Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 23:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : reaction bizarre
Message Publié : Dimanche 24 Mai 2009 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
cet aprem je sors le street pour une balade
je me suis aperçu qu'a vitesse stabilisée 3500ou 4000 tours il fait des a coup comme si il y avait une perte de puissance légère puis ça revient
quelqu'un aurait il une explication a ce phénomène
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Mai 2009 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut

Tu peux vérifier ta chaine, les points dur peuvent donner des a coup
Sinon tu peux aussi regarder du coté de la syncro

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Merci xav
je vais regarder la chaine en prems
cela dit on ma dit que mes retour pchit venait surement de la syncro
donc peut être que les deux sont lies , pourrait tu me donner ma méthode du réglage de la symcro
encore merci
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Juin 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Bonjour,moi ce n'est pas comme LA RIPE,mon cafe donne des à coups à haut régime,pourtant je viens de faire régler l'injection et le problème est tjr là...!On dirai qu'il n'y a plus beaucoup d'essence,ou quel n'arrive pas bien!?(la moto tourne bien depuis que l'injection à été réglé)mais il y a se blème...Aidez moi S.V.P.En fait on dirai qu'il faut que j'accelère progressivement(et encore!)Elle avance,elle freine,elle avance,elle...........Mais que en roulant FORT,merci d'avance,wil

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Juin 2009 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
LA RIPE a écrit :
Merci xav
je vais regarder la chaine en prems
cela dit on ma dit que mes retour pchit venait surement de la syncro
donc peut être que les deux sont lies , pourrait tu me donner ma méthode du réglage de la symcro
encore merci
:bye



Ben y faut un dépressiomètre
si la différence n'est pas trop importante (moins de 10 mm) tu joue sur la vis de richesse du corps d'injection avant
sinon tu joue sur la biellette reliant les 2 corps.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Juin 2009 22:01 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
voxwil30 a écrit :
Bonjour,moi ce n'est pas comme LA RIPE,mon cafe donne des à coups à haut régime,pourtant je viens de faire régler l'injection et le problème est tjr là...!On dirai qu'il n'y a plus beaucoup d'essence,ou quel n'arrive pas bien!?(la moto tourne bien depuis que l'injection à été réglé)mais il y a se blème...Aidez moi S.V.P.En fait on dirai qu'il faut que j'accelère progressivement(et encore!)Elle avance,elle freine,elle avance,elle...........Mais que en roulant FORT,merci d'avance,wil


Ca peut venir d'un mauvais contact sur un capteur (température, pression d'air) j'ai eu ça mais c'était des changements brutaux pendant la conduite.
Quand tu accélères le mélange est nettement plus riche pendant cette phase ce qui en général gomme les défauts.
Il peut y avoir aussi une prise d'air par un caoutchouc de pipe d'admission mais ça devrait perturber plutôt les bas régimes et faibles charges.
Contact de béquille qui vibre...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Juin 2009 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:56
Message(s) : 223
Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Adh: 166
De mon côté symptômes qui ressemblent aux vôtres : c'était le contacteur de béquille le responsable.

J'ai mis un an a trouver car cela ne m'arrivait qu' épisodiquement.

Bon courage dans vos recherches

_________________
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
L'un d'entre vous roule à l'E10 ???

Jesors

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Et le serrage des cosses de batterie??

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
Message(s) : 267
Localisation : 77
L'ABS qui se déclenche intempestivement peut être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
H2 a écrit :
L'ABS qui se déclenche intempestivement peut être ?


AAAHHHHH le multiplexage, quand ça merce, on sait jamais par quel bout le prendre
Jesors

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 4:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Merci à tous,je regarde ça et je vous tiens au jus.

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 8:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
jute18 a écrit :
Et le serrage des cosses de batterie??


Premier truc à vérifier, bien vu :alcoholic

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
OUPS, l'a merdé!!

Après avoir lu le dossier de moto2 sur l'E10, je me suis senti confirmé dans ce que j'en pensai :
C'est débile pour ce qui est de la logique CO2 (1 l d'Ethanol coute à la planète l'équivalent de 1l à 1.25l de pétrole), le risque de déforestation et de famine n'est pas mince ==> les hommes ne sont pas raisonnables, ça on en a déjà discuté.
Je demande à garder ma liberté de choix tant que les questions techniques et éthiques ne sont pas résolues.

MAIS hier, j'ai fait 4 pompes, proche de la panne, pour ne trouver que du 95-E10 (Shell, ESSO, BP, TOTAL)!! ROGNTUDJU!!! et si je n'en veux pas de votre merde je fais comment....et ben je me met où je pense et je fais un plein de moutons motorisé avec de l'E10.
L'obligation se rapproche!!

Alors il vaut mieux du 98 ou du 95-E10?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 12:06 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...


C'est pourquoi maintenant il faut voyager à deux (CF Lombrenaz et moi), chacun sa pompe et on change à la moitié du réservoir.

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Enzo a écrit :
michelm a écrit :
moitié moitié ! Comme ça on va faire du 97E05 ...


C'est pourquoi maintenant il faut voyager à deux (CF Lombrenaz et moi), chacun sa pompe et on change à la moitié du réservoir.

Enzo


Je confirme :rire

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Doc 78 a écrit :

Alors il vaut mieux du 98 ou du 95-E10?

Doc 78


A choisir, le principe de précaution implique le SP98, puisque le risque de dégradation est dû à l'alcool qu'il n'y a pas dans le 98 (particularité française, soit dit en passant...).

J'envie nos voisins allemands chez qui le problème ne se pose pus, le gouvernement ayant abandonné l'E10 ! L'est pas faite, l'Europe, j'vous dis...

A noter que chez l'homme, la dégradation est due à l'alcool aussi, et non au pouvoir déconnant...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 19 Novembre 2002 9:27
Message(s) : 116
Localisation : Lacanau (33)
Adh: 398
Collector a écrit :
A noter que chez l'homme, la dégradation est due à l'alcool aussi, et non au pouvoir déconnant...


Ouh là, je ne serai pas aussi affirmatif... :alcoholic

_________________
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
ben vais aller faire mes pleins en Germanie, c'est pas loin de RP !

Je crois que je vais vous pondre un Scrambler qui marche aux solaire tiens!

Bonne route en betterave.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yacco et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL