amortisseur
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
chris67
- Messages : 176
- Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
- Adh : 937
- Localisation : 67 bas rhin
amortisseur
Salut à tous.
Je voudrais savoir si l'amortisseur est identique à tous les modèles de la gamme ( Or charade ) gardette et cazeaux .
Y-t-il des précautions à prendre avant d'en acheter un d'occasion ?
Merci à vous.
Je voudrais savoir si l'amortisseur est identique à tous les modèles de la gamme ( Or charade ) gardette et cazeaux .
Y-t-il des précautions à prendre avant d'en acheter un d'occasion ?
Merci à vous.
Christophe roadster 316
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
L'amortisseur est identique pour les Roadster, Café-Racer, Street et Black Magic. Que ce soit génération Gardette ou Cazeaux. Les modèles jusqu'a, environ, début 2001 sont équipés en White Power, les suivants en Païoli. Ont peut donc acheter des amortisseurs d'occasion assez facilement. Toutefois, il faut dire que ce sont des amortisseurs assez basiques dans leur gamme. Donc attention au kilométrage. Il existe également un Fournalès dédié a ces modèles. Et bien sur des possibilités de réfection.
Il n'est pas idiot de passer un mail aux divers spécialistes de la marque, une réfection n'est pas forcément plus onéreuse qu'une pièce d'occasion a la vie inconnue.
Il n'est pas idiot de passer un mail aux divers spécialistes de la marque, une réfection n'est pas forcément plus onéreuse qu'une pièce d'occasion a la vie inconnue.
-
chris67
- Messages : 176
- Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
- Adh : 937
- Localisation : 67 bas rhin
Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :
http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s
Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :
http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s
Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Christophe roadster 316
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passéchris67 a écrit :Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :
http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s
Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- voxwil30
- Messages : 352
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
- Localisation : moulézan(30)
put...!et moi qui venais juste de lui envoyer un mail.........put...!alcapoun a écrit :Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passéchris67 a écrit :Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :
http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s
Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…chris67 a écrit :Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…
Didier Roadster 176
-
PAT69
- Messages : 198
- Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
- Localisation : LYON
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
-
chris67
- Messages : 176
- Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
- Adh : 937
- Localisation : 67 bas rhin
Merci de l'info. Je vais voir s'il existe un post à ce sujet. Je suppose qu'il est nécessaire de démonter l'amortisseur.Collector a dit :
Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…
Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…
Christophe roadster 316
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Oui, bien sur, il faut le sortir de la moto. Mais il y a aussi une farce, l'huile est sous pression. Tu retire la vis, tu prends une douche de vieille huile qui pue, tu prend une douche chaude avec double shampoing, tu finis de vidanger, tu remet de l'huile (combien et laquelle ??), et tu fais quoi avec l'azote sous pression, j'ai essayé en pétant dedans, ça ne marche pas !!
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien.
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien.
