Pression pneus
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Mapuche_V16
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Pression pneus
Salut à tous,
Petite question sur les pressions pneus : pour mon road, l'usine préconise 2,5 AV et 2,8 AR. Y a quelqu'un qui m'a dit que c'était trop et qu'il fallait descendre vers 1,9 AV et 2,1 AR.
J'utilise ma moto sur route, en solo, et je ne suis pas du genre à poser le genou parterre. Qu'en pense le forum ? Les deux valeurs correspondent peut-être à des utilisations différentes : la haute pour une utilisation route intensive, la basse pour une utilisation plutôt piste ?
Votre avis m'intéresse.
Mapuche
PS : pneus Bridgestone battlax BT021
Petite question sur les pressions pneus : pour mon road, l'usine préconise 2,5 AV et 2,8 AR. Y a quelqu'un qui m'a dit que c'était trop et qu'il fallait descendre vers 1,9 AV et 2,1 AR.
J'utilise ma moto sur route, en solo, et je ne suis pas du genre à poser le genou parterre. Qu'en pense le forum ? Les deux valeurs correspondent peut-être à des utilisations différentes : la haute pour une utilisation route intensive, la basse pour une utilisation plutôt piste ?
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- alcapoun
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Celui qui t'as dit ça est un ami ? il veut quelque chose que tu as ? Surveilles ta femme, ce doit etre son amant
Parce que je n'avais pas vérifié ma pression depuis lontemps, j'ai pu voir ce que ça donne 2,1 AR : sur l'angle le pneu décroche d'un seul coup ... mais les chassis des voxan sont super et te permettent de rattraper avant la casse.
Ces pressions sont pour une utilisation circuit, avec des pneus à carcasse très rigides.
reste comme tu es, si tu sents bien ta moto comme ça, si non mets 2'4 AV et 2'6 AR, ça va pas mal.
AL'
Parce que je n'avais pas vérifié ma pression depuis lontemps, j'ai pu voir ce que ça donne 2,1 AR : sur l'angle le pneu décroche d'un seul coup ... mais les chassis des voxan sont super et te permettent de rattraper avant la casse.
Ces pressions sont pour une utilisation circuit, avec des pneus à carcasse très rigides.
reste comme tu es, si tu sents bien ta moto comme ça, si non mets 2'4 AV et 2'6 AR, ça va pas mal.
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- michelm
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J'ai trouvé aussi que le Road n'aimait pas les pressions basses sur route, avec 2,5 / 2,8 c'est tout bon même rapide. Et puis si un constructeur donne des pressions de pneu ce n'est pas au hasard c'est par rapport à des essais et aux recommandations des manufacturiers c'est mieux que les conseils à la va-vite.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Jack-Palmer
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Les préconisations qu'il t'a donné, ce sont les pressions pour rouler sur circuit, pas pour la route
fil@ :wink
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Modifié en dernier par Jack-Palmer le samedi 18 juillet 2009 15:16, modifié 1 fois.
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TOINE
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Hello
Si je peux me permettre , les pressions constructeur sont trop élevées pour la route justement , les pneus mettent un temps infini à chauffer , donc adhérence moyenne etc , les pressions piste sont un poil trop basses pour l'arrière , sur mon cafe je mets 2.1 av et ar , c'est nickel, mes michelin 2 ct sont top dans ces conditions , je ne parle même pas de faire un temps sur la route , juste en utilisation viril mais correct , mais moi je dis ça , je dis rien .
Toine ,
Si je peux me permettre , les pressions constructeur sont trop élevées pour la route justement , les pneus mettent un temps infini à chauffer , donc adhérence moyenne etc , les pressions piste sont un poil trop basses pour l'arrière , sur mon cafe je mets 2.1 av et ar , c'est nickel, mes michelin 2 ct sont top dans ces conditions , je ne parle même pas de faire un temps sur la route , juste en utilisation viril mais correct , mais moi je dis ça , je dis rien .
Toine ,
- michelm
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Le Scrambler le pneu arrière c'est du Michelin Anakee qui fait des km avec des gros pavés (pneu mixte) j'y mets de la pression 2,8 bar. Et dans le Vercors j'arsouillais avec Bimota, Aprilia, GSXR, Triumph, je pense que j'étais loin d'être largué voire devant, même pneu froid. Donc tout est relatif. Par contre ce qui a changé c'est l'amortisseur avec le Fournales le pneu reste par terre mieux qu'avec le Païloi d'origine. Et ça change beaucoup plus que la pression des pneus il me semble.
2 bars sur le Road il devient lourd sur la route, je n'aime vraiment pas.
2 bars sur le Road il devient lourd sur la route, je n'aime vraiment pas.
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Mapuche_V16
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- Jack-Palmer
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Jack-Palmer a écrit :Au risque de péter ton pneu si tu passes dans un trou ou sur un caillou...
1,9 et 2,1 tu ne le fais que sur des routes hyper nickel ... comme un circuit ...
Enfin c'est toi qui voit
fil@
+1, Surtout que pour maintenir un pneu en température avec des pressions si basses, il faut de la grosse attaque, et pas de temps morts. Donc pas de village, pas de stop, pas de voitures ...
Sur circuit il faut en moyenne 5 tours pour que les pneus soient à température avec ces pressions. Qu'est ce que cela donne sur route ?
Enfin tu auras le plaisir de dessiner de belles virgules dans les virages, mais vu que "tu n'es pas du genre à poser le genou par terre" je doute que tu apprécies les sensations.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
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Mapuche_V16
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Et là j'ai envie de dire que la doc, même si elle est bien faite et plutôt complète, elle dit pas forcément que la Vérité (c'est pas la Bible...).
[Hors_sujet]exemple: d'après le manuel d'atelier, il ne faut utiliser QUE du DOT5 dans les freins et l'embrayage. D'après Brembo, faut PAS utiliser de DOT5 au risque de niquer les joints et piquer les pistons (qui ne sont plus remplaçables depuis 97-98 environ).[/Hors_sujet]
Et pour les pneus, 2 c'est pas assez, 3 c'est trop (et 2.5 c'est pile au milieu).
Sinon, pour la boue et avec les bons pneus, 0.5 bars c'est pas mal.
[Hors_sujet]exemple: d'après le manuel d'atelier, il ne faut utiliser QUE du DOT5 dans les freins et l'embrayage. D'après Brembo, faut PAS utiliser de DOT5 au risque de niquer les joints et piquer les pistons (qui ne sont plus remplaçables depuis 97-98 environ).[/Hors_sujet]
Et pour les pneus, 2 c'est pas assez, 3 c'est trop (et 2.5 c'est pile au milieu).
Sinon, pour la boue et avec les bons pneus, 0.5 bars c'est pas mal.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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OLIVER89
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GegeCR38
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Bonjour,
Perso, pour des Road2 je mets la pression préconisée par le constructeur, de pneus : 2.3 et 2.5 (différente de Voxan ?). A mon niveau, cela me convient bien et l'usure est bien régulière sur toute la surface d'après mon spécialiste de pneu (et moi même..). Je ne parlerai pas de la montée en température des pneus car je fais toujours chauffer la mécanique gentiment.
Remarque : je trouve que les pneus ont bien progressé ces dernières année, en particulier sous la pluie (que j'essaie d'éviter).
Ce n'est pas le tout, il fait beau, il faut rouler..
Gérard.
Perso, pour des Road2 je mets la pression préconisée par le constructeur, de pneus : 2.3 et 2.5 (différente de Voxan ?). A mon niveau, cela me convient bien et l'usure est bien régulière sur toute la surface d'après mon spécialiste de pneu (et moi même..). Je ne parlerai pas de la montée en température des pneus car je fais toujours chauffer la mécanique gentiment.
Remarque : je trouve que les pneus ont bien progressé ces dernières année, en particulier sous la pluie (que j'essaie d'éviter).
Ce n'est pas le tout, il fait beau, il faut rouler..
Gérard.
- alcapoun
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OLIVER89 a écrit : quand a al', tu ferai bien de vérifié ta pression plus souvent, c'est indigne d'un motard comme toi :wink
Bin tu as vu ce que ça donnait à l'ag ??? inconduisible le bordel :evil :evil Dès qu'on passe un certain angle le pilot power décroche d'un seul coup ??? pas normal pour ce pneu, plutot bon en général
Pour ce qui est de la vérif de pression pourtant avec Sofie Racing on a essayer, mais le bouchon de valve était sérré a toc par un mécano spécialisé dans le motage de pneu :evil :evil :evil impossible à devisser :eek ce n'est qu'une foi arrivé à la maison que j'y suis parvenu, et que j'ai constaté 2,4 à l' AV et 2,0 à l'AR
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
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fanfan_025
Coucou,
Moi quand j'ai moins de pression je le ressent dessuite ,c'est inconduisible amorto régler dur a l'arriere et devant assez souple, je met 2,5 devant et 2,8 derriere et AL a raison car sur route si elle derrape sur un imprevu ,un coup de hanche elle se remet droite,que du bonnheur!!!!
Ce week end j'ai fais monter 2 conti raceattack en lieu et place de mes supercorsa ,ben les mecs ces pneus c'est phénoménal et pas plus cher que les SC,plus pointus ,et 1 bon renvois au pilote,j'vous les conseille
Moi quand j'ai moins de pression je le ressent dessuite ,c'est inconduisible amorto régler dur a l'arriere et devant assez souple, je met 2,5 devant et 2,8 derriere et AL a raison car sur route si elle derrape sur un imprevu ,un coup de hanche elle se remet droite,que du bonnheur!!!!
Ce week end j'ai fais monter 2 conti raceattack en lieu et place de mes supercorsa ,ben les mecs ces pneus c'est phénoménal et pas plus cher que les SC,plus pointus ,et 1 bon renvois au pilote,j'vous les conseille


