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 Sujet du message : Pression pneus
Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 7:59 
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Inscription : Vendredi 06 Juin 2008 21:24
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Localisation : TOULOUSE
Salut à tous,

Petite question sur les pressions pneus : pour mon road, l'usine préconise 2,5 AV et 2,8 AR. Y a quelqu'un qui m'a dit que c'était trop et qu'il fallait descendre vers 1,9 AV et 2,1 AR.

J'utilise ma moto sur route, en solo, et je ne suis pas du genre à poser le genou parterre. Qu'en pense le forum ? Les deux valeurs correspondent peut-être à des utilisations différentes : la haute pour une utilisation route intensive, la basse pour une utilisation plutôt piste ?

Votre avis m'intéresse.


Mapuche


PS : pneus Bridgestone battlax BT021


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 9:43 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Celui qui t'as dit ça est un ami ? il veut quelque chose que tu as ? Surveilles ta femme, ce doit etre son amant :lol
Parce que je n'avais pas vérifié ma pression depuis lontemps, j'ai pu voir ce que ça donne 2,1 AR : sur l'angle le pneu décroche d'un seul coup ... mais les chassis des voxan sont super et te permettent de rattraper avant la casse.
Ces pressions sont pour une utilisation circuit, avec des pneus à carcasse très rigides.
reste comme tu es, si tu sents bien ta moto comme ça, si non mets 2'4 AV et 2'6 AR, ça va pas mal.
AL'

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AL'
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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 10:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
J'ai trouvé aussi que le Road n'aimait pas les pressions basses sur route, avec 2,5 / 2,8 c'est tout bon même rapide. Et puis si un constructeur donne des pressions de pneu ce n'est pas au hasard c'est par rapport à des essais et aux recommandations des manufacturiers c'est mieux que les conseils à la va-vite.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 11:59 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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Les préconisations qu'il t'a donné, ce sont les pressions pour rouler sur circuit, pas pour la route

fil@ :wink


Dernière édition par Jack-Palmer le Samedi 18 Juillet 2009 15:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 12:07 
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Inscription : Mardi 28 Novembre 2006 18:32
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Localisation : INDRE ET LOIRE
Hello
Si je peux me permettre , les pressions constructeur sont trop élevées pour la route justement , les pneus mettent un temps infini à chauffer , donc adhérence moyenne etc , les pressions piste sont un poil trop basses pour l'arrière , sur mon cafe je mets 2.1 av et ar , c'est nickel, mes michelin 2 ct sont top dans ces conditions , je ne parle même pas de faire un temps sur la route , juste en utilisation viril mais correct , mais moi je dis ça , je dis rien .
Toine ,


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 12:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le Scrambler le pneu arrière c'est du Michelin Anakee qui fait des km avec des gros pavés (pneu mixte) j'y mets de la pression 2,8 bar. Et dans le Vercors j'arsouillais avec Bimota, Aprilia, GSXR, Triumph, je pense que j'étais loin d'être largué voire devant, même pneu froid. Donc tout est relatif. Par contre ce qui a changé c'est l'amortisseur avec le Fournales le pneu reste par terre mieux qu'avec le Païloi d'origine. Et ça change beaucoup plus que la pression des pneus il me semble.
2 bars sur le Road il devient lourd sur la route, je n'aime vraiment pas.

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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 13:52 
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Inscription : Vendredi 06 Juin 2008 21:24
Message(s) : 43
Localisation : TOULOUSE
Bon, les avis semblent partagés avec une tendance à respecter les valeurs du constructeur. Il est certain que moins gonflé signifie plus d'usure mais si il y a nettement plus de grip alors çà vaut la peine d'essayer.

Mapuche


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 15:18 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
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Au risque de péter ton pneu si tu passes dans un trou ou sur un caillou...
1,9 et 2,1 tu ne le fais que sur des routes hyper nickel ... comme un circuit ...
Enfin c'est toi qui voit

fil@


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 17:07 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Jack-Palmer a écrit :
Au risque de péter ton pneu si tu passes dans un trou ou sur un caillou...
1,9 et 2,1 tu ne le fais que sur des routes hyper nickel ... comme un circuit ...
Enfin c'est toi qui voit

fil@


+1, Surtout que pour maintenir un pneu en température avec des pressions si basses, il faut de la grosse attaque, et pas de temps morts. Donc pas de village, pas de stop, pas de voitures ...
Sur circuit il faut en moyenne 5 tours pour que les pneus soient à température avec ces pressions. Qu'est ce que cela donne sur route ?
Enfin tu auras le plaisir de dessiner de belles virgules dans les virages, mais vu que "tu n'es pas du genre à poser le genou par terre" je doute que tu apprécies les sensations.

AL'

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AL'
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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 18:04 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
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Localisation : 91
Moi j'mets 2,5 et 2,5 sur mon road depuis 3 ans.


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 18:18 
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Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
PAT 91 a écrit :
Moi j'mets 2,5 et 2,5 sur mon road depuis 3 ans.

Moi aussi ... ça doit être pour ça qu'on se traine ... à moins que ça vienne de nous ? :rolleyes


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 19:13 
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Inscription : Vendredi 06 Juin 2008 21:24
Message(s) : 43
Localisation : TOULOUSE
J'avoue que l' argument du trou çà fait un peu réfléchir...outre la documentation Voxan, y-a-t-il un site où on trouve les pressions préconisée pour les différents types de pneus et de bécanes ?

Mapuche


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 20:40 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
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Moto-Services.com


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 20:49 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Je suis peut ètre con mais si dans la doc voxan indique des valeurs c'est pas pour les chiens non?
et puis comme précise Al virolos trous stop la route n'est pas le circuit les contraintes ne sont pas les mèmes

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 21:24 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Et là j'ai envie de dire que la doc, même si elle est bien faite et plutôt complète, elle dit pas forcément que la Vérité (c'est pas la Bible...).

[Hors_sujet]exemple: d'après le manuel d'atelier, il ne faut utiliser QUE du DOT5 dans les freins et l'embrayage. D'après Brembo, faut PAS utiliser de DOT5 au risque de niquer les joints et piquer les pistons (qui ne sont plus remplaçables depuis 97-98 environ).[/Hors_sujet]

Et pour les pneus, 2 c'est pas assez, 3 c'est trop (et 2.5 c'est pile au milieu).
Sinon, pour la boue et avec les bons pneus, 0.5 bars c'est pas mal.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 21:28 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
baisse progressivement 100g par 100g, pour sentir la difference si difference tu ressents
de2.9 a2.1 il y a un fossé.
quand a al', tu ferai bien de vérifié ta pression plus souvent, c'est indigne d'un motard comme toi :wink


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Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 21:59 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1788
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Perso, pour des Road2 je mets la pression préconisée par le constructeur, de pneus : 2.3 et 2.5 (différente de Voxan ?). A mon niveau, cela me convient bien et l'usure est bien régulière sur toute la surface d'après mon spécialiste de pneu (et moi même..). Je ne parlerai pas de la montée en température des pneus car je fais toujours chauffer la mécanique gentiment.
Remarque : je trouve que les pneus ont bien progressé ces dernières année, en particulier sous la pluie (que j'essaie d'éviter).
Ce n'est pas le tout, il fait beau, il faut rouler..
Gérard.


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Message Publié : Dimanche 19 Juillet 2009 1:47 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
OLIVER89 a écrit :
quand a al', tu ferai bien de vérifié ta pression plus souvent, c'est indigne d'un motard comme toi :wink


Bin tu as vu ce que ça donnait à l'ag ??? inconduisible le bordel :evil :evil Dès qu'on passe un certain angle le pilot power décroche d'un seul coup ??? pas normal pour ce pneu, plutot bon en général
Pour ce qui est de la vérif de pression pourtant avec Sofie Racing on a essayer, mais le bouchon de valve était sérré a toc par un mécano spécialisé dans le motage de pneu :evil :evil :evil impossible à devisser :eek ce n'est qu'une foi arrivé à la maison que j'y suis parvenu, et que j'ai constaté 2,4 à l' AV et 2,0 à l'AR
AL'

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Message Publié : Lundi 20 Juillet 2009 20:31 
Coucou,

Moi quand j'ai moins de pression je le ressent dessuite ,c'est inconduisible amorto régler dur a l'arriere et devant assez souple, je met 2,5 devant et 2,8 derriere et AL a raison car sur route si elle derrape sur un imprevu ,un coup de hanche elle se remet droite,que du bonnheur!!!!

Ce week end j'ai fais monter 2 conti raceattack en lieu et place de mes supercorsa ,ben les mecs ces pneus c'est phénoménal et pas plus cher que les SC,plus pointus ,et 1 bon renvois au pilote,j'vous les conseille :bye


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Message Publié : Mardi 21 Juillet 2009 0:06 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
La presion d'origine est celle qui va le mieux. Mais cela reste une question de gout. Y en a qui aime les grosse enclume qui gigotte .....

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By by Le Road Y137 .


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