Pression pneus

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Mapuche_V16
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Pression pneus

Message par Mapuche_V16 »

Salut à tous,

Petite question sur les pressions pneus : pour mon road, l'usine préconise 2,5 AV et 2,8 AR. Y a quelqu'un qui m'a dit que c'était trop et qu'il fallait descendre vers 1,9 AV et 2,1 AR.

J'utilise ma moto sur route, en solo, et je ne suis pas du genre à poser le genou parterre. Qu'en pense le forum ? Les deux valeurs correspondent peut-être à des utilisations différentes : la haute pour une utilisation route intensive, la basse pour une utilisation plutôt piste ?

Votre avis m'intéresse.


Mapuche


PS : pneus Bridgestone battlax BT021
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Celui qui t'as dit ça est un ami ? il veut quelque chose que tu as ? Surveilles ta femme, ce doit etre son amant :lol
Parce que je n'avais pas vérifié ma pression depuis lontemps, j'ai pu voir ce que ça donne 2,1 AR : sur l'angle le pneu décroche d'un seul coup ... mais les chassis des voxan sont super et te permettent de rattraper avant la casse.
Ces pressions sont pour une utilisation circuit, avec des pneus à carcasse très rigides.
reste comme tu es, si tu sents bien ta moto comme ça, si non mets 2'4 AV et 2'6 AR, ça va pas mal.
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michelm
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Message par michelm »

J'ai trouvé aussi que le Road n'aimait pas les pressions basses sur route, avec 2,5 / 2,8 c'est tout bon même rapide. Et puis si un constructeur donne des pressions de pneu ce n'est pas au hasard c'est par rapport à des essais et aux recommandations des manufacturiers c'est mieux que les conseils à la va-vite.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Les préconisations qu'il t'a donné, ce sont les pressions pour rouler sur circuit, pas pour la route

fil@ :wink
Modifié en dernier par Jack-Palmer le samedi 18 juillet 2009 15:16, modifié 1 fois.
TOINE
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Message par TOINE »

Hello
Si je peux me permettre , les pressions constructeur sont trop élevées pour la route justement , les pneus mettent un temps infini à chauffer , donc adhérence moyenne etc , les pressions piste sont un poil trop basses pour l'arrière , sur mon cafe je mets 2.1 av et ar , c'est nickel, mes michelin 2 ct sont top dans ces conditions , je ne parle même pas de faire un temps sur la route , juste en utilisation viril mais correct , mais moi je dis ça , je dis rien .
Toine ,
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michelm
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Message par michelm »

Le Scrambler le pneu arrière c'est du Michelin Anakee qui fait des km avec des gros pavés (pneu mixte) j'y mets de la pression 2,8 bar. Et dans le Vercors j'arsouillais avec Bimota, Aprilia, GSXR, Triumph, je pense que j'étais loin d'être largué voire devant, même pneu froid. Donc tout est relatif. Par contre ce qui a changé c'est l'amortisseur avec le Fournales le pneu reste par terre mieux qu'avec le Païloi d'origine. Et ça change beaucoup plus que la pression des pneus il me semble.
2 bars sur le Road il devient lourd sur la route, je n'aime vraiment pas.
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Mapuche_V16
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Message par Mapuche_V16 »

Bon, les avis semblent partagés avec une tendance à respecter les valeurs du constructeur. Il est certain que moins gonflé signifie plus d'usure mais si il y a nettement plus de grip alors çà vaut la peine d'essayer.

Mapuche
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Au risque de péter ton pneu si tu passes dans un trou ou sur un caillou...
1,9 et 2,1 tu ne le fais que sur des routes hyper nickel ... comme un circuit ...
Enfin c'est toi qui voit

fil@
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Jack-Palmer a écrit :Au risque de péter ton pneu si tu passes dans un trou ou sur un caillou...
1,9 et 2,1 tu ne le fais que sur des routes hyper nickel ... comme un circuit ...
Enfin c'est toi qui voit

fil@


+1, Surtout que pour maintenir un pneu en température avec des pressions si basses, il faut de la grosse attaque, et pas de temps morts. Donc pas de village, pas de stop, pas de voitures ...
Sur circuit il faut en moyenne 5 tours pour que les pneus soient à température avec ces pressions. Qu'est ce que cela donne sur route ?
Enfin tu auras le plaisir de dessiner de belles virgules dans les virages, mais vu que "tu n'es pas du genre à poser le genou par terre" je doute que tu apprécies les sensations.

AL'
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

Moi j'mets 2,5 et 2,5 sur mon road depuis 3 ans.
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naxov33
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Message par naxov33 »

PAT 91 a écrit :Moi j'mets 2,5 et 2,5 sur mon road depuis 3 ans.

Moi aussi ... ça doit être pour ça qu'on se traine ... à moins que ça vienne de nous ? :rolleyes
Mapuche_V16
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Message par Mapuche_V16 »

J'avoue que l' argument du trou çà fait un peu réfléchir...outre la documentation Voxan, y-a-t-il un site où on trouve les pressions préconisée pour les différents types de pneus et de bécanes ?

Mapuche
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

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paul andre
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Message par paul andre »

salut
Je suis peut ètre con mais si dans la doc voxan indique des valeurs c'est pas pour les chiens non?
et puis comme précise Al virolos trous stop la route n'est pas le circuit les contraintes ne sont pas les mèmes
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Et là j'ai envie de dire que la doc, même si elle est bien faite et plutôt complète, elle dit pas forcément que la Vérité (c'est pas la Bible...).

[Hors_sujet]exemple: d'après le manuel d'atelier, il ne faut utiliser QUE du DOT5 dans les freins et l'embrayage. D'après Brembo, faut PAS utiliser de DOT5 au risque de niquer les joints et piquer les pistons (qui ne sont plus remplaçables depuis 97-98 environ).[/Hors_sujet]

Et pour les pneus, 2 c'est pas assez, 3 c'est trop (et 2.5 c'est pile au milieu).
Sinon, pour la boue et avec les bons pneus, 0.5 bars c'est pas mal.
un c'est bien, deux c'est mieux!
OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

baisse progressivement 100g par 100g, pour sentir la difference si difference tu ressents
de2.9 a2.1 il y a un fossé.
quand a al', tu ferai bien de vérifié ta pression plus souvent, c'est indigne d'un motard comme toi :wink
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Perso, pour des Road2 je mets la pression préconisée par le constructeur, de pneus : 2.3 et 2.5 (différente de Voxan ?). A mon niveau, cela me convient bien et l'usure est bien régulière sur toute la surface d'après mon spécialiste de pneu (et moi même..). Je ne parlerai pas de la montée en température des pneus car je fais toujours chauffer la mécanique gentiment.
Remarque : je trouve que les pneus ont bien progressé ces dernières année, en particulier sous la pluie (que j'essaie d'éviter).
Ce n'est pas le tout, il fait beau, il faut rouler..
Gérard.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

OLIVER89 a écrit : quand a al', tu ferai bien de vérifié ta pression plus souvent, c'est indigne d'un motard comme toi :wink


Bin tu as vu ce que ça donnait à l'ag ??? inconduisible le bordel :evil :evil Dès qu'on passe un certain angle le pilot power décroche d'un seul coup ??? pas normal pour ce pneu, plutot bon en général
Pour ce qui est de la vérif de pression pourtant avec Sofie Racing on a essayer, mais le bouchon de valve était sérré a toc par un mécano spécialisé dans le motage de pneu :evil :evil :evil impossible à devisser :eek ce n'est qu'une foi arrivé à la maison que j'y suis parvenu, et que j'ai constaté 2,4 à l' AV et 2,0 à l'AR
AL'
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Coucou,

Moi quand j'ai moins de pression je le ressent dessuite ,c'est inconduisible amorto régler dur a l'arriere et devant assez souple, je met 2,5 devant et 2,8 derriere et AL a raison car sur route si elle derrape sur un imprevu ,un coup de hanche elle se remet droite,que du bonnheur!!!!

Ce week end j'ai fais monter 2 conti raceattack en lieu et place de mes supercorsa ,ben les mecs ces pneus c'est phénoménal et pas plus cher que les SC,plus pointus ,et 1 bon renvois au pilote,j'vous les conseille :bye
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x@v
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Message par x@v »

La presion d'origine est celle qui va le mieux. Mais cela reste une question de gout. Y en a qui aime les grosse enclume qui gigotte .....
By by Le Road Y137 .
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