster phare carré
les café jusqu'à 2003 (moteur gris)
VB1
Tout ce qui est à moteur gris
En 54:
Les streets
Les café moteur noir
Les road phares rond
Les black et dérivés (magic/classique/Charade)
VX10
En gros tout ce qui est à moteur noir (les origines , pas les repeints)
Modifié en dernier par Potar le jeudi 21 janvier 2010 19:23, modifié 1 fois.
- Jack-Palmer
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Fô pas l'écouter !!!
il est jaloux de ne pas avoir un café avec une injection 45
En fait les deux injections ont leur propre particularités
la "petite" prend plus de paramètres pour adapter au mieux le plaisir
la "grosse" est plus bourrin et doit être un bonheur avec le kit perfo 130 cv (interdit sur la route bien sûr
)
La première permet de faire plus de 300 km avec le plein, tandis-que la grosse, ben elle est plus grosse, la consommation
fil@
il est jaloux de ne pas avoir un café avec une injection 45
En fait les deux injections ont leur propre particularités
la "petite" prend plus de paramètres pour adapter au mieux le plaisir
la "grosse" est plus bourrin et doit être un bonheur avec le kit perfo 130 cv (interdit sur la route bien sûr
La première permet de faire plus de 300 km avec le plein, tandis-que la grosse, ben elle est plus grosse, la consommation
fil@
- paul andre
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pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça
les vrais païlote ont un 45
ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça
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ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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domi
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OLIVER89
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je laisse a al' son interprétation bien perso de l'injection 45
la diff essentielle est que la 45 est sur la génération "gardette"
la 54 sur la géneration "cazo"
dans les 2 cas tu auras 100 mustang dans la poignée qui te donnerons du fil a retordre pour les exploiter. a moins que tu ne sois le cousin germain de colin edwards
la diff essentielle est que la 45 est sur la génération "gardette"
la 54 sur la géneration "cazo"
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- paul andre
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- naxov33
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En 45, c'est surtout les AAC qui s'arrodissent, et question budget veux tu qu'on rajoute aussi des collections de joints ?paul andre a écrit :pfou al
tu te contredit:
sur le 54 c'est tellement poussif que tu es obligé d'utiliser un kit perfo
avec le 45mm pas besoin de ça![]()
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les vrais païlote ont un 45![]()
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ps un vrai village gaulois
sérieux le 45 consomme 1.5lm de moins le 54 est plus rond
enfin je dis ça mes mob c'est du 45mm
le budget te commanderas
naxov en 54 qui part chercher un stock de menhir au cas où.
@ domi : ça nous manquait un peu ces temps-ci de se retrouver au zing
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domi
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- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
Bah par les temps qui courent le zinc y a que ça de vrai. Pour ce qui est de Colin Edwards, je maitrise bien le début de la figure, ..... c'est la suite qui rate toujours
Perso j'aime bien rouler sur le couple. Ce qui m'a le plus étonné lors de mon essai d'un Café Racer en 54, c'est la facilité avec laquelle le moteur montait en régine et pourtant je ne suis pas un adepte du haut du compte tour.
Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?
Perso j'aime bien rouler sur le couple. Ce qui m'a le plus étonné lors de mon essai d'un Café Racer en 54, c'est la facilité avec laquelle le moteur montait en régine et pourtant je ne suis pas un adepte du haut du compte tour.
Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?
- mazden
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Eh bé faudra revoir votre histoire Voxan les djeuns
Les 45mm (les historiques):
toutes les Gardettes jusqu'à 2001
les Road Limited
tous les Scrambler
les CR jusqu'à fin 2004 (moteur alu)
Les 54mm (les copies des originales)
les New Road (phare rond)
tous les Street
toutes les Black
toutes les Charades
les CR depuis 2005 (nouvelles couleurs, nouvelles déco (moteur noir: quelle tristesse)
les black classic
les VX10
A vos notes pour la prochaine intéro
Les 45mm (les historiques):
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les Road Limited
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Les 54mm (les copies des originales)
les New Road (phare rond)
tous les Street
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Prez méritant du RCF
- naxov33
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entre 1,5l et 2l au 100 de moins pour les 45 (à la louche : 6l / 8l) mais c'est justifié vu que les 45 "Historiques" sont détenues par des Historiques qui ne tournent pas la poignée dans le bon sens histoire de ménager leurs mémères fragiles du joint.domi a écrit :Concernant la conso ça donne quoi entre un 45 et un 54 ?
- paul andre
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Navox les modèles de 2003 et 2004 sont en 45 et SONT LES MEILLEURS na!!
pas alcooliques et pas fragiles du fion:na
pour les papis c'est vrai
Sérieux je te conseille d'acquérir un modèle post 2003 (bras oscillant noir) 45 ou 54 c'est selon ton budget c'est un détail
bon tu as aussi


pas alcooliques et pas fragiles du fion:na
pour les papis c'est vrai
Sérieux je te conseille d'acquérir un modèle post 2003 (bras oscillant noir) 45 ou 54 c'est selon ton budget c'est un détail
bon tu as aussi

épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- paul andre
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domi
- Messages : 56
- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
Riche .... y a mieux
Bien portant .... ça va ça va
De bon gout .... je ne roule qu'en européenne, c'est bon là j'ai pas faux ?
Le Café Racer rouge me laisse sans voix, je trouve que le moteur gris est plus seyant, mieux "dans le cadre " que le noir. Bon si j'ai bien compris, il faut trouver un modéle 2003/2004, arbre à came après mi 2008, tableau de bord électronique , ....... c'est pas facile.
Je suis impressionné de voir le nombre de Voxan en vente actuellement, tout site confondu. La peur de se retrouver dans l'impossibilité de les entretenir ?
Bien portant .... ça va ça va
De bon gout .... je ne roule qu'en européenne, c'est bon là j'ai pas faux ?
Le Café Racer rouge me laisse sans voix, je trouve que le moteur gris est plus seyant, mieux "dans le cadre " que le noir. Bon si j'ai bien compris, il faut trouver un modéle 2003/2004, arbre à came après mi 2008, tableau de bord électronique , ....... c'est pas facile.
Je suis impressionné de voir le nombre de Voxan en vente actuellement, tout site confondu. La peur de se retrouver dans l'impossibilité de les entretenir ?

