reaction bizarre

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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LA RIPE
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reaction bizarre

Message par LA RIPE »

cet aprem je sors le street pour une balade
je me suis aperçu qu'a vitesse stabilisée 3500ou 4000 tours il fait des a coup comme si il y avait une perte de puissance légère puis ça revient
quelqu'un aurait il une explication a ce phénomène
merci
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x@v
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Message par x@v »

Salut

Tu peux vérifier ta chaine, les points dur peuvent donner des a coup
Sinon tu peux aussi regarder du coté de la syncro
By by Le Road Y137 .
LA RIPE
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Message par LA RIPE »

Merci xav
je vais regarder la chaine en prems
cela dit on ma dit que mes retour pchit venait surement de la syncro
donc peut être que les deux sont lies , pourrait tu me donner ma méthode du réglage de la symcro
encore merci
:bye
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voxwil30
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Message par voxwil30 »

Bonjour,moi ce n'est pas comme LA RIPE,mon cafe donne des à coups à haut régime,pourtant je viens de faire régler l'injection et le problème est tjr là...!On dirai qu'il n'y a plus beaucoup d'essence,ou quel n'arrive pas bien!?(la moto tourne bien depuis que l'injection à été réglé)mais il y a se blème...Aidez moi S.V.P.En fait on dirai qu'il faut que j'accelère progressivement(et encore!)Elle avance,elle freine,elle avance,elle...........Mais que en roulant FORT,merci d'avance,wil
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Manu
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Message par Manu »

LA RIPE a écrit :Merci xav
je vais regarder la chaine en prems
cela dit on ma dit que mes retour pchit venait surement de la syncro
donc peut être que les deux sont lies , pourrait tu me donner ma méthode du réglage de la symcro
encore merci
:bye



Ben y faut un dépressiomètre
si la différence n'est pas trop importante (moins de 10 mm) tu joue sur la vis de richesse du corps d'injection avant
sinon tu joue sur la biellette reliant les 2 corps.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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michelm
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Message par michelm »

voxwil30 a écrit :Bonjour,moi ce n'est pas comme LA RIPE,mon cafe donne des à coups à haut régime,pourtant je viens de faire régler l'injection et le problème est tjr là...!On dirai qu'il n'y a plus beaucoup d'essence,ou quel n'arrive pas bien!?(la moto tourne bien depuis que l'injection à été réglé)mais il y a se blème...Aidez moi S.V.P.En fait on dirai qu'il faut que j'accelère progressivement(et encore!)Elle avance,elle freine,elle avance,elle...........Mais que en roulant FORT,merci d'avance,wil


Ca peut venir d'un mauvais contact sur un capteur (température, pression d'air) j'ai eu ça mais c'était des changements brutaux pendant la conduite.
Quand tu accélères le mélange est nettement plus riche pendant cette phase ce qui en général gomme les défauts.
Il peut y avoir aussi une prise d'air par un caoutchouc de pipe d'admission mais ça devrait perturber plutôt les bas régimes et faibles charges.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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gahulte
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Message par gahulte »

De mon côté symptômes qui ressemblent aux vôtres : c'était le contacteur de béquille le responsable.

J'ai mis un an a trouver car cela ne m'arrivait qu' épisodiquement.

Bon courage dans vos recherches
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Collector
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Message par Collector »

L'un d'entre vous roule à l'E10 ???

Jesors
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jute18
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Message par jute18 »

Et le serrage des cosses de batterie??
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Message par H2 »

L'ABS qui se déclenche intempestivement peut être ?
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Message par alcapoun »

H2 a écrit :L'ABS qui se déclenche intempestivement peut être ?


AAAHHHHH le multiplexage, quand ça merce, on sait jamais par quel bout le prendre
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Message par voxwil30 »

Merci à tous,je regarde ça et je vous tiens au jus.
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Collector
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Message par Collector »

jute18 a écrit :Et le serrage des cosses de batterie??


Premier truc à vérifier, bien vu :alcoholic
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

OUPS, l'a merdé!!

Après avoir lu le dossier de moto2 sur l'E10, je me suis senti confirmé dans ce que j'en pensai :
C'est débile pour ce qui est de la logique CO2 (1 l d'Ethanol coute à la planète l'équivalent de 1l à 1.25l de pétrole), le risque de déforestation et de famine n'est pas mince ==> les hommes ne sont pas raisonnables, ça on en a déjà discuté.
Je demande à garder ma liberté de choix tant que les questions techniques et éthiques ne sont pas résolues.

MAIS hier, j'ai fait 4 pompes, proche de la panne, pour ne trouver que du 95-E10 (Shell, ESSO, BP, TOTAL)!! ROGNTUDJU!!! et si je n'en veux pas de votre merde je fais comment....et ben je me met où je pense et je fais un plein de moutons motorisé avec de l'E10.
L'obligation se rapproche!!

Alors il vaut mieux du 98 ou du 95-E10?

Doc 78
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michelm
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Message par michelm »

moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...
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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit :moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...


C'est pourquoi maintenant il faut voyager à deux (CF Lombrenaz et moi), chacun sa pompe et on change à la moitié du réservoir.

Enzo
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Picsou
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Message par Picsou »

Enzo a écrit :
michelm a écrit :moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...


C'est pourquoi maintenant il faut voyager à deux (CF Lombrenaz et moi), chacun sa pompe et on change à la moitié du réservoir.

Enzo


Je confirme :rire
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Collector
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Message par Collector »

Doc 78 a écrit :
Alors il vaut mieux du 98 ou du 95-E10?

Doc 78


A choisir, le principe de précaution implique le SP98, puisque le risque de dégradation est dû à l'alcool qu'il n'y a pas dans le 98 (particularité française, soit dit en passant...).

J'envie nos voisins allemands chez qui le problème ne se pose pus, le gouvernement ayant abandonné l'E10 ! L'est pas faite, l'Europe, j'vous dis...

A noter que chez l'homme, la dégradation est due à l'alcool aussi, et non au pouvoir déconnant...
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kakal
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Message par kakal »

Collector a écrit :A noter que chez l'homme, la dégradation est due à l'alcool aussi, et non au pouvoir déconnant...


Ouh là, je ne serai pas aussi affirmatif... :alcoholic
@+ Pascal
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

ben vais aller faire mes pleins en Germanie, c'est pas loin de RP !

Je crois que je vais vous pondre un Scrambler qui marche aux solaire tiens!

Bonne route en betterave.

Doc 78
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