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 Sujet du message : amortisseur
Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 20:02 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
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Localisation : 67 bas rhin
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Salut à tous.
Je voudrais savoir si l'amortisseur est identique à tous les modèles de la gamme ( Or charade ) gardette et cazeaux .
Y-t-il des précautions à prendre avant d'en acheter un d'occasion ?

Merci à vous.

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Christophe roadster 316


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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 20:49 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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il me semble que celui du scrambler est différent

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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 21:16 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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paul andre a écrit :
il me semble que celui du scrambler est différent


Exact ,c'est pour cela que le fournales en commande groupée n'était que pour les scrambler!!!!y me semble.............. :alcooliques :na


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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 21:28 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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L'amortisseur est identique pour les Roadster, Café-Racer, Street et Black Magic. Que ce soit génération Gardette ou Cazeaux. Les modèles jusqu'a, environ, début 2001 sont équipés en White Power, les suivants en Païoli. Ont peut donc acheter des amortisseurs d'occasion assez facilement. Toutefois, il faut dire que ce sont des amortisseurs assez basiques dans leur gamme. Donc attention au kilométrage. Il existe également un Fournalès dédié a ces modèles. Et bien sur des possibilités de réfection.
Il n'est pas idiot de passer un mail aux divers spécialistes de la marque, une réfection n'est pas forcément plus onéreuse qu'une pièce d'occasion a la vie inconnue.

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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 21:42 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
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Localisation : 67 bas rhin
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Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.

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Christophe roadster 316


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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 22:48 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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chris67 a écrit :
Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.


Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passé :rolleyes

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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 03 Janvier 2010 23:11 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Tu m'étonnes a ce prix la les fauves sont de sorties!!! :bye


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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 0:08 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
fanfan25 a écrit :
Tu m'étonnes a ce prix la les fauves sont de sorties!!! :bye


tu as lu tes mails ???

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 4:13 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
alcapoun a écrit :
chris67 a écrit :
Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.


Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passé :rolleyes

put...!et moi qui venais juste de lui envoyer un mail.........put...! :cry :cry

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 8:15 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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Râlez pas, il semblerait que ce ne soit pas sorti de la famille.

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 11:15 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
chris67 a écrit :
Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.


Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…

Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 11:45 
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Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 197
Localisation : LYON
Sur le Street, l'amortisseur s'est vidé de son huile à 18000km :frown ...de sa propre initiative...
J'en ai mis un neuf...à prix interessant... :lol

Bonne année à tous... :alc-54f

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Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 16:09 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Et sur un scramblere (outre la difficulter à le sortir de son logement...) ça se démonte, ça se vide, ça se rempli facilement (qualité et quantité d'huile = ?).

Faut compter une bonne après-midi de boulot non?!

Doc 78 :frown

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 16:10 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Scrambler....
difficulté ....

C'est mieux :redface

Doc 78

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 17:54 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Doc 78 a écrit :
Scrambler....
difficulté ....

C'est mieux :redface

Doc 78


Mieux encore : le bouton éditer d'un post que tu as écrit te permet de le corriger :lol

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 18:19 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
???
ah, oui en haut à droite....trop fort....

Doc 78

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 18:35 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Ben.......non. L'amorto du Scrambler n'est pas facile. Pas de vis de vidange, entre autre. Pour le rénover, c'est carrément plus difficile que les autres. D'ou la commande groupée dont parlait Fanfan.

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 19:31 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Pour mémoire, le post a commencé par une demande d'un possesseur de Roadster…

Mais la précision pour le Scrambler reste valab' ! :rolleyes

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 21:44 
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Citation:
Collector a dit :
Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…

Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…


Merci de l'info. Je vais voir s'il existe un post à ce sujet. Je suppose qu'il est nécessaire de démonter l'amortisseur.

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Message Publié : Lundi 04 Janvier 2010 21:57 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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Oui, bien sur, il faut le sortir de la moto. Mais il y a aussi une farce, l'huile est sous pression. Tu retire la vis, tu prends une douche de vieille huile qui pue, tu prend une douche chaude avec double shampoing, tu finis de vidanger, tu remet de l'huile (combien et laquelle ??), et tu fais quoi avec l'azote sous pression, j'ai essayé en pétant dedans, ça ne marche pas !!
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien.

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