amortisseur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
chris67
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
Adh : 937
Localisation : 67 bas rhin

amortisseur

Message par chris67 »

Salut à tous.
Je voudrais savoir si l'amortisseur est identique à tous les modèles de la gamme ( Or charade ) gardette et cazeaux .
Y-t-il des précautions à prendre avant d'en acheter un d'occasion ?

Merci à vous.
Christophe roadster 316
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

il me semble que celui du scrambler est différent
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

paul andre a écrit :il me semble que celui du scrambler est différent
Exact ,c'est pour cela que le fournales en commande groupée n'était que pour les scrambler!!!!y me semble.............. :alcooliques :na
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

L'amortisseur est identique pour les Roadster, Café-Racer, Street et Black Magic. Que ce soit génération Gardette ou Cazeaux. Les modèles jusqu'a, environ, début 2001 sont équipés en White Power, les suivants en Païoli. Ont peut donc acheter des amortisseurs d'occasion assez facilement. Toutefois, il faut dire que ce sont des amortisseurs assez basiques dans leur gamme. Donc attention au kilométrage. Il existe également un Fournalès dédié a ces modèles. Et bien sur des possibilités de réfection.
Il n'est pas idiot de passer un mail aux divers spécialistes de la marque, une réfection n'est pas forcément plus onéreuse qu'une pièce d'occasion a la vie inconnue.
chris67
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
Adh : 937
Localisation : 67 bas rhin

Message par chris67 »

Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Christophe roadster 316
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

chris67 a écrit :Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passé :rolleyes
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Tu m'étonnes a ce prix la les fauves sont de sorties!!! :bye
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

fanfan25 a écrit :Tu m'étonnes a ce prix la les fauves sont de sorties!!! :bye
tu as lu tes mails ???
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
voxwil30
Messages : 352
Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
Localisation : moulézan(30)

Message par voxwil30 »

alcapoun a écrit :
chris67 a écrit :Merci Jivaro de m'avoir éclairé sur ce sujet.
J'envisageais d'acheter une ou deux pièces chez cette personne :

http://www.leboncoin.fr/vi/86925318.htm?ca=1_s

Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Trop tard, y a plus rien ... quelqu'un est déjà passé :rolleyes
put...!et moi qui venais juste de lui envoyer un mail.........put...! :cry :cry
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Râlez pas, il semblerait que ce ne soit pas sorti de la famille.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

chris67 a écrit :Mais comme je n'ai que 27000 km au compteur j'ai le temps avant de me pencher sur une éventuelle réfection de l'amortisseur.
Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…

Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…
Didier Roadster 176
PAT69
Messages : 198
Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
Localisation : LYON

Message par PAT69 »

Sur le Street, l'amortisseur s'est vidé de son huile à 18000km :frown ...de sa propre initiative...
J'en ai mis un neuf...à prix interessant... :lol

Bonne année à tous... :alc-54f
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

Et sur un scramblere (outre la difficulter à le sortir de son logement...) ça se démonte, ça se vide, ça se rempli facilement (qualité et quantité d'huile = ?).

Faut compter une bonne après-midi de boulot non?!

Doc 78 :frown
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

Scrambler....
difficulté ....

C'est mieux :redface

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Doc 78 a écrit :Scrambler....
difficulté ....

C'est mieux :redface

Doc 78
Mieux encore : le bouton éditer d'un post que tu as écrit te permet de le corriger :lol
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

???
ah, oui en haut à droite....trop fort....

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Ben.......non. L'amorto du Scrambler n'est pas facile. Pas de vis de vidange, entre autre. Pour le rénover, c'est carrément plus difficile que les autres. D'ou la commande groupée dont parlait Fanfan.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Pour mémoire, le post a commencé par une demande d'un possesseur de Roadster…

Mais la précision pour le Scrambler reste valab' ! :rolleyes
Didier Roadster 176
chris67
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 22:09
Adh : 937
Localisation : 67 bas rhin

Message par chris67 »

Collector a dit :
Y'a mieux à faire pour éviter la réfection : faire sa vidange avant d'avoir tout pourri ! Un amortisseur, comme une fourche, lamine son huile pour fonctionner, donc il faut la changer avant de péter le reste…

Et ça se fait autour des 30 000 km : à prévoir rapidement, donc, pour éviter des frais supérieurs par la suite parce que tu aurais dégradé des pièces telles que joints, segment racleur, bague de guidage, segment de piston…
Merci de l'info. Je vais voir s'il existe un post à ce sujet. Je suppose qu'il est nécessaire de démonter l'amortisseur.
Christophe roadster 316
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Oui, bien sur, il faut le sortir de la moto. Mais il y a aussi une farce, l'huile est sous pression. Tu retire la vis, tu prends une douche de vieille huile qui pue, tu prend une douche chaude avec double shampoing, tu finis de vidanger, tu remet de l'huile (combien et laquelle ??), et tu fais quoi avec l'azote sous pression, j'ai essayé en pétant dedans, ça ne marche pas !!
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien.
Répondre